Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La question qui tue sur les haut-parleurs !


Invité Maxime

Messages recommandés

Bon, je me suis lancé, j'ai commandé les JBL GTO526E.

 

J'ai pris ceux-là parce que, parmi ceux que vous m'avez le plus conseillés, ce sont ceux que je trouvais le plus facilement à commander sur le net. J'ai cherché Oxygen et Alpine, par exemple, mais ils ont l'air d'être beaucoup plus rares.

 

Je les ai achetés sur RueDuCommerce pour 57,90 €, frais de port compris. Le problème, c'est qu'ils annoncent des délais pour la livraison, j'espère que je n'attendrai pas trop longtemps. Ils étaient apparemment en stock sur CDiscount, mais 20 € plus chers (!). Et comme j'avais déjà commandé sur RDC mais pas sur CDiscount, je n'ai pas hésité trop longtemps :)

 

Je vous tiendrai au courant lorsque je les aurai reçus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as vu juste blacky, je les ai reçus ce matin !

 

Par contre, je n'ai pas encore pris le temps de les monter, emploi du temps de dingue ces trois derniers jours à la fac, mais demain ou vendredi je devrais trouver un peu de temps pour essayer de le faire moi-même (devant chez moi ou sur le parking de la fac à la rigueur :buzz:).

 

Mes connaissances en bricolage auto sont proches du néant, mais comme le montage de HP est expliqué dans la notice, ça doit faire partie des trucs accessibles aux gros newbies comme moi :fourire:

D'autant plus que comme d'anciens HP sont déjà montés, je pense que quelques coups de tournevis doivent suffire pour les remplacer, non ?

 

Mais si vous avez des recommandations à me faire pour que j'évite de faire des grosses bourdes de débutant en montant mes nouveaux HP JBL dans ma Titine à 3 portes, je reste à votre écoute ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape
les pioneer oranges il tappent bien couplé a 1 sony .... enfin j'ai que 2 enceintes manque de moyen si vous vendez des bones enceintes pas trop chere et de bonne qualité je suis preneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé mes JBL ce matin avec un pote.

 

Plus de distortion (heureusement), par contre le son me paraît étrangement bas !

 

Avec le même CD et mes nouveaux HP JBL, il faut que je mette le volume de l'autoradio à 70-80 % pour qu'il donne le même volume sonore que mes anciens HP à 60% - 70%, ce qui me paraît bizarre pour des HP censés être plus puissants ! Mes anciens, c'était des Pioneer 30W Maxi (10W nominaux), je repréciserai le modèle après vérification.

 

Mais comme les câbles fournis avec les HP JBL ne possédaient pas de cosses, il a fallu qu'on les remette sur les anciens câbles provenant probablement des anciens HP... il faut donc que j'aille racheter des cosses si je veux mettre les câbles neufs (ce qui serait préférable, les anciens sont usés).

 

Si l'un d'entre vous a une idée d'une référence ou d'une taille de cosses que je devrais prendre, pour être sûr qu'elles puissent convenir aux câbles de mes nouveaux HP, qu'il n'hésite pas, je pense que j'irai les acheter en milieu d'après-midi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aoutch.... sony, pioneer..? heuuuuu oué boff ya beaucoup mieux

apres tout depend de ton budget

 

C'est sûr mais à 170€ le poste premier prix cher Alpine et des HP Focal c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso jai eu 4jbl en vingt..les deux paires ont fait un an chacune pr moi jbl c fini..gt en infinity c le top...avec poste alpine 9812rb et sans ampli car sa me gave les ampli sa sert a pas grd chose pour moi..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je fais remonter mon topic suite à un petit problème.

 

J'ai racheté des cosses en plus pour mettre les câbles fournis par JBL sur les haut-parleurs, le montage s'est bien passé, le son n'est pas meilleur mais au moins l'installation est propre.

 

Le problème, c'est qu'en remontant l'accoudoir arrière droit (derrière lequel se trouve l'emplacement pour HP), j'ai bêtement fait tomber une des deux vis à tête d'étoile qui servent à les fixer (celle près de la porte). Et manque de bol, elle a dû tomber sous mes tapis de sol en roulant sous les sièges parce que je ne l'ai pas retrouvée. Je suis quasiment sûr qu'elle est tombée dans l'habitacle car je travaillais avec la porte fermée, je ne pense pas qu'elle soit tombée dehors.

 

Vu que je n'ai ni le temps ni l'envie de chercher cette ù^£$ de vis sous mes tapis de sol (je suppose qu'elle n'a pu rouler que là-dessous), j'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous connaît les spécifications exactes de ces vis (longueur, tête) pour que j'envisage d'en racheter lorsque j'en aurai l'occasion, si je n'ai pas retrouvé la fugitive d'ici là. Parce que pour le moment, j'ai remis une autre vis complètement différente mais de longueur similaire, et elle ne se visse pas complètement, donc ça fait vraiment crade comme installation, sans compter les risques de vibrations.

 

Merci à ceux qui auront la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter mon post avant qu'il ne tombe aux oubliettes :tourne:

 

Personne ne connaît les références exactes de ces vis qui servent à fixer les accoudoirs/vide-poches arrières d'une AX 3 portes, et si je peux en trouver facilement en grande surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, évitez comme la peste les HP Xplod avec la sensibilité a 88db. (il ne doit plus y en avoir des masses maintenant). ce sont les pires dispo sur un étalage ! sachant que pour monter de 3db il faut doubler la puissance de l'ampli, ça veut dire qu'a puissance égale, une paire de pioneer de base à 91db sonnera 2 fois plus fort que ces daubes ^^ accessoirement, elles sonnent très mal, assez mou, plutot son guimauve façon R&B.. les nouvelles séries sont surement meilleures, enfin je l'espere pour Sony !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les JBL que j'ai achetés sont à 89 dB de sensibilité, si je me souviens bien.

Ce qui est bizarre, c'est qu'ils sonnent moins fort que mes anciens Pioneer TS-130a de 10 Watts RMS :hum:

Serait-ce une question de sensibilité ?

Et sinon, il n'y a toujours personne qui saurait me dire les références des vis qui servent à fixer les panneaux d'accoudoirs arrière d'une AX 3 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour avoir des enceintes pas trop cher et de bonne qualité tu peut essayer ce site http://www.mrgooddeal.com/v2/V2_liste_produit.asp?num=5&marque=no&inftyp=1&niv=3&id1=170&id2=1400&id3=1268

Tu peut avoir de super réduc! ! !

J'ai commandé les OXYGENE SPHERE 130 pour mettre à l'arriere de ma Xantia et le son et impec! ! ! ! -xan21- Je te les conseil si c'est dans la fourchette de prix que tu veut mettre!

Trés bon site et jamais eu de pb avec eux.

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les memes enceintes que bucheron91 a l'avant elles sont impeccable

 

Concernant tes Vis je ne sais pas pourquoi tu t'emmerdes a chercher les références!

Vas faire un petit tour dans une casse tu chope une AX3portes tu y vas avec un tourne vis et tu pren une vis tu di au gars que ta pa trouvé ce que tu cherché et voila tu as ta vis...

 

bon d'accord c'est du vol mais voila c'est une vis mais de toute fason si tu lui di ke tu viens chercher une Vis il te la donnera je pense..

 

Fin je trouve ca plus simple que de chercher les références ...

 

A bon entendeur :)

 

 

 

 

PS bientôt les fotos de mon installation sono dans le Topic sur les sono dans les AX :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic pour posé ma question en HS:

Est ce obligé de mettre une filtre pour mettre des tweeters?

Je m'explique dans mon caisson acheté en grande surface,

il y a 2 hp de 16.5 et 2 tweeters, et en démontant le caisson je me suis aperçu que les tweeters était installés comme des hp normaux sans résistance ni condo!

 

J'aimerai bien en mettre a l'avant de ma bx, 2 tweeter de 50watts, est ce possible doc?

(Source alpine rb9... 4*35Watts avec 2 hp 13 cm sony a l'avant et 2 hp oxygen 16.5 a l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les OXYGENE SPHERE 130 pour mettre à l'arriere de ma Xantia et le son et impec! ! ! ! -xan21- Je te les conseil si c'est dans la fourchette de prix que tu veut mettre!

Raaah je les cherchais, ceux-là, on me les avait conseillés aussi !

Mais je ne les trouvais pas...

 

Tu me diras, on me conseillait aussi les JBL que j'ai achetés, et, au final, le son n'est pas vraiment transperçant...

 

Mais là, je soupçonne plus mon installation que les HP eux-mêmes, un autoradio 4x40 W "Max" et les HP placés dans les emplacements d'origine de l'AX 3 portes, c'est loin d'être le top du top à mon avis. Et je n'ai pas le courage de bricoler l'avant de mes portières pour aller les placer à cet endroit, comme certains l'ont fait en retirant les porte-bouteilles.

 

Ce qui m'étonne surtout, c'est que le son de mes anciens Pioneer était plus fort alors qu'ils avaient l'air morts, que leurs câbles étaient un peu rongés et qu'ils ne faisaient que 10 W RMS si je me souviens bien, trois fois moins que mes JBL :voyons:

 

Pour répondre à spi_rou, effectivement j'y avais pensé, mais je me vois mal y aller *que* pour ça, surtout que je n'aime pas trop aller dans les casses. Après, c'est sûr que me faire payer pour une vis, hum... en acheter un paquet en magasin, ça me coûterait des broutilles, alors... mais si quelqu'un a les références, je reste preneur faute de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas.. si la sensibilité est plus faible, ils sonneront toujours moins fort. les watts, ça te dit juste la puissance qu'est capable d'encaisser le HP. la réponse même du HP au signal, c'est sa sensibilité. si tes pioneer étaient des 91db c'est ça.

tiens un exemple bien parlant... j'ai un stack marshall (guitare) de 100W a lampe avec un cab en 4X12" avec des celestion a 97db (G12K100 100watts). bah j'ai beau le pousser, je ne m'entends pas a coté d'un Vox AC30 (30W) monté avec une paire de Celestion Blue (15W 100db)...

 

pour la hifi et l'audio embarquée c'est exactement pareil. si tes pioneer du moyen age ont une sensibilité superieure, ils sonnent plus fort avec moins de puissance en entrée.

la course a l'armement est parfois inutile si on choisit bien ses HP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais... Merci pour l'explication.

 

Parmi les HP que j'avais envisagé d'acheter, il y avait des Pioneer à 91 dB. Mes anciens Pioneer étaient bien sûr beaucoup plus vieux, mais peut-être avaient-ils cette même sensibilité, il faudrait que je cherche des infos détaillées sur le modèle (TS-130a de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

les Alpine ont un rendu plus flatteur que les pioneer pour pas beaucoup plus.. 37€ la paire de 130 en 2 voies coaxial. 35W RMS et 92 dB/W/1m

 

y'a pas, on entend bien que ça sort plus fort ! c'est vraiment étonnant.. avant, au maximum je mettais le volume de mon poste a 20, apres ça saturait. là j'ai le même volume sonore a 18, et en montant a fond, pas de distorsion.. juste des vibrations dues a un montage pourri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Alpine ont un rendu plus flatteur que les pioneer pour pas beaucoup plus.. 37€ la paire de 130 en 2 voies coaxial. 35W RMS et 92 dB/W/1m

 

y'a pas, on entend bien que ça sort plus fort ! c'est vraiment étonnant.. avant, au maximum je mettais le volume de mon poste a 20, apres ça saturait. là j'ai le même volume sonore a 18, et en montant a fond, pas de distorsion.. juste des vibrations dues a un montage pourri !

J'aurais dû m'attacher davantage à la sensibilité pour éviter d'avoir à monter le volume, j'ai l'impression... Tant pis, maintenant que j'ai acheté et monté des JBL, je ne vais pas revenir en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.