Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] Une C4 au salon de Los Angeles


Invité c4style

Messages recommandés

Invité c4style

Article vu sur LA CENTRALE:

 

 

 

 

Fait plutôt inhabituel, une Citroën C4 ira s'exhiber sur le sol Américain lors du prochain salon de Los Angeles qui se tiendra du 5 au 16 janvier 2006 au L.A. Conevention Center. La berline aux chevrons doit cette apparition outre-atlantique à Solutia Automotive, fabricant de films intercalaires pour vitrage automobile feuilleté, qui l'a dotée à l'occasion de ce salon d'un nouveau toit panoramique en verre qui donnera selon lui un aperçu sur le futur du vitrage automobile.

 

Solutia Automotive est le fournisseur du film intercalaire en PVB (Ployvinyl Butyral) qui est inséré entre les deux feuilles de verre constituant le toit panoramique de l'actuelle C4. Outre la teinte qu'il donne au vitrage, ce film le rend isolant et lui permet d'absorber ou de réfléchir une grande partie de la chaleur, en ne laissant pénétrer que 34% du rayonnement infrarouge à l'intérieur de l'habitacle, taux qui passe à 19% lorsque la voiture roule à 100km/h. Cette réduction a pour effet de faire baisser la température à bord de quelques degrés, réduisant ainsi la puissance du moteur d'air conditionné embarqué.

 

 

Il est à noter que 38 autres modèles de différentes marques ont emboité le pas à la C4 en se dotant du même type de vitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est plutot cool ça :bien:

 

C'est vrai que le toit panoramique, ça chauffe pas trop le crane l'été ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Bonne nouvelle, en plus si ça peut aider à ouvrir les portes du marché américain à Citroën ! Je rêve bien sûr ! C'est bien, en plus ça se veut rassurant sur l'avenir des vitrages comme celui ci ! Si ca peut en plus permettre de réduire l'utilisation de la clim en été, ce ne peut être que positif. :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'une C4, C5, C6 et C8 aurait leur place sans problème aux US, mais manque des gros moteurs essence, car le diesel n'est pas trés présent là bas :non:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
C'est clair qu'une C4, C5, C6 et C8 aurait leur place sans problème aux US, mais manque des gros moteurs essence, car le diesel n'est pas trés présent là bas :non:

 

Mais cela commence à changer, car les américains ont subi comme nous la flambée des prix du pétrole!!

Et n'oublions pas que tous les américains n'ont pas les mêmes mentalités!! Certains veulent vraiment agir pour l'environnement, même si M. Bush refuse de signer les accords de Kyoto. La preuve, la Prius qui est un phénomène de société!!

Je pense qu'avec nos moteurs HDi équipé de flitre à particule, les voitures françaises pourraient se vendre sur les terres de l'oncle Sam!!!

Il ne reste plus qu'à changer l'intérieur de la C4, en lui greffant un porte goblet qui puisse accueillir une verre de 2L, et des plastiques entièrement lavable, car les américains mangent en voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

+1, et une fois de plus !

 

Je doute quand même du succès d'une "petite" voiture comme la c4. Mais on peut se permettre de rêver un peu ! ;)

 

PAr contre, la c6 pourrait certainement trouver preneur étant donné qu'elle est de grande taille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, et une fois de plus !

 

PAr contre, la c6 pourrait certainement trouver preneur étant donné qu'elle est de grande taille !

 

Il y'a bien pas mal de Focus (comme la notre), de Golf IV.. etc

 

Bon c'est sûr c'est leur petite petite voiture ça ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 pourait bien se vendre au usa (je suis partit en cacances la bas je vient de rentrer:enpleur: ) avec une 2,0 16v bva, et toutes les options bien sur-xan21- , Elle n est pas petite la C4 , j ai bien vu ds ford ka et MIni la bas. Mais les C5 , C8 , C6 pouraient bien marcher . Par contre j ai remarqué qu il y avait beaucoup de Toyota prius , a cause du prix de l essence:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rentre pas Bart :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité geeks112

Y s'aurait pu mettre la version toute option avec Navidrive et cuir Alezan en VTS 180ch couileur noir Obsidien :lover:

 

Les caches écrous rouges sa doit faire bizarre quand ca tourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de sa présentation à LA, la C4 a reçu le Prix International 2005 du Design. :)

 

Par ailleurs, au Japon, notre chère C4 vient de recevoir le prix de la meilleure voiture importée 2006. -xan21-

 

Pour plus d'infos, voir ici : http://www.boursier.com/vals/FR/news.asp?id=170847

 

Decidemment, la voiture plait beaucoup. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.