Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de doc


Invité DUTERQUE

Messages recommandés

Invité DUTERQUE

Salut Nicolas,

 

Pourrais-tu m'envoyer un shéma ou une photo et m'indiquer où se situe la vanne de régulation de ralenti, et le capteur de pression pour une ZX 1.6 i avantage de 95 (type moteur XU5JP). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

ZX 1.6 Année modèle 1995, c’est normalement une injection Sagem-Lucas 4GJ,

 

La vanne de régulation de ralenti est fixée directement sur le boîtier porte papillon. Le capteur de pression tubulure doit être fixé sur le moteur ou le passage de roue, en suivant la durite qui le relie à la tubulure tu dois le trouver facilement.

Sur le schéma ci-dessous, la vanne de régulation ralenti repère (11), le capteur de pression repère (13)

Quel est l’incident qui te fait demander cela ?

Si tu souhaite d’autres renseignements, je dois avoir une brochure sur le sujet.

http://doc.gerard.free.fr/ZX/CCM-4GJ03.jpg

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DUTERQUE

Merci Gérard,

Le problème que j'ai, c'est que moteur froid qu'en je rétrograde, elle cale au débrayage, car elle descend en dessous des 500 trs/mn.

Il y a un an j'ai eu ce problème pendant 1 semaine, ça me l'a refait toute la semaine dernière, et depuis hier ça ne le refait plus, ou trés rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d’incident est répertorié (Info ZX 1 N°73) chez Citroën. La cause possible est une entrée d’eau au niveau du capteur de vitesse sur la BV.

Dans ce cas l’information vitesse du véhicule n'est pas ou mal reconnue par le calculateur injection allumage.

La cause, entrée d’eau dans le capteur de vitesse, par la gaine thermo rétractable du connecteur.

Remède : Poser un connecteur étanche, une réinitialisation du calculateur est nécessaire après intervention.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.