Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défauts C4x


csdenice

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai acheté il y a 6 mois la nouvelle C4x pureTech 130ch EAT8 shine pack.

Depuis quelques problèmes identifies et plus ou moins résolus (pour info j'ai quand meme envoyé deux messages aux service clients Citroën).

 

Première semaine, alerte frein de parking et Airbag (identifie par mon concessionnaire mais origine inconnue), mais rien depuis !!!

On m'annonce (via mon concessionnaire) que le blocage du volant a l'arrêt du véhicule n'est pas installe (mais pas indique à l'achat de mon véhicule) !!!

L'affichage de l'information GPS sur l'affichage tète haute ne s'effectue pas (malgré que cela figure clairement dans la documentation Citroën), et toujours rien a ce jour !!!!

A l'achat on me vend une adaptation pour installer ma tablette sur le tableau de bord et on me demande de choisir entre Apple ou Samsung. OK ca sera Samsung mais voila cette adaptation n'est compatible qu'avec une tablette type A, encore une fois déçu !!!

 

Je serais "heureux" de savoir si d'autres propriétaire de C4X ont un ou plusieurs de ces problèmes

 

Merci pour vos retours

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour .

 

Effectivement, pas de neiman sur les C4 , je ne m'en souviens plus vraiment mais je crois que c'est à rapport à l'ADML ( démarrage bouton )

 

L'affichage gps ne s'affiche que si on progrmamme un trajet , mais rien de sensationnel , juste une flèche bleue indiquant le sens !

 

Ladaptateur tablette , je suppose que vous l'avez ramené si ce n'est pas le bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Mon C4X est ce jour chez le concessionnaire, car j'ai rencontré des difficulté :

Pendant une quinzaine de jours, l'affichage des angles morts ne se fonctionnait pas, puis, alors que je quittait une voie express, une alarme à retenti avec un message me demandant de reprendre le contrôle du véhicule.

A compté de ce moment, plus de fonctionnement du régulateur de vitesse car un message m'indiquait que "les conditions n'étaient pas requises". Quelles conditions, ça c'est un mystère. Par la suite, j'ai constaté le refonctionnent des angles morts, mais pas qu'en présences d'obstacles ou véhicules.

J'ai aussi aussi constaté que la tablette mettait parfois jusqu'à 5 minutes pour afficher sur le fond bleu normal alors qu'on était en plein jour et par beau temps.

J'ai aussi eu des temps d'affichage sur l'écran tête haute très long au démarrage, et même une fois, cet afficheur qui ne s'est pas déployé.

Enfin, le start&stop qui semblait buguer. Pas de redémarrage au relâchement du frein, et même, le frein de démarrage en côte qui ne se mettait pas, me laissant reculer vers le véhicule en arrêt derrière le mien.

Je dois dire que tout cela ma très clairement refroidis sur la qualité du produit après tout juste 300 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que je quittait une voie express, une alarme à retenti avec un message me demandant de reprendre le contrôle du véhicule.

 

Bonsoir .

 

Vous aviez surement le régulateur adaptatif en fonction et pas les mains sur le volant pour que cette alarme s'enclenche, ou alors gros beug !

 

Quand à "les conditions n'étaient pas requises" quand l'alarme s'enclenche , le régulateur s'annule , il faut alors réactiver le régulateur et reprendre une vitesse au dessus de 30km/h il me semble pour que les conditions soient bonnes à nouveau .

 

Je me trompe peut être , mais j'ai comme une impression que vous vous mélangez les pédales et que vous ne connaissiez pas bien votre voiture , je trouve que ça fait un peu beaucoup pour un véhicule neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.