Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] questions en vracs


Invité vikah069

Messages recommandés

Invité vikah069

Bonsoir,

 

J'ai quelques petites questions si vous pouviez m'apporter vos lumiéres se serai cool!

 

1° Le ventillo de la ventillation "couinne" sur certaines positions je pense qu'il demande a être graisser mais est t'il accessible en ne demontant que la boite a gants, pas de depose d'AIR BAG !?

 

2° est ce que les faisceaux électrique des feux de routes peuvent supporter l'alimentation d'empoules en 12V de 100W ?

 

3° quelle alarme monté sur une xsara phase 2 ?

 

Merci pour vos reponses ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1. J'ai le même pb. Je n'ai même pas chercher a demonter quoi que ce soit car le rapport bénéfice sur l'annulation du couinement/risque de nouveaux bruits est trop important.

 

2. no sé

 

3. Une Sirio que je déconseille (pb avec le multiplexage), risque de declencher l'alarme

tant que le clignotement n'est pas fini.

 

ttz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Pour repondre a la 2 je serais toi je ne mettrais pas de 100W les blocs optique risque de ne pas aimé, les cables electriques vont chauffer legerement plus, tu polueras plus ( normal tu vas consommer plus) et en plus c'est interdis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils existent des ampoules de meilleurs qualité que d'autres... regarde chez philips par exemple...

Moi ce que j'ai fait sur la mienne, c'est que j'ai couplé l'allumage des feux de routes (plein feux) avec les anti brouillard avant (et juste avant). Comme ça j'éclaire aussi mieux sur les cotés.

Je me suis renseigné, rien n'interdit de faire cela, rien non plus dit que c'est autorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, je pensais que c"etait couplé à ceux de croisement.

 

La qualité des ampoules influe bcp sur le faisceau. Mes ampoules de croisement ont pété a 3 semaines d'intervalle et je les ai remplacé par des bouses pas cheres, et bien je m'en mors les doigts car ça n'eclaire rien du tout par rapport a celles d'origine.

 

ttz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitoon

bonsoir,

 

alors

1° pas la moindre idée

 

2° Le cablage n'est pas du tout prévu pour des 100W, je me suis déjà renseigné aussi... Tu peux les monter, à tes risques et périls...

 

3° J'ai une excellente " Meta System " d'entrée de gamme relativement complête. Fais moi un MP si j'oublie de te mettre la référence/descriptif ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vikah069
Oui les empoules 100w sont interdites sur routes en france c'est normalemet reservé au rally mais y'a pas a tortiller ca éclaire carrement mieux et quant un "quéqué" se pointe en face avec les plein phares il met pas longtemps a les enlever ... J'en avais fais l'expereience avec une vieille voiture mais la conception était tout autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitoon

RE

donc suite à ton MP ( laisse moi le temps de rentrer chez moi quan dmême ;) )

Cobra est excellent..mais tres cher !

Je n'ai pas la référence de la mienne ( mode d'emploi générique ) par contre j'ai le lien du site web => http://www.metasystem.co.uk/index.php/msy_eng_en/msyuk/vehicle_area/alarm_systems

 

A savoir que chez norauto j'ai pris la 1ere du présentoir, largement suffisante : anti intrusion ( bris de glace soulevement etc...), détecteur au mercure pour l'ouverture du coffre aussi ...

La telecommande est toute petite, tres pratique. Possibilité d'enclenché l'alarme et de laisser les vitres entre-ouvertes, par exemple si tu laisses un chien dedans.

 

Avec le montage j'ai payé 300€ à norauto.

Chez feux vert, le vendeur voulait me conseiller cobra...mais c'était 100€ plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitoon
Oui les empoules 100w sont interdites sur routes en france c'est normalemet reservé au rally mais y'a pas a tortiller ca éclaire carrement mieux et quant un "quéqué" se pointe en face avec les plein phares il met pas longtemps a les enlever ... J'en avais fais l'expereience avec une vieille voiture mais la conception était tout autre.

 

 

Certes mais qu'est-ce que ça m'énerve quand une buse est derrière moi avec des 100W ... j'ai une furieuse envie de piler ! Par contre des ptits xenons.....:eek: Mais je ne suis pas sur que sça se monte sur nos véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Oui les empoules 100w sont interdites sur routes en france c'est normalemet reservé au rally mais y'a pas a tortiller ca éclaire carrement mieux et quant un "quéqué" se pointe en face avec les plein phares il met pas longtemps a les enlever ... J'en avais fais l'expereience avec une vieille voiture mais la conception était tout autre.

 

Info : la pluspart des ampoules de 100W, à moins d'y mettre le prix, deviennent moins efficaces que de bonnes 55W apres quelques dizaines d'heures d'utilisation.

Sinon de bonnes 100w sont agréables quand on a des doubles optiques. Avantage à la luminosité sans gêner le véhicule croiseur.

Sur ma xsara, les 100w me pêtent les fusibles.

Dommage que la ligne ne se prête pas à l'installation de bons oscar+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Certes mais qu'est-ce que ça m'énerve quand une buse est derrière moi avec des 100W ... j'ai une furieuse envie de piler ! Par contre des ptits xenons.....:eek: Mais je ne suis pas sur que sça se monte sur nos véhicules

 

Non les xenons ne peuvent pas etre monter sur les blocs d'origine des xsara. Apres a voir si il existe des blocs specifique xenon sur xsara.

 

Il existe aussi des ampoules normal a effet xenon, mais je n'ia jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
je suis un peu de l'avis a The PAt en disant que de bonnes 55W valent tres biens des 100W, Bien sur il ne faut pas acheter ses ampoules à la solderie du coin. Les Philips sont plus cheres mais efficaces. Et il me semble que les ampoules d'origine sur ma xsara sont des philips.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Non les xenons ne peuvent pas etre monter sur les blocs d'origine des xsara. Apres a voir si il existe des blocs specifique xenon sur xsara.

 

Il existe aussi des ampoules normal a effet xenon, mais je n'ia jamais essayé.

 

 

Il existe des kit xenon à rapporter dans tout optique, xsara inclue.

Perso je ne tenterais pas, au vu du tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitoon

idem ...

Par contre les ptis lexus à l'arrière ça flashe bien de nuit :)

Je ne m'en étais pas rendu compte, mais je viens de croiser une autre xsara avec les même feux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

J'avais des 100W sur les phares. Quand je les ai installées je m'étais mis face à un mur et je n'avais mis qu'une seule ampoule pour comparer entre les deux. Avec la 100W le faisceau est plus dégueulasse et arrose plus. Sur route aucune différence. Je les avais achetées, je les ai laissées.

 

Au contrôle technique ils ne s'en sont même pas aperçu... Ca veut tout dire. J'ai vendu la voiture il y a un an à un collègue de boulot et je n'ai même pas pensé à lui dire. Lui non plus ne se doute de rien.

 

Les H7 100W, les 100W ne sont que sur l'emballage !

 

Ah j'oubliais et c'est important: je parle de mon expérience sur une Xsara VTS série 1, Je crois que la série 2 n'avait pas de H7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
J'ai monté sur la mienne des ampoules Philips Vision +,j'ai changé toutes les ampoules,et la différence est vraiment flagrante,faisceau large et profond en codes,très long et puissant en plein phares,plus lumineux pour les anti-brouillards,par contre,les prix aussi sont très lumineux!!Mais en cherchant bien,on trouve régulièrement des promos,j'ai trouvé juste avant Noël une promo "une ampoule achetée,la deuxième offerte":yes: ,c'est pour ça que j'ai tout changé,y compris sur ma C5 (plus simple,il n'y a que les feux de route à changer,codes en xénons et pas d'anti-brouillards!):D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.