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C4 Picasso 1.6 HDI DV6C ne démarre pas.


cyril13700

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Bonjour a tous.

J'ai une panne introuvable sur mon c4 Picasso 1.6 HDI DV6C.

Celle ci ne veux plus démarrer.

 

Symptôme: le véhicule rouler sur autoroute (en cote),

soudain perte de puissance et à-coup.

Je suis rentré le moteur tourné bizarre, j'ai coupé le moteur.

Au redémarrage fumé blanche, puis elle a calé.

Depuis impossible de la redémarrer.

Un défaut sur diagbox de capteur de pression rail, donc changement de celui ci ainsi que sa fiche.

 

Puis plus aucun défaut sur diagbox.

La pression rail monte jusqu'à 1300 bar, pour rechuté d'un coup.

Le RCO ne monte pas reste a 0%, il s'ouvre de temps en temps 1 seconde,

a ce moment j'ai l'impression que le moteur parle

J'ai brancher le RCO en direct (sur la batterie), le véhicule démarre avec claquement. (c'est le seul moyen de la démarrer)

Probablement dû a une arrivé trop importante de gasoil.

 

Ce qui a été fait:

Changement Capteur pression rail (+ connecteur),

Changement Régulateur de pression rail (test actuateur ok),

Changement Capteur ACC,

Clonage calculateur moteur, (par professionnel)

Changement BSM,

Changement vérification de la courroie de distribution,

Changement filtre a gasoil,

Changement de la pompe HP,

Test de continuité des lignes principal du faisceaux (masse, alim).

Test retour injecteur et arrivé de gasoil. (4 quantité identique)

Synchronisation ok sur diagbox (mets quelques seconde a s'afficher avec coup de démarreur)

Fap neuf par l'ancien propriétaire.

Fusibles Ok.

 

Ce qui est étrange:

1 - Température d’huile moteur à 155° (normal ?) (niveau d'huile ok)

2 - Température alternateur à 60° (sans avoir essayé de démarrer)

3 - Etat de la programmation antidémarrage codé : Calculateur contrôle moteur appairé 1ere fois

Es ce normal ? sachant que le calculateur est un clone fait par un pro (je dispose de celui d’origine)

4 - Les injecteurs 1 et 3 ont une série de chiffre en plus.

Sachant qu’il sont d’origine et jamais recoder

(exemple : 1 = 4WHGHE – 9CHGHE (Au lieu de seulement 9CHGHE écris sur l’injecteur)

Malheureusement impossible de valider le codage sans démarrer le moteur

 

Voila si quelqu'un a une piste a me donner, je serait très reconnaissant.

On m'a fait pensé au BSI ou faisceau moteur, mais je ne suis vraiment pas sur,

Le BSI a part déverrouiller le calculateur moteur quel rôle pourrait il jouer?

Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire.

 

Bonne journée

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