Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob]Durites chauffages déboîtées 1.8l


Invité citroendsbreak

Messages recommandés

Invité citroendsbreak

hier il m'est arrivait un truc bizarre,en effet mon raccord de durites qui se trouve sous le capot derriere le couvre culasse qui vas a l'aerotherme (le radiateur sous le tableau de bord) était déclipsé!

j'ai bien essayé de le remmettre moi meme mais impossible,donc direction chez citroen ,cout du remboitage ,avec le changements des 2 joints toriques et un peu de liquide de refroidissement 42 euros!!

Photos 032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité André14
dur dur et quand on veut les démonter on en ch....e comme c'est pas possible. le principal c'est que ça à bien voulu se remettre en place sans démontage du TB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai fait mon radiateur de chauffage, j'ai galéré un bon moment avant de trouvé le truc pour remettre ces durits, un truc que j'ai fait en désespoire car jamais cette solution n'a marché ailleur!!!

 

Il faut placé les joints torique sur le chainfrein au bout du manchon mâle, et quand on enfile les durits dans le radiateur, les toriques roulent et viennent tout seul à leurs place, et l'agraffe se clipse sans problème (çà s'emboite pluis vite que çà s'écrit!!)

 

Si tes durits ont sautées, c'est qu'elles ne devaient pas étre bien emboitées,, y-a-t-il eu une intervention sur ton radiateur de chauffage?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est arrivé sur la xantia 1.9TD de ma mère ...après un changement du radiateur de chauffage (chez Citroën svp) les 2 durits, mal clipsées, se sont tout simplement barrées ...heureusement elle s'est arrêté tout de suite et la voiture n'était pas très chaude ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroendsbreak

oui j'ai remplacé mon radiateur de chauffage en decembre 2004 chez citroen ,ce serait étonant qu'il ce soit déboitté un an aprés! par contre en y regardant de plus prés j'ai remarqué une fuite,donc direction chez citroen et ils m'ont dit qu'il n'était pas responsable si ça fuit étant donné que les joints toriques ont étaient changé!

 

J'aimerais savoir si le raccord peut se changer indépendament des durites,car maintenant j'ai une fuite et que j'ai pas envie de repayer 500 euros pour démonter le tableau de bord qui à était fait il y a tout juste un an! car je voudrais plutot que se soit cette partie qui soit endommagé et non le radiateur situé juste derriere.

car mon probleme c'est que ce raccord à sauté,que citroen l'ont remis avec 2 joints neuf et que maintenant ça fuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris la même concession t'a changé le radia(12/2004) puis réparé le raccord récemment et ça fuit quand même...

Faut à mon avis exiger la prise en charge de la réparation par la concession et ne pas hésiter à s'adresser au service commercial de Citroën s'ils font la sourde oreile. A moins que ça ait lâché ailleurs que là ou ça a été réparé( tuyaux). Et encore car en faisant l'intervention ils voient bien si les tuyaux vont lacher. ils ont à mon avis une obligation de résultat compte tenu des deux interventions payantes. Et à mon avis il t'est arrivé la même chose qu'à l'ami turbo2...

Hélàs, il faut bien souvent les "inviter" par lettre recommandée mais la pression du service commercial peut s'avérer suffisante.

En ce qui concerne la remarque qu'ils ont faite, elle ne tient pas la route pour deux raisons au moins: le(s) joints peuvent être défectueux et le boulot peut avoir été mal fait...ça se saurait si un joint était infaillible( et un mécano aussi...)! Tout le monde a droit à l'erreur mais il s'agit de l'assumer...

Ne pas hésiter à être teigneux et s'adresser plutôt au patron peut aussi s'avérer payant! C'est en se faisant détester, hélàs, qu'après on se fait respecter (et j'en sais quelque chose à ce sujet!).

 

PS: je crois que c'est là pour le service commercial..

.siège social

12 r Fructidor 75017 PARIS 01 58 79 79 79

 

relations clientèle

01 58 79 18 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroendsbreak

Bon résultat c'est ce raccord qui est peté et comme par hasard les durits sont sertis et il faut tout changer!!

 

Salut je viens de récupérer ma voiture,cout de l'opération= 0 euros,c'était tout simplement un joint défaillant!! grand soulagement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.