Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AX Thalassa 1.1 de novembre 1990


Invité Pacou1

Messages recommandés


Invité Cri STi

Félicitation et bienvenue parmis nous dans ce qui est certainement le meilleur forum des passionné de Citroën et plus particulierement dans cette section qui ne manque pas d'animation, de membres tous plus sympa les uns que les autres et de certains qui ne manque pas d'idées...

 

Enfin en résumé, :welcome: et continue à bien prendre soin de ta titine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint de culasse est bien d'origine tout comme le moteur. Je sais que nombre d'AX ont eu ce désagrément mais il me semble que le thermostat y est pour quelque chose ainsi que le maintien de l'accélérateur à fond alors qu'appuyer à moitié suffit parfois. Seule la boite fut changée pour cause de synchro de seconde cassé. 2700F avec la pose, boite d'occasion. Le soin est tout relatif...Je roule tranquille à froid et vidange tous les 5000KM avec de la synthèse. Cet été j'ai viré le thermostat, la voiture refroidie mieux et malgré les températures froides de ces derniers temps, pas de soucis de chauffe...A noter que j'ai changé le pot entier à 290 000Km. Il est vrai aussi que je ne fais pas de tout petits trajets inférieurs à 7KM. Je vais monter un mano de température d'eau et un volmètre de façon à savoir si mon alternateur fonctionne parce qu'un jour il a laché sur Montpellier-Paris et je suis rentré sans aucun feu...La voiture tournait par contre sans soucis...Chose impossible avec les modèles à injection. Je change mes bougies tous les 20 000 ainsi que le filtre à air, je fais mes soupapes de temps à autre, j'use toujours mes 4 pneus à la fois, j'ai changé les freins une fois (Sauf plaquettes X fois) et je les purge chaque année. A ce jour elle ne consomme toujours pas d'huile entre deux vidanges. Cependant aux démarrages à froid elle sent un peu l'huile, preuve que l'usure commence à se faire sentir au niveau des joints de queues de soupapes.

Je n'ai pas repris les compressions, je le ferai peut-être bientôt. Mon seul soucis est le voyant de batterie qui teinte un peu quand je tire beaucoup de jus, preuve qu'il y a une masse qui déconne quelque part et le bouton de réglage de la montre ne fonctionne plus. Pour le reste, je tracte ma remorque régulièrement sans trop de soucis sauf dans les grosses côtes du Cantal où je grimpe en 3è à 80KM/H les pentes les plus rudes...Je vais commander deux amortos arrières chez Oscaro et voilà. Cette voiture roule depuis 15 ans et sûr qu'un jour elle me lachera. Mais...c'est pas pour tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 000 km!

Chapeau: l'AX de ma femme a 70 000km en 10 ans, on verra pour la changer dans 40 à 50 ans. :W

Moi, 56 125 km en 13 ans :)

Bon, OK, elle a pas roulé pendant 4 ans, mais à 9 ans elle avait encore à peine 55 000 km :W

Sinon, c'est sûr que plus de 300 000 km, c'est vraiment très impressionnant.

Comme quoi, ce sont des voitures qui durent.

Mais c'est quoi cette photo avec le compteur à 170 ?!? Tu oses pousser une 1,1l (qui a une vitesse maxi de 160, normalement...) à cette vitesse-là, alors que j'ose à peine pousser ma 1,0 à 130 tant elle commence à hurler à cette vitesse ?! :fourire:

Je ne sais plus si ça a existé, les boîtes 5 vitesses sur ces modèles d'AX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a était le seul proprio de la voiture ? C'est toi qui lui à fait faire les 300.000 ?

 

Non, la voiture fut achetée à un collaborateur Citroën à 4 500KM par ma mère. Puis elle me l'a donnée à 90 000KM et depuis c'est bibi. Les vitres arrières sont bloquées (Le mécanisme est rouillé), et le moteur est bien marqué par la rouille. Je vous montrerai une photo de tout ça un de ces quatre. Mais un moteur, tu le laisses chauffer, tu vidanges régulièrement avec de la très bonne huile en chageant le filtre à chaque vidange et ça roule pour longtemps.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, 56 125 km en 13 ans :)

Bon, OK, elle a pas roulé pendant 4 ans, mais à 9 ans elle avait encore à peine 55 000 km :W

Sinon, c'est sûr que plus de 300 000 km, c'est vraiment très impressionnant.

Comme quoi, ce sont des voitures qui durent.

Mais c'est quoi cette photo avec le compteur à 170 ?!? Tu oses pousser une 1,1l (qui a une vitesse maxi de 160, normalement...) à cette vitesse-là, alors que j'ose à peine pousser ma 1,0 à 130 tant elle commence à hurler à cette vitesse ?! :fourire:

Je ne sais plus si ça a existé, les boîtes 5 vitesses sur ces modèles d'AX ?

 

170 compteur, ça n'est pas chrono. Je sens là un certain doute quant à l'intégrité de mes propos. Alors, je n'ai pas d'intérêt à raconter n'importe quoi... Et je peux même te dire qu'il est déjà allé plus haut en descente mais je pense qu'un de ces jours je prendrai une autre photo pour prouver ce que j'avance...

C'est-y pas malheureux de toujours devoir se justifier? Je gagne pas de thunes à raconter ça, seulement un peu de fierté parce que c'est quand même étonnant à priori. Pour moi compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170 je te crois, j'ai poussé ma 10E à 165 en pleine descente lol

maxime tkt tu peux y appuyer un peu plus sur ta ptite ax ca lui fera pas de mal ;)

Ah, quand même! Non mais, à croire que tout le monde ment comme un journaleu de télé...

Eh, syl20du63, je passe souvent du côté de clermont, vers Issoire exactement, si tu vois une AX bleue avec une remorque au cul sur laquelle y a une moto grise, c'est bibi. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170 compteur, ça n'est pas chrono. Je sens là un certain doute quant à l'intégrité de mes propos. Alors, je n'ai pas d'intérêt à raconter n'importe quoi... Et je peux même te dire qu'il est déjà allé plus haut en descente mais je pense qu'un de ces jours je prendrai une autre photo pour prouver ce que j'avance...

C'est-y pas malheureux de toujours devoir se justifier? Je gagne pas de thunes à raconter ça, seulement un peu de fierté parce que c'est quand même étonnant à priori. Pour moi compris...

Oulà, oulà, ne t'énerve pas, je ne remets absolument pas l'intégrité de la photo ou de tes propos ! Je dis simplement que ça m'étonne qu'on puisse dépasser les 160 avec une 1.1l quand je sais que ma 1.0l peine à atteindre les 130 ! D'autant plus que dans ma région qui est désespérément plate, il m'est très difficile de savoir si le compteur s'emballe plus en descente ou non !

 

Il y avait un ton vraiment ironique dans mon message, je suis désolé que tu ne l'aies pas vraiment ressenti. Je ne juge jamais les gens gratuitement, encore moins sur le net où on ne se connaît que par messages interposés. Je dois même dire que tu es la première personne à réagir ainsi à mes propos censés être ironiques :D

 

Toutes mes excuses pour t'avoir froissé, ce n'était vraiment pas intentionnel :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

moi a plat au début que j'ai eu la voiture, 160 compteur (mais quand j'ai regardé le compteur, je me suis dit oups, je suis sensé être à 120 quand même, j'l'avais vraiment pas fait expres et je recommencerai plus)

 

Sinon sur (auto)route fermé, j'ai cherché les rupteurs...

Au compteur et à l'oeil 85 en 2, 130 en 3 et pour la 4 je sais pas, j'étais presque à 160 compteur et tjs pas... Meme sur route fermé, faut savoir s'arreter...

 

Sinon, 1.1i bte 5 donc oui y'a moyen lol mais c'est pas bien, on va se faire modérer si on continue alors disons le tous haut et fort

 

LA VITESSE C'EST PAS BIEN lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

Ma 10E commerciale d'origine j'ai pris 140km/h à 2 dans la voiture sur l'autoroute sur environ 4kms et le voyant de pression d'huile s'est allumé alors j'ai laché, j'essayais de poursuivre une Pagani Zonda S sur l'autoroute vers paris mais j'ai jamais réussi à la rattraper :(

 

Donc pour ma part 10E carbu 100000kms 4vit et commerciale ca donne 140km/h à fond sur plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec ma 11 carbu j'ai fait 140 a 4 dedans sur du plat.

 

Elle pouvait monter encore mais il lui aurait encore fallu quelques km et ca faisait trop de bruit donc j'ai laché aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part la petite ax 1.0 de ma copine avait 10000 km à 10 ans en juin 2004. Racheté pour une bouchée de pain elle en a aujourd'hui 41000. boîte 5 et conso constante de 5l/100. voir moins si on tire pas dedans. Vitesse compteur 150 et il en reste un peu sous le pied mais faut le temps de la monter. Serait-elle suisse :-)

Un regret les sièges sont incofortables. J'ai voulu les changer avec ceux de la ZX mais il y avait 2 cm de plus en largeur.

Je vais essayer de trouver autre chose.

Vive l'AX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.