Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Xm :une veritable 5 places???Ou juste sur le papier!


Invité romain64

Messages recommandés

Invité romain64

Bonjour!

Voila il est dit sur la carte grise des Xm que se sont des 5 places!

Sa c'est sur le papier!mais qu'en est il en realité?

Car oi j'ai voulu rajouter la ceinture ventrale que j'avais deja rajouter dans ma bx (puisque la Bx c'était pareil,4 ceintures pour une 5 place)mais la le systeme étant totalement different je n'est pas pu!Alors c'est vrai que a l'epoque de sa sortie la ceinture centrale n'était pas obligatoire mais aujourd'hui les choses ont changées!

Quelqu'un a t il deja installer une ceinture centrala a l'arriere pour faire de sa Xm une veritable 5 places??

Merci!

 

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anonyme

Salut,

 

Cela serait sympa une photo pour voir les points d'ancrage des 2 parties de la ceinture centrale :good: (si tu peux)

 

La mienne c'est pareil, pas de ceinture centrale...

 

Merci d'avance et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année a tous

 

sur mon break de 1995 la ceinture centrale est a enrouleur et fait partie integrante de la banquette 2/3 et l'on ne voie pas les fixation sur le chassis si ça peus vous aider ??

a++++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur les longs parcourts un coussin est necessaire pour celui qui est au milieu. Testé : 7 heures de route sans coussin, ça fait mal !!!!... malgrès les arrêts toutes les 2 heures.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sybic91
J'ai le même problème la mienne est de 90, il n'y pas de ceinture ventrale j'ai voulu en rajouté une mais il faut percer la banquette ! :mur: Le plus simple est a mon avis de récupérer une banquette déjà équipé à la casse, mais j'aime pas trop acheter des ceintures a la casse vu qu'elle ont peut etre déjà servi :boxe:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

bonjour

idem pour moi 2.0i de 1989

question quand même, même si la sécurité doit être en avant

est-on verbalisable si le 5ème passager est sans ceinture ?

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Bonsoir,

Sur les longs parcourts un coussin est necessaire pour celui qui est au milieu. Testé : 7 heures de route sans coussin, ça fait mal !!!!... malgrès les arrêts toutes les 2 heures.

 

Bonne soirée

 

M'en fou, c'est moi conduit qui ma Xm :nananere:

 

C'est vrai qu'il ne s'agit pas vraiment d'une 5° place

 

@Alain-974, non, la voiture n'étant pas équipé d'origine....pareil pour les ceintures Av sur les anciennes non équipées....pas verbalisable

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur les longs parcourts un coussin est necessaire pour celui qui est au milieu. Testé : 7 heures de route sans coussin, ça fait mal !!!!... malgrès les arrêts toutes les 2 heures.

 

Bonne soirée

 

bah tu te retrouves avec l'équivalent d'une place normale sur une allemande, et ils prennent pas de coussin eux !!! tout dans les vertèbres ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starboy2

Romain 64, de quel année est ta XM?

car la mienne est equipé d'une ceinture ventrale. Version ambiance de 93 en turboD12. As-tu regardé dans la banquette???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre 3 eme ceinture ventrale est bien a enrouleur ?( la mienne td12 exclu de 94 en est equipé a enrouleur ) alors qu'une de mes ex phase 2 de 1996 n'en avit pas .... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon break, j'ai une ceinture à enrouleur deux points fixée dans les banquettes (2/3 1/3).

Pour installer un troisième siège auto, il faut soit une ceinture enrouleur trois points, soit une ceinture deux points fixe !

Chez Citroen Saint Honoré à Versailles, ils m'ont ajouté une ceinture deux points fixe en la boulonnant sur les fixations de la banquette (pas les dossiers), c'est-à-dire par en dessous de la banquette : la boucle passe entre la banquette et le dossier, la serrure (où la ceinture se clique) passe entre les deux fractions de la banquett (en la déformant un peu).

 

J'espère que je suis compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

bonsoir a tous!!

Que de reponses!!!

Et bien il s'agit d'une Xm 2.1Td ambiance de 1991!

Euh par contre Stefftnt,est tu sur de se qe tu dis pour le transport d'un 5eme passager non attacher???La reglementation actuelle ne dit pas que tous les passagers doivent etre attachés?

Merci d'avoir repondu si nombreux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starboy2

la reglementation dit que toutes personnes doivent etre attaché si le vehicule est equipé de ceintures d'origine.

Si le vehicule dispose de seulement 2 ceintures avant, les passagers arriere peuvent etre transporter non attachés.tout depend de l'année du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
la reglementation dit que toutes personnes doivent etre attaché si le vehicule est equipé de ceintures d'origine.

Si le vehicule dispose de seulement 2 ceintures avant, les passagers arriere peuvent etre transporter non attachés.tout depend de l'année du vehicule.

 

+1

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si la réglementation l'autorise à ne pas être attaché parce qu'absence de ceinture lors de l'homologation, (certaines DS ont 6 places réglementaires, trois sur chaque banquette), je ne sais pas si l'on peut se remettre psychologiquement après avoir vu une tête eclatée sur son pare-brise ou tableau de bord !

 

La sécurité routière avait fait un spot la-dessus, qui n'a pas duré, mais qui était très explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.