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C5 Aircross e-DCS6 micro hybridation


beachel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Qui a essayé, ou acheté, cette C5 Micro Hybridation, svp ?

 

Toujours le 1,2 L Pure tech, 3 cylindres, avec Chaine mais est ce un signe de fiabilité?

 

Faut il sauter le pas, ou prendre du recul ?

 

Merci pour vos retours,

 

 

Bonne journée :biere:

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

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Salut,que veux dire "Micro-Hybridation"?

Je suis un peu largué avec ces nouvelles technologies...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Une motorisation hybride plus sobre

 

Et pour cause, il s’agit de sa première motorisation micro hybride. Ainsi dotée et contrairement à ses variantes hybrides rechargeables, il ne sera plus nécessaire de brancher le véhicule pour recharger la batterie. Ce n’est pas à proprement parler un système « full hybride », qui permet de rouler plusieurs kilomètres en tout électrique. Le micro hybride associe un alterno-démarreur électrique à un moteur thermique, pour l’assister dans ses phases les plus énergivores. Démarrage, reprise, accélération, freinage notamment. Le C5 Aircross HybridE 136 ë-DCS6 est un moteur essence de 136 chevaux « électrifié ». Il est associé à une boîte de vitesse elle aussi électrifiée et à double-embrayage. Citroën annonce une consommation de carburant en baisse de 15% par rapport au bloc essence Puretech 130 à boîte auto. Son lancement est imminent, prévu dès le second semestre 2023 ! Les prix n’ont toutefois pas encore été communiqués.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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! Les prix n’ont toutefois pas encore été communiqués.

 

Chez nous, les prix sont communiqués en septembre.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
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Salut,merçi Aramaz...

 

A++ Mika.

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Une motorisation hybride plus sobre

 

Et pour cause, il s’agit de sa première motorisation micro hybride. Ainsi dotée et contrairement à ses variantes hybrides rechargeables, il ne sera plus nécessaire de brancher le véhicule pour recharger la batterie. Ce n’est pas à proprement parler un système « full hybride », qui permet de rouler plusieurs kilomètres en tout électrique. Le micro hybride associe un alterno-démarreur électrique à un moteur thermique, pour l’assister dans ses phases les plus énergivores. Démarrage, reprise, accélération, freinage notamment. Le C5 Aircross HybridE 136 ë-DCS6 est un moteur essence de 136 chevaux « électrifié ». Il est associé à une boîte de vitesse elle aussi électrifiée et à double-embrayage. Citroën annonce une consommation de carburant en baisse de 15% par rapport au bloc essence Puretech 130 à boîte auto. Son lancement est imminent, prévu dès le second semestre 2023 ! Les prix n’ont toutefois pas encore été communiqués.

 

 

Bonjour, et merci beaucoup,

 

c'est très très clair.

 

Bon dimanche -xan21-

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

merci pour ces infos

 

Bon dimanche

 

- - - Mise à jour - - -

 

les prix sont connus :

 

 

[ATTACH]84741[/ATTACH]

 

Bonjour, merci pour toutes ces infos

 

Bon Dimanche

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

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  • 2 mois après...

Bonjour,

Personne n'a encore essayé cette nouvelle version 136 ch , je voudrais m'en faire une idée en comparaison des version Diesel ou bien ancienne puretech130ch EAT8 .

En ce qui concerne l'agrément de ce moteur ! pour les manœuvres créneaux et la conduite en montagne, n'ayant jamais eu de voitures automatiques...

mes voitures actuelles , un Berligno3 diesel 1.6l 130ch manuel et un Sénic2 1.6l essence (2005 ) avant un C4 Picasso 2 Puretech 1.2 ( distri' hs revendue en 2022 pour le Berlingo3 !!! )

Merci bien pour de nouvels avis;

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  • 1 mois après...

Bonjour,

Je suis tout aussi intéressé par un retour sur ce 136 cv micro-hybride.

L'heure est venue de remplacer mon C5 AC 130cv HDI à l'issue des 4 ans du contrat de location (voiture de fonction).

J'ai donc le choix entre ce C5AC 136cv micro hybride et un C5 AC 225ch Plug-in hybride (rechargeable).

En performance pure, c'est plié en faveur du 225 CV.

Mais:

- je fais assez peu de petits trajets, peu de ville "pure", mais essentiellement des trajets de mini 50 km aller sans toujours pouvoir recharger sur place (A/R boulot, trajets week-end et vacances).

- sur le 225 cv, le coffre perd 100L de contenance (fini le logement sous le plancher) et surtout le réservoir perd 10L de capacité (53L => 43L) et pour finir il pèse 200kg de plus que le 136cv.

Autant vous dire que la conso d'essence une fois la batterie vidée (route, autoroute) va s'en ressentir...avec des arrêts à la pompe plus fréquent.

 

Du coup y a du pour et du contre

 

Vos avis m'intéressent.

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Ce ne sont pas du tout les mêmes technologies.

Sur Nissan E-Power c'est un moteur thermique qui recharge en continue la batterie et la chaîne de traction du véhicule est 100% du temps en électrique.

Sur l'Austral je crois que le 160cv n'a pas la même technologie de micro-hybridation.

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