Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

navigation intégrée s'arrête après branchement mobile/lancement d'android auto


bono1980

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai depuis quelques temps constaté une défaillance du gps intégré sur mon c5 aircross de 2020 (j'ai installé les toutes dernières mises à jour de logiciel et carto). Lorsque je lance la navigation intégrée si ensuite je branche mon smartphone en usb (donc android auto se lance) la navigation intégrée s'arrête. Ca peut être problèmatique si on a configuré des étapes et que l'on sort du véhicule entre 2 étapes.

Est ce déja arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour .

 

J'ai pas très bien compris le sens de votre message , soit c'est le gps normal, soit c'est Android .

 

Il est logique que si vous branchez votre tel sur l'usb-c , la navigation Citroën s'intérrompe et Android auto prend le relais , si vous avez rentrer des étapes sur le logiciel Citroën , autant y rester et annuler Android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris .

 

J'ai fait une petite erreur sur le message au dessus , en fait on peut avoir Android auto pour la " musique seulement " et le gps intégré Citroën , donc il n' y a aucun problème à avoir les deux en même temps , sur l'interface Android , il suffit juste de revenir sur le bouton "Citroën " et vous retrouvez votre gps intégré tout en gardant votre musique you tube music, spotify ou autres .

 

Je parle en cable usb-c branché , en bluethooth , je n'ai jamais essayé .

Modifié par JL06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement, j'utilise Android Auto en sans-fil via le boîtier AAWireless, principalement pour la musique ou certaines radios non disponibles en FM dans les endroits où je circule. Il m'arrive de naviguer vers certains lieux par Google Maps, et dans ce cas le GPS de la voiture se désactive, mais si je désactive Maps, je peux relancer le GPS de la voiture. Ce comportement est normal puisque le système GPS ne peut pas être utilisé par 2 applications en même temps !

Donc en résumé, pas d'incompatibilité à utiliser Android Auto et le GPS de la voiture, il faut juste ne pas lancer une appli GPS sur Android Auto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je comprends pas trop. Je lance la navigation intégrée. Lorsque je branche le mobile sur la voiture si je veux écouter la musique avec youtube music je dois bien lancer Android auto. Le problème c quand je fais ça il me lance Waze en même temps du coup ca désactive la nav intégrée. Comment puis je faire alors pour ne lancer que la musique par Android auto?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans ce cas précis, il faut désactiver le lancement automatique de waze dans les paramètres de l'application. il est cependant toujours possible de revenir au appli de bord du C5 en cliquant sur le logo citroën.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je comprends pas trop. Je lance la navigation intégrée. Lorsque je branche le mobile sur la voiture si je veux écouter la musique avec youtube music je dois bien lancer Android auto. Le problème c quand je fais ça il me lance Waze en même temps du coup ca désactive la nav intégrée. Comment puis je faire alors pour ne lancer que la musique par Android auto?

 

Je vous l'ai expliqué plus haut , sur l'interface android , vous appuyez sur le bouton Citroën pour revenir sur le gps de la voiture tout en écoutant you tube music comme vous le faisiez avant, rien n'a changé depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait on pour désactiver ce lancement auto?

Merci

 

Aucune idée mais sur mon smarphone, je vais dans les paramètres de Waze et j'ai cette possibilité... Sinon, tu vas dans les paramètre de ton smarphones/ applications/ waze/ forcer l'arrêt. Ca doit fonctionner aussi.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour

La solution a fonctionné :

- Désactivation de google maps (je ne m'en sers pas)

- Suppression de Waze du launcher d'android auto.

Comme ca ma navigation citroen n'est plus arrêté.

Le seul inconvénient est que si je veux me servir de waze (pour un autre véhicule par ex) je dois le remettre dans le launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.