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Cache relais résistance ventilateur Citroën C4


wardinig

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Bonjour à tous.

 

Suite à un problème avec mon GMV qui a été remplacé par un garagiste, je m'aperçois que je n'ai pas de cache de protection de cette pièce de couleur bleue (Photo en PJ) et qu'elle prend l'eau quand je lave la voiture.

 

Je ne sais pas si elle avait bien un cache ou pas avant son intervention. De toute façon, il n'est pas à côté de chez moi pour y faire un saut.

 

Pouvez-vous me dire s'il y a bien un cache sur vos véhicules ? Est-ce que c'est problématique avec l'eau ?

 

C4 B7 de 2012 - 1.6THP 156 CV

 

J'ai trouvé cette pièce sur le net, mais je ne suis pas sûr du modèle.

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005004875480108.html?spm=a2g0o.cart.0.0.6b1138daKYyZOL&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra#nav-specification

 

Merci par avance.

Resistance.jpeg

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Salut.

 

Apparemment oui. Parmi les photos de l’article tu as une page d’éclaté et c’est bien « l’external cover» pour ce module résistance.

1308AP est aussi cité, et c’est bon sur C4 B7… mais attention, le module fourni par citroen en après vente nécessiterait plutôt le couvercle 1308CX . Aucune idée de ce qu’il peut s’agir avec des pièces d’équipementier lambda.

Le nouveau montage serait apparu en juillet 2012, évidemment… (et attention parfois aux long mois de parc avant la vente et la date de première immat), comprendre que 1308CX serait monté dès cette date sur certains montages.

 

Normalement ces connecteurs sont étanches… mais bon…ce n’est bien souvent pas un luxe de contrôler le travail derrière les gougnafiers, y compris professionnels, qui remontent que la moitié des pièces et jugent de leur grande expérience de père en fils depuis 1943 que ça où ça ne sert à rien… il s’agit bien de réparer/traiter leurs conneries avant de vrais ennuis.

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Merci pour ton aide. Avec tes références, j'ai trouvé les deux modèles pour 11.58€ FDP compris.

 

Je ne peux pas incriminer le garagiste. C'est un véhicule que j'ai acheté en occasion et je ne sais pas s'il était présent quand je lui ai confié.

 

Il faut que je trouve maintenant un tuto pour démonter le haut de la calandre pour avoir accès à la pièce en espérant que cela soit simple. Je ne fais pas de mécanique :-)

mip.jpg

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