Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration freinage


Invité zx aura 1.9d

Messages recommandés

Invité zx aura 1.9d

Bonjour a tous:salut:

Je vous souhaite une excellente année et que que la passion vous anime!

J'ai un pti probleme concernant ma zx diesel de 1994(177000km) au freinage,lorsque que j'appuie sur la pédale de frein des vibrations apparaissent:mad: .Etant donner que je viens de monter les jantes de volcane dessus y a peut etre des raisons..:???:

(Equilibrage des roues,pneus.)

Je tient a préciser que les pneus sont neufs et que l'intérieur des jantes sont propres.

A bientot..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité The Pat

Le volant tremble avec ?

Intervertis roues Av et Ar.

Controle ce que ça donne.

Si vibrations ammoindries (voire disparues) : 1 ou les 2 jantes (maintenant à l'ar) sont déformées.

Si vibrations amplifiées : ce sont les jantes maintenant à l'av

 

Si identique : réessayes avec tes anciennes jantes. Si ça persiste, pb aux freins (voile, déformation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ca le faisait pas avant le changement de jante ?

 

si non ! ben ca doit etre elle, voire les pneus sur les jantes.

 

remonter les anciennes jantes et essayer

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx aura 1.9d

Désolé pour le retard!

Quand je freine c'est juste la pédale qui vibre;si c'était les disques de frein il quand même beaucoup voilés?

Es que ca pourrais venir du serrage des ecrous de roues des jantes comme sur les poids lourds?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

avec ou sans abs ? ta zx

 

c'est peut etre l'abs defaillant si tu en a un bien sur

 

au niveaux des ecrous de roue je sais pas

 

mais essaie deja de remettre les anciennes jantes pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai deja eu le pbm des freins qui vibre sur une bx et c ete un disque qui ete fissurer et les plaquettes sautait dessus , c est impressionant de voir ca pour la premiere fois ,des disque casser.ca parrait tellement imposible.:eek:

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

profite du changement des jantes pour jeter un coup d'oeuil aux freins

 

disques et plaquettes (felure, crasse, usure etc...) mesure l'epaisseur des disques et plaquettes

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Salut,

 

Sur mon AX, j'avais les disques voilés et la pédale de frein vibrait à chaque freinage.

Tu n'aurais pas par hasard soit lavé ta voiture avec les jantes chaude, soit roulé dans une grosse flaque d'eau après un freinage appuyé?

 

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx aura 1.9d

J avais également pensé aux disques,mais la pédale vibre plus a grande vitesse(90-100km),au niveau des jantes pas de probleme je ne les ais pas lavés chaudes!

Je pense bien que c'est ces foutus disques qui sont voilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx aura 1.9d

Comme prévu je vous tiens au courant de ma fameuse histoire de freinage!!

J'ai donc changé mes disques et plaquettes ce week end,et j 'ai réessayer la voiture et la grande deception:enerver: la vibration est toujours présente!

Donc je fais appel a vous car je ne sais plus vers quoi me tourner,sauf que quand j'ai ouvert le capot toute a l'heure je me suis apercu qu'il y avait du liquide de frein autour du maitre cylindre,donc je voudrais savoir si c'était bien lui le "coupable" ou encore le servo frein,mais comment en être sur avant de se lancer dans les frais?

Je vous remercie d'avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de frein autour du maitre cylindre, tu as pu faire déborder le vase en changeant les plaquettes (lorsque tu pousses le spistons de sétriers le liquide remonte.

Maintenant je ne sais si quiand tu as changé tes plaquettes tu t'es assuré d'ouvrir le bouchon ....

 

as tu réessayé avec les anciennes jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

C'est du vecu, apres remplacement des freins avant, probleme toujours présent.

Me suis rendu compte du probleme en tirant progressivement la frein à main pendant que la voiture roulait.

 

Démontage des freins ar -> usure irregulière des machoires et surment tambours ovalisé.

 

Apres le remplacement de tous ca, tout était impec.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur ca reprensente un cout quand il s'agit de remplacer les tambours, je ne sais pas exactement -> voiture client ;)

 

Oui je sais, mauvais diag... Tant que c'est pas moi qui paye.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx aura 1.9d

Merci les gars de votre soutien ;) pour ce qui concerne les freins a l'arriere ils sont également neufs(j'avais un cylindre de roue qui fuyait) donc j'ai changé les garnitures et j'ai controlé l'ovalisation des tambours c 'était bon!!

Maintenant que j'ai les freins av et ar neufs et remplacé le liquide je sais plus koi pensé!:roll:

A L'AIDE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: :tourne: :tourne:

Maintenant que j'ai les freins av et ar neufs et remplacé le liquide je sais plus koi pensé!:roll:

A L'AIDE!!

 

tu as essayé d'intervertir les jantes avant tout ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.