Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C3 problèmes de BSI qui claque.


antoine.c

Messages recommandés

Bonjour, j'ai remarqué un petit problème sur ma Citroën C3 phase 1 de 2004 (1.4 hdi).

 

Le problème est que quand je le moteur et le contact sont tous les deux éteints, j'entends irrégulièrement un bruit de claquement/cliquetis qui provient de la boîte à fusible (habitacle) suivi de mon poste à radio (pas d'origine) qui se reset (l'écran s'allume en standby et on entend le poste faire du bruit comme quand il s'allume pour la première fois ou après l'avoir débranché). On entend également un bruit qui ressemble un peu a de leau qui boue (le même bruit que quand je met le contacte mais en beaucoup plus long).

Et pour finir j'ai remarqué que au bout d'un moment le phénomène ne se reproduit plus et mon poste radio reste éteint et ne s'allume plus quand j'appuie sur le bouton on/off, il faut que je remette le contact pour pouvoir le rallumer. Une fois le poste complètement éteint, donc en général en partant ou rentrant du travail, le déverrouillage à distance avec ma clef ne marche pas alors que tant que le phénomène ne s'est pas arrêté et donc que mon poste n'est pas complètement éteint le déverrouillage à distance fonctionne très bien.

C'est comme si il y avait une sécurité qui coupé l'alimentation de mon poste et de l'appareil qui contrôle l'ouverture à distance, après que le "claquement" s'est produit plusieurs fois.

 

J'espère avoir été assez clair dans mon explication, en sachant sue j'ai déjà vérifié les fusibles côté habitacle et aucun n'est grillé, j'ai même démonté la boite à fusible (BSI si je ne me trompe pas) et l'ai nettoyé avec une bombe air sec. J'ai également essayé de laissé débranché mon poste mais le bruit est toujours là.

 

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant trouver mon sauveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.