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Clim HS Citroen C3 F994:Défaut circuit de commande de l'embrayage du compresseur de clim


supdb

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Bonjour,

 

J'ai la clim manuelle qui ne fonctionne plus sur ma Citroën C3 1.4 hdi VIN:VF7SC8HR0AW594978.

 

Avec diagbox j'ai le code défaut suivant :F994 Défaut circuit de commande de l'embrayage du compresseur de climatisation.

 

J'ai testé en branchant une lampe H7 sur les 2 voies du connecteur qui se branche sur la prise jaune du compresseur :elle ne s'allume pas moteur démarré ( bouton A/X actionné.

J'ai aussi mesuré le voltage sur le connecteur débranché avec le moteur démarré et bouton A/C actionné : il y a environ 4.2V

 

Du coup je n'ai pas réussi à mesurer une tension de 12V entre les 2 voies du connecteur qui va sur l'embrayage du compresseur. Pourquoi un relais qui ne fonctionne pas?Ou je m'y prends mal?

 

J'ai branché en direct l'embrayage à la batterie : L'embrayage ne colle pas.

J'ai testé l'activation du compresseur de climatisation par diagbox>Pas de bruit audible et l'embrayage ne colle pas.

 

J'ai mesuré la résistance de la bobine d'embrayage du compresseur : Le multimètre ne bouge pas en ohmmètre,je pense que la bobine est Hs ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Salut,

 

Zones suspectes

Faisceau électrique : Embrayage du compresseur de réfrigération / PSF1

compresseur de réfrigération (Embrayage défectueux)

Relais du compresseur de réfrigération : Défaillance de la sortie de platine servitude-boîte fusibles compartiment moteur

Platine servitude-boîte fusibles compartiment moteur 1PSF1

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Salut,

 

Zones suspectes

Faisceau électrique : Embrayage du compresseur de réfrigération / PSF1

compresseur de réfrigération (Embrayage défectueux)

Relais du compresseur de réfrigération : Défaillance de la sortie de platine servitude-boîte fusibles compartiment moteur

Platine servitude-boîte fusibles compartiment moteur 1PSF1

 

Salut,

Ok merci

Je fais comment pour tester la commande et la tension au voltmètre qui va au compresseur en sortie bsm?

L'ohmetre n'a pas bougé en testant la bobine de l'embrayage du compresseur,je pense qu'elle est HS

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Bonjour,

J'ai mesuré le voltage en sortie de bsm du connecteur 5 voies jaune du BSM entre la voie 1 et 5 (avec ses aiguilles)moteur démarré+ bouton A/C activé je n'ai pas plus de 5 volt.

Voltage avec juste le contact moteur non démarré et bouton A/C désactive :4,2volt

 

BSM HS du coup?

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  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai remplacé le BSM et la bobine de l'embrayage du compresseur aujourd'hui , mais toujours le même défaut F994 et l'embrayage ne colle pas.

 

Par contre, j'ai maintenant une tension de 14v et 4,8v par intermittence sur les voies 1 et 5 sortie du BSM(jaune) e

Idem sur les 2 voies du connecteur jaune bobine compresseur.

 

Test avec une ampoule branchée directement sur les voies du connecteur jaune du compresseur >OK l'ampoule s'allume.

 

Test de la bobine de l'embrayage branchée en direct sur la batterie >OK l'embrayage colle.

 

Par contre, si je test l'ampoule avec l'ancien connecteur jaune de l'ancienne bobine hs (récupéré sur laquelle j'ai coupé et dénudé les 2 fils)>NOK l'ampoule ne s'allume pas >C'est là que je ne comprends plus

 

>J'ai pourtant testé la continuité des fils des sorties du bsm jusqu'au fils dénudés après le connecteur jaune.>Ok

 

Je ne comprends pas ce qui coince , pour moi le bsm était bien HsS , car maintenant l'ampoule s'allume avec les fils directement brancher sur le connecteur femelle de la bobine et la tension est ok.

 

Idem pour la bobine avant l'embrayage ne collait pas en branchant directement à la batterie , maintenant il colle en direct >OK .

 

Autre truc bizarre pourquoi je n'arrive pas à effacer le défaut avec diagbox.

 

Je ne sais plus quoi faire...

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