Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Allumage des phares à distance


Invité jlc

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes et bonne année avant tout xan25

 

En recherchant sur le forum, j'ai trouvé la manip qui permet de garder les codes allumés 2 minutes en descandant de la voiture (faire un appel de phare lorsque l'on retire la clé du contact (plafonnier allumé) puis ouvrir la portière et sortir...c'est super pratique pour qq qui comme moi habite la campagne)).

 

A la base, je cherchais autre chose :

 

Est-ce possible d'allumer les codes à distance, lorsque l'on va pour rentrer dans son véhicule (avec le plip) ???

 

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 996TURBO

Tu veux faire comme chez Mercedes avec les AB avant. Ca doit être faisable, il doit falloir étudier le système de centralisation: si les clignotants peuvent clignoter à l'ouverture, on doit pouvoir faire allumer des feux en plus.

Maintenant, le jus injecté fait clignoter les cligno 2 fois (de mémoire), alors il doit pouvoir allumer des feux mais de là à les laisser allumer 2 minutes comme la fonction Follow me Home...y a du boulot et de la réflexion.

 

Cordialement

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ouvrant la télécommande je me suis apercu qu'il n'y avait pas 3 mais 4 boutons à l'intérieur.

peut etre il y a un moyen de réutiliser ce bouton en plus. (il sert par exemple sur les C8 pour l'ouvertures des portes coulissantes arrières

 

de plus certaines voitures (C5) ont cette options comme en témoigne cette photo sur le site Citroen Chine

http://www.citroen.com.cn/CCW/citroen/en/NewCars/EquipmentsList?model=1CX3&noEquipmentChannel=2&noBodyStyleChannel=0

 

http://www.citroen.com.cn/NR/rdonlyres/7BCC646F-2AAD-401A-B576-DC3A9530C0FF/32248/plip.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Il suffit de mettre un relais temporisé sur les AB ou les phares, en prenant son alim sur le signal cligno. c'est pas très compliqué.

 

Il faudra y mettre une porte conditionnelle, à savoir systême inopérant quand moteur en route ou alors position contact neiman autre que contact ou garage, ainsi que warning, car sinon allumage des phares dès maoeuvre clignotants ou feux de detresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Il faudra y mettre une porte conditionnelle, à savoir systême inopérant quand moteur en route ou alors position contact neiman autre que contact ou garage, ainsi que warning, car sinon allumage des phares dès maoeuvre clignotants ou feux de detresse.

Un relais NC en cascade sur le + APC suffira amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Pour les clignos oui, mais un 2eme en série pour conserver l'extinction des feux ,contacts coupé et warnings en marche est nécéssaire.

Ah oui t'as raison !!! j'avais pas pensé à ce cas de figure.....:D :d :D

Bof on n'est plus à un relais près :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vikah069

Moi j'ai résolu le probléme !...

 

D'une tout autre maniére...

 

J'ai été chez casto là ou il a tout se qu'il faut pour les bricollos, et j'ai acheté un projecteur qui marche avec un detecteur de mouvement, placé contre le mur juste au dessu de la porte du garage il m'éclaire comme en plein jour lorsuqe j'arrive ou que je pars la nuit, en plus le temps est ajustable, pratique et ca evite de bidouiller la voiture...

 

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

:LOL:

 

surveille bien le fonctionnement de ta lampe infra au bout de quelques temps, des fois ça ne s'allume plus, mais d'autres fois ça ne s'éteint plus... et le compteur tourne :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.