Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La question qui tue sur les haut-parleurs !


Invité Maxime

Messages recommandés

Ton autoradio fait juste radio ou il y a aussi un lecteur CD ?

 

A la limite l'achat d'un autoradio CD ou juste radio de base (Tockaï, Medion, ...) + deux Hp 13 cm ça doit pas dépasser 200€ je pense.

 

Mais si le tien te suffit c'est toi qui choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

http://www.onlinecarstereo.com/CarAudio/ProductDetail.aspx?ProductID=11974

Les Pioneer TS-G1347, par exemple, sont des 120W/25W RMS, ça vous paraît un peu juste ou pas ?

Ils ont une réponse en fréquence qui correspond à celle de mon autoradio (40Hz-22KHz contre 40Hz-18KHz pour mon autoradio)

Et après, les prix, c'est surtout une question de marque, de matériaux, de voies... Quand je vois les premiers prix du site que je cite, ils sont souvent indiqués comme ayant plus de watts que les premiers prix de marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il vaut mieux que je me focalise sur certaines marques ou que j'en évite d'autres ?

 

Toujours sur le même site, je vois que les premiers prix ont des puissances assez étonnantes (ex : un 250W pour moins de 30$), mais je ne pense pas qu'ils conviennent à mon autoradio, vu que leur fréquence de réponse minimale oscille entre 60 et 75 Hz, ce qui est en dehors de ce que supporte mon autoradio (40 Hz)....

 

Et entre un HP 2 voies et un 3 voies, quelle différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso :

_ Pioneer son métallique au possible ( Mais autoradios très bons )

_ Sony ... pour rester poli je ne dirai rien ...

_ Kenwood, je ne connais pas en HP ( mais bons autoradios )

_ Alpine, jai un sub en 30, ça reste assez médiocre pour le bas de gamme (type E) ( mais autoradios :D )

 

Perso, avant j'avais du Oxygen Sphere ( ancien bas de gamme) et bin la restitution n'avais pas de gros défaut, et passait sans problème non amplifié... -xan21-

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

J'ai eu en HP:

- pioneer 2 voies : c'est pas tip top mais bon pour un autoradio simple ca passe parfaitement

- sony coaxiales : c'était à chier.

- JBL kit eclaté en 13 : terrible, ca marche en bas comme en haut.

- Oxygene coaxiales 2 voies : ca marche impec mais tres gros aimant pour entrer dans la porte c'est limite.

- des autres Pioneer : je reste sur mon premier avis.

- des norauto que j'ai toujours dans l'ax et niveau rapport qualité/prix j'ai été bluffé.

 

Donc en définitive :

Dans la saxo : kit JBL 2 voies devant et pioneer 10cm coax à l'arriere.

dans l'ax, norauto en emplacements arrière mais je vais les supprimer car plus d'autoradio. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches (toujours sur le même site... mais il semble proposer un maximum de choix), je me suis arrêté sur deux modèles (je me focalise plutôt pour l'instant sur les marques connues, et en évitant Sony, parce qu'à part AX11TUN, peu d'entre vous semblent me conseiller cette marque) :

 

- Pioneer TS-G1347 : 120W (25W RMS Max), réponse en fréquence 40-22KHz, 39$ les 2 - peut-être un petit peu justes pour mon autoradio, le modèle 10$ plus cher (TS-G1340R) a les mêmes caractéristiques, mais est indiqué comme étant 130W (pour la même puissance RMS)...

 

- Kenwood KFC-1379ie : 150W (35W RMS Max), réponse en fréquence 40-25KHz, 49$ les 2 - je serais bien partant pour ceux-là, les specs m'ont l'air plus que correctes pour le prix, la puissance RMS supportable me semble plus que suffisante pour mon autoradio ; reste à trouver des avis de consommateurs si je reste sur ceux-là.

 

- Pioneer TS-A1370R : 160W (35W RMS Max), réponse en fréquence 40-30KHz), 59$ les 2 ; un modèle légèrement moins cher existe, Pioneer Premier TS-A530P, leur seule différence semble être au niveau des tailles de montage (?)...

 

Que pensez-vous de ces modèles-là ? Je ne pense pas aller au dessus de 50$, je pense que ça doit être suffisant pour mon autoradio qui vaut, je crois, 80 €. D'un autre côté, je ne me vois pas prendre les premières marques, qui affichent un nombre de Watts douteux pour leur prix (250W pour 27$ ?!), mais qui doivent cacher d'autres lacunes (moins bonne sensibilité, réponse en fréquence plus réduite...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseandco
Avis perso :

_ Pioneer son métallique au possible ( Mais autoradios très bons )

_ Sony ... pour rester poli je ne dirai rien ...

_ Kenwood, je ne connais pas en HP ( mais bons autoradios )

_ Alpine, jai un sub en 30, ça reste assez médiocre pour le bas de gamme (type E) ( mais autoradios :D )

 

Perso, avant j'avais du Oxygen Sphere ( ancien bas de gamme) et bin la restitution n'avais pas de gros défaut, et passait sans problème non amplifié... -xan21-

 

 

Je suis du même avis que Youki26, Pioneer pour les autoradios c'est pas mal, ils fonctionnent dans toutes les autos avec de grosse inclinaisons et une qualité de son et durée de vie pas mal.... mais pour les HP je trouve pas ça super.... c'est sur que le rapport qualité prix est pas mal pour une petite installation....

Mais le son c'est un investissement car se réutilise dans les autres véhicules.... moi je conseil un kit éclaté Focal ou JBL.....

 

En conclusion pour ton budget de max 50€ achete les pioneer mais faut pas s'attendre à des miracles ..... regarde défois si il y a pas des promos sur JBl car bon produit et défois pas bien plus cher que pioneer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment beaucoup apprécient les JBL...

 

Leurs premiers prix en 13 mm semblent être les GTO526e, et, ô miracle, ils sont juste dans mes prix (50 € chez RueDuCommerce), en plus c'est du 45W RMS, mais par contre, leur réponse en fréquence, c'est du 70-21KHz alors que mon autoradio, c'est du 40-18KHz... c'est grave docteur ? Qu'est-ce donc que cette bête, la réponse en fréquence ? Pas de risque de détérioration des HP si ceux-ci ne se trouvent pas dans l'étendue de l'autoradio ?

 

Sinon, les autres marques proposées par RDC sont VDO Dayton, Infinity et... Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JBL je pense que c'est pas mal, même si je trouve que qu'ils n'ont pas le rendu du Focal bas de gamme, ça reste mieux que du pionner en HP !!!

En tout cas je suis d'ac avec Blacky: les amplis JBL:good: :good: :good:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

La réponse en fréquence c'est ce que reproduit comme fréquences le HP :

 

les plus basses : 70 hz pour tes JBL représentent les graves (basses et bas médiums)

puis tu as les médium au plus tu montes dans les féquences, au plus tu arrives à l'aigu.

 

ca te donne : basses - bas médium - médium - haut médium - aigu pour aller de 50hz à 25000hz pour les HP en moyenne.

Un sub fonctionnera de 20hz à 100hz, et un tweeter de 10000hz à 20000hz par exemple.

Entre 2 ce sera le médium qui reproduira le son.

 

Si tu compares 2 HP avec les fréquences 70-21000Hz(JBL) et 40-22000Hz(pioneer) et bien le pioneer produira des aigus que tu n'entendra pas avec les JBL, c'est à dire les fréquences entre 21KHz et 22KHz et des basses entre 40 et 70 Hz que tu n'auras pas non plus avec les JBL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse en fréquence c'est ce que reproduit comme fréquences le HP :

 

les plus basses : 70 hz pour tes JBL représentent les graves (basses et bas médiums)

puis tu as les médium au plus tu montes dans les féquences, au plus tu arrives à l'aigu.

 

ca te donne : basses - bas médium - médium - haut médium - aigu pour aller de 50hz à 25000hz pour les HP en moyenne.

Un sub fonctionnera de 20hz à 100hz, et un tweeter de 10000hz à 20000hz par exemple.

Entre 2 ce sera le médium qui reproduira le son.

 

Si tu compares 2 HP avec les fréquences 70-21000Hz(JBL) et 40-22000Hz(pioneer) et bien le pioneer produira des aigus que tu n'entendra pas avec les JBL, c'est à dire les fréquences entre 21KHz et 22KHz et des basses entre 40 et 70 Hz que tu n'auras pas non plus avec les JBL.

 

 

-xan21-

 

Autant de dire que à partir de 16 kHz, tu n'entends quasiment plus les aigus, et que pour du 13 cm, j'aimerai voir la courbe de réponse, à 40 Hz, il ne doit pas y avoir grand chose !!

En conclusion à ton niveau de budget, prends le JBL, cela dis, jette un oeil sur le prix du bas de gamme oxygen ( anciement "Sphere", remplacé par le "Spiral", il me semble)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Surtout, prend bien des HP avec la bonne impédance, genre si celle de ton poste c'est du 4ohms, ben prend des hp 4ohms, c'est toujours mieux de faire une bonne adaptation d'impédance ... (pour des raisons que j'ai connu ya pas si longtemps, mais dont je ne serai plus capable de te refaire la démonstration ... c'est pour éviter que le signal revienne dans ton fil en fait il me semble, un truc du genre, ca joue donc sur la qualitée du son je pense...)

 

@+

bath66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

J'ai pensé aussi à lui dire qu'au dela des 18khz il n'entendrait pas la différence, mais bon tout d'un coup ca faisait trop lol.

 

Sinon c'est clair qu'il faut prendre du 4ohms, je connais pas d'autoradio qui sortent du 8ohms à part quelques rockford fosgate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est clair qu'il faut prendre du 4ohms, je connais pas d'autoradio qui sortent du 8ohms à part quelques rockford fosgate.

C'est sur ! Mais bon avec du Rockford ... C'est plus la meme catégorie :D , encore que je ne sais pas ce qu'ils valent en autoradio !

Je suis HS total sorry !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

Ils sont terribles comme autoradios, mais bon, c'est pas la question ici...

 

(sortie 8volts, j'ai failli en acheter un au salon du tuning et puis je ne l'ai pas pris car au états unis le RDS n'existe pas :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications sur la réponse en fréquence, c'est bien ce que je pensais.

Par contre, les HP Oxygen se font assez rares sur la toile... J'ai trouvé les Spiral 130, 110W RMS pour 55€ :eek:, mais une réponse en fréquence encore plus haute, 87Hz-25KHz.

Donc, plutôt JBL, plutôt Oxygen, ou plutôt autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire lapidé, je pense si je te dis que j'ai acheté 2 hp en 13 sony xplod 4*40watts rms pour un peu plus de 30 euros et quand j'en suis satisfait :)

 

J'ai une source alpine (4*35 ou 40watts je sais plu) cassette/ chargeur cd haut de gamme...... il y a 5 ans :)

 

Par contre je n'avais pas les mêmes critères d'achat que toi.

c'était pour remplacé 2 pionners (les oranges, les pas chère).

et vu que je suis étudiant et très peu fortuné..

Pour complèté l'install j'ai un caisson

sur la plage arrière (de ma bx) avec des hp de 16.5 et des tweeter achetés à cora pour..... 12 euros :fauches: (c'est bien tu peux l'enlever et ni vu ni connu).:

 

C'est vrai que pour 50euros en 13 cm JBL, oxygene tout ça sont de très bonne marque..

Peut etre un jours je me laisserais tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

+1 pour FanAX

Je n'y connais rien au niveau enceintes pour uen voiture, mais je sais par contre que pour produire un bon son une enceinte doit etre placee dans un caisson bien hermetique en bois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire lapidé, je pense si je te dis que j'ai acheté 2 hp en 13 sony xplod 4*40watts rms pour un peu plus de 30 euros et quand j'en suis satisfait :)

Pourquoi pas :)

Par contre je n'avais pas les mêmes critères d'achat que toi.

c'était pour remplacé 2 pionners (les oranges, les pas chère).

et vu que je suis étudiant et très peu fortuné..

Je suis dans la même situation que toi, en fait ;)

Etudiant voulant remplacer 2 HP, mais parce que l'un des deux est mort, et qui n'a pas vraiment les moyens pour ça (surtout en ce moment)...

C'est vrai que pour 50euros en 13 cm JBL, oxygene tout ça sont de très bonne marque..

Peut etre un jours je me laisserais tenter.

Comme j'ai besoin de changer mes HP sans vraiment que ça soit une nécessité absolue (mon autoradio marche avec mes HP actuels, après tout... j'ai juste une forte distortion sur le HP droit), je me dis que, quitte à changer, autant en prendre des bons :)

Et 50 €, je ne trouve pas ça encore trop abusif, même si je ne les achèterai pas tout de suite, les finances ne suivent pas trop en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.