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XM 2.1TD qui cale quand elle monte ?


Invité Speederdd

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Invité Speederdd

Bonjour,

 

Je possède actuellement une Ax 1.5d, mais désire lui offrir une soeur ainée :PP .

J'ai donc été voir une XM 2.1TD ce soir, 800€ avec 230 000 kms. La voiture avait bien froid et a pourtant démarré au 1/4 de tour après son préchauffage. Pendant qu'elle montait elle a calé. Je pense que je l'avais déjà mise en position haute pour tester, alors qu'elle ne tournait que depuis 45 secondes en claquant pas mal (le froid ca n'aide pas un diesel à etre silencieux).

 

Est ce grave ? Elle l'a refait plusieurs fois lors de la montée (à froid).

 

Quel est un délai acceptable à froid (quand elle ne cale pas) pour qu'elle monte jusqu'en haut (position haute) et jusqu'en haut position normale ?

 

La voiture ne pissait aucun liquide suspect, elle me tente fortement ! Une 1990 2.1TD donc.

 

D'autres points à passer en revue ?

 

le niveau à la bulle du truc hydraulique sous le capot était bon (d'après les conseils trouvés sur forum xm)

 

D'avance merci,

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Invité sybic91
ça me parait bizare tout de meme ma 2.1d de 1990 me mets mas autant de tps a monter meme prés avoir passé 2 jours sans tourner de plus le claquement permanent laisse supposer des ssphéres fatiguées.
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Invité alain28

y a une cde ralenti accelere thermostatique.

generalement ca se bloque en accelere (je viens de changer celui de la R19D de ma cherie) mais ca peut aussi en normal donc a froid peut etre ralenti un peu bas.

Il peut aussi y avoir eu une ratee et un a coup sur la pompe hydraulique et le moteur s'arrete.

qu'indique le compte tour au demarrage? faudrait 900 a 1000 au moins.

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Invité christian67

oui il y a une commande de ralenti accéléré

si la voiture mets du temps à monter ce n'est pas les sphères mais l'état du filtre LHM ou la pompe

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Invité laurentr
Et depuis quand un claquement de moteur diesel froid ( qui claque normalement ) indique des sphères fatiguées ??????:PP :D :buzz:

 

Je pense qu'il parlait du claquement du conjoncteur... ;)

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Invité Speederdd

bon, je suis tout perdu maintenant, plus tellement sur que c'est une bonne affaire.

 

Je n'ai pas encore répondu au vendeur, mais je pense laisser tomber :(

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C'est peut-être une bonne affaire...tu sais lorsqu'on achète une voiture à bon prix il y a presque toujours de petites bricoles à refaire. Il y a deux raisons principales: les gens négligent un peu l'entretien lorqu'ils ont pris la décision( parfois six mois ou un an avant...)de vendre. D'autre part, la mécanique coûtant cher, personne ne veut investir dans une voiture qui sera vendue pas cher, ce qui se comprend très bien. Si tu es un peu bricoleur ou que tu as un mécano dans tes connaissances, ça ne devrait pas être bien cher à régler le ralenti. Essaie d'en savoir davantage sur elle, de quand date le dernier remplacement de sphères (et combien de sphères), facture à l'appui bien sûr. Et aussi le changement de courroies, regarde si c'est toi qui dois le faire et surtout quand. Ce genre de détail peut doubler facilement le prix de la voiture...
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