Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement du Filtre à Particules ?


Invité ele

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
Invité homer

je viens de verifier le mien numero 9576 donc c'est cool normalement 120000.

J'ai une pensee pour les possesseurs de c8 qui trouvent le numero 9491 inscrit sur leurs portières......à 1 jour près c'est 40000 kms de moins.....merci Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Snickers

J'ai entendu dire que l'on pouvais regénérer la céramique d'un FAP dans un four à pyrolyse (500°C-550°C). Quelqu'un a t'il déjà essayer ?

Je connaissais cette technique pour les bulleur céramique d'aquarium... mais de la à mettre une céramique de FAP dans un four !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ktictfx
Bonjour, mon C8 porte le numéro 9288, donc j'en déduit que mon changement de FAP doit se faire à 80000 km et pas à 120000, chez mon concessionnaire on m'a annoncé le prix de 485euro qu'en pensez vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait un peu élevé.

A l'époque (voir mon 1er message) la concession m'avait parlé d'un forfait à 398€.

Appel 2-3 garage autour de chez toi pour voir et tiens nous au courant stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité grimmydavid

Question con mais de faire son plein en station-service et non en grande surface , y'en a qui pensent que ca pourrait beneficier a la duree de vie du FAP ?

Non parce que c'est du nouveau pour moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité magnum

bjr a tous

je cherche des renseignements sur les personnes qui auraient deja changer le FAP de leurs c8 2 litres 110 cv .

a quels kilometrages cela a été fait et surtout a combien s'est élevée la réparation?

merci de me renseigner car je pense y avoir droit bientot car le message Nettoyage du filtre a particule apparait de plus en plus souvent au tableau de bord et ce depuis 80000 kms et j'en ai maintenant 99000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
Normalement, le remplacement du FAP est prévu à 80000 kms, je crois (du moins pour les modèles avant 2005 il me semble). Quant au coût, j'en sait rien pour l'instant car j'affiche 55000 kms au compteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

je pense comme toi benoit pour le changement mais le miens qui et de fin 2003 ce change a 120000 km d'apres le garage qui viens de faire la revision.

 

sinon il me semble qu'il faut compter environs 500€ pour la piece, mais je n'en suis pas sur

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , d'apres ce que j'ai lu la regle du kilométrage n'est qu'aproximative car en fait le FAP s'encrasse plus ou moins en fonction de la conduite de la voiture !

 

mais je ne connais pas le tarif non plus !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magnum

bjr et merci Gilles pour ta doc. qui me renseigne un peu plus sur le fonctionnement du FAP, surtout lorsque le message "desencrassement du FAP" est a réaliser, je sais ce qu'il faut faire maintenant.

 

Je tiens a signaler qd meme que ds le manuel d'entretien du c8 , il n'est notifié nulle part qu'il faut changer le FAP mais "nettoyage du FAP" ts les 20000 kms lors des révisions... alors attention au chgt de FAP systématique...

 

mon c8 hdi 2 litres et 110 cv est de aout 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zedisdead

Bonjour

80000 Kms pour moi avec un C8 HDI 110 datant de 2002.

Apparemment, lmes FAP ont changés et pour les véhicules plus récent, il tient 120 000 Kms.

Donc moi changé à 80000 sera la prochaine fois à 200 000.

Le problème, c'est surtout l'additif de FAP à remplir par le garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magnum

merci pour ces renseignements.

l'additif de FAP a été fait a 80 000 kms pour ma part car 1 message était apparu au tableau de bord m'indiquant qu'il fallait le faire mais pas le changt de FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 50000 kms mais c'est un peu special, la catalyseur etait fichu et il a encrassé le FAP plus rapidement .... parole de chef mécano citroen !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikisan

depuis 2004 le FAP tiens jusqu'a 120000kms

le nettoyage du FAP SE FAIT AUTOMATIQUEMENT en roulant en allure soutenu

quand il est bien chaud il brule tous les residus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J'ai cherché dans les tutos et je n'ai rien trouvé sur les périodicité de remplacement du FAP sur un 2.2 HDI 130.

J'ai pris un contrat d'entretien '' service compris'' et c'est la croix et la bannière pour se faire prendre en charge.

Quand j'ai pris le contrat, le vendeur a argumenté en m'annonçant le FAP à 80 000, la courroie à 120 000, et maintenant c'est jamais le moment, ils repoussent toujours les échéances. Comme il n'y a rien de précis sur le manuel et le carnet d'entretien...

C'est la galère ces contrats, je suis sûr qu'ils ne font pas la moitié de ce qu'ils devraient faire. Quand on les achète tout est compris pendant 5 ans sauf les pneus et le carburant, après c'est une autre histoire...

Mais j'aimerai bien avoir des infos sur le FAP.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT YANN

alors pour la courroie le livret d entretient precise 160000 ou tous les 10ans ,mais fais gaffe a la poulie damper qui peut casser avant c'est ce qui m arrive a 104000 km, resultat distrib peteé et je me bat avec citroen

pour le fap il disent 80 ou 120000 km avec une remise a niveau du liquide eloys(ne me demande pas ce que c'est)

sinon passe le bonjour a la loire je suis originaire de firminy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.