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Fiabilité C4 picasso Hdi 2009


Patjan

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

J'ai en vu l'achat d'un C4 PICASSO 2.0HDi 136CV de 165000 kms en boite mécanique.

J'ai vu pas mal de critiques sur les C4 picasso , en particulier sur la boite automatique BMP6 que j'ai donc exclus de mes recherches, mais également sur les suspensions pneumatiques, usure prématurée des plastiques, comportement poussif du Hdi 110 ch, ect ....

 

En prenant cette version, à ce kilométrage , y a t'ils un risque de pannes onéreuses à venir ?

 

Merci pour vos réponses.

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salut,

 

le moteur est fiable ,après faut voir l'historique d'entretien ,distri etc... des pièces d'usure peuvent être en fin de vie ,suivant comment a était menée la voiture .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Salut,j'ai un HDi 11O de Fin 2011 et 251 OOO kms quasi,achét2 il y a 4 ans et à 210 000 kms.

 

Bilan: 1capteur pmh(sous garantie),

Fap(sous garantie).

1 Capteur de pedale de frein,1 bouton de frein à main,1 batterie,1 ampoule de clignotant,1 injecteur,4 pneus,1 compresseur de suspension et deux boudins.

 

Bon moteur,veloce et nerveux,j'ai la bv manuelle 6 vitesses.liquide de refroidissement(ça s'evapore),mais c'est aleatoire,pas de surchauffe.Surtout lorsqu'il fait chaud.J'en rajoute tout les 5OOO,je regarde pas souvent.

Bruits bizzares par moment,mais j'ai deja vu ça.Sinon RAS;

 

Par contre finitions merdique,trés deçevante par rapport à ma Xantia:

 

Volant qui s'abime et qui cuit,boite à gants,j'ai recoller celle conducteur et mis un drapeau,j'ai virer l'autre en attendant,ça m'enervait tellement.Retro electrochrome completement opaque,vitre avant conducteur qui ne remonte plus qu'a la fermeture,ou à grand coup de poing.Plastique bas de gamme.

 

Un bon vehicule,spaçieux,j'ai un 7 Places en EXCLUSIVE,mais franchement quincaille...

 

Je le passe au CT pour le 11 Octobre et aprés je vois.

 

Sois je le garde,ou je le revend.

 

Quand je vois que les C4 PICASSO II sont mieux finis,ils auraient du le faire avant!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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oui bien sure, l'entretien est important, je sais par exemple que la courroie de distib a été récemment changée,

 

- - - Mise à jour - - -

 

salut,

 

le moteur est fiable ,après faut voir l'historique d'entretien ,distri etc... des pièces d'usure peuvent être en fin de vie ,suivant comment a était menée la voiture .

 

oui bien sure, l'entretien est important, je sais par exemple que la courroie de distib a été récemment changée,

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Salut,faut les touchers à pas chers.

 

Moi je me tate,CT du mien et je le vend.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

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  • 3 semaines après...

250 000 km sur le mien, mais pas avec ce moteur (j'ai le 1.6 HDI 110cv 7 places "exclusive" de 2009, acheté à 115 000 km), le FàP tient le coup, mais j'ai fait changé la vanne EGR et 2x les boudins de suspensions pneumatiques en 8 ans et là c'est le calculateur de suspension qui m'a lâché (si tu as le choix, prends en une avec des suspensions à ressorts, les boudins deviennent poreux avec le temps, et fatiguent le compresseur associé).

 

Je plussoie concernant les finitions intérieures : sièges avant qui s'abiment sur les cotés, boites à gants pratiques mais dont le revêtement se décolle, poignées intérieur qui perdent leur revêtement également, j'ai aussi le même soucis avec le contrôleur des vitres électriques coté conducteur qui fatigue, rendant la contrôle des vitre parfois laborieux.

Pas de roue de secours me concernant (prévoir l'assurance en conséquence).

Au niveau de la carrosserie extérieure, les baguettes chromée du pare-chocs arrière ont tendance à se fendre et tomber avec le temps + la baguette de finition sur la vitre arrière qui est tout bonnement tombée par terre... (d'ailleurs, si qqn sait comment je peux recoller ça sur la lunette arrière ?).

 

Voilà pour les défauts, franchement pas de quoi s'alarmer sur les gros frais (à part pour les suspensions pneumatiques)

 

En marge de tout ça, c'est un véhicule très agréable et spacieux, qui a de la reprise malgré un "petit" 110 cv me concernant, et qui se manœuvre facilement malgré sa longueur conséquente.

Il est très confortable et franchement, aujourd'hui, je doute qu'on puisse trouver un véhicule aussi spacieux et confortable sans acheter un tank hors de prix.

 

Je n'ai jamais eu de problème avec le moteur (à part le turbo très récemment au travers de pertes de puissance quand il est trop sollicité, mais le reste du temps il a l'air de tenir bon).

C'est un diesel qui a besoin de rouler, sinon gare à son encrassement : prévoir des trajets conséquents réguliers.

Je consomme 6 L / 100 km avec, en faisant attention, ce qui me parait plutôt raisonnable pour un véhicule de cet âge et de ce gabarit.

 

Le multimédia à bord a pris un léger coup de vieux, et j'ai toujours regretté l'absence d'input Bluetooth pour l'audio. Le disque dur de 10 Go intégré et la possibilité de rajouter une prise jack compensent un peu.

On trouve assez facilement des cartes dans les recoins du net pour mettre à jour le GPS.

L'essentiel est là et fonctionnel.

 

Malgré tous les soucis que j'ai pu avoir sur ce véhicule, je ne regrette pas mon achat : bon marché et utilitaire à souhait ! C'est une bonne familiale avec un coffre immense dans sa version 7 places (encore plus quand on rabat les sièges à l'arrière pour aller à la déchèterie ou au magasin de bricolage).

Pour peu qu'on l'entretienne bien et qu'on en prenne soin, je pense que c'est un véhicule qui peut largement atteindre les 300 000 km sans trop de frais.

 

Aujourd'hui, on la traite en douceur, comme une "vieille dame" :) espérant la faire tenir encore quelques années le temps que le petite dernière sache marcher et qu'on puisse passer à un gabarit en dessous quand on aura plus besoin du coffre immense pour la poussette (aux côtés du chien ^^).

"Applique-toi donc à ce que tu peux." Epictète

 

"Meow" le_chat

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  • 5 semaines après...

Salut,

 

Alors, niveau fiabilité, c'est la roulette russe.

 

J'ai personnellement une attirance pour le moteur HDI (et non le e-hdi) de PSA. J'ai deux véhicules avec le 1.6 HDI, en 92ch et en 110ch.

 

Mon Picasso de 2009 affiche 241k KMS, il est dans la famille depuis 150k kms. Increvable.

J'ai fait changer l'embrayage qui avait un coup dans le nez, chez un garagiste qui a fait faillite (et cela se comprend). L'embrayage fait du bruit, il a surement été mal remonté. Mais elle tient.

 

Niveau entretien, je suis fan des véhicules avec le moins possible d'électronique. C'est ce qui tombe en panne en premier.

Je préfère tous les véhicules avant 2012 environ, ou ceux light en électronique.

 

Si l'entretien est fait, un moteur reste un moteur, ils sont quasiment tous fiables. Les boites automatiques, c'est pareil, un entretien, et c'est reparti.

 

L'achat d'un véhicule, c'est la roulette russe, soit ça passe, soit tu te tires une balle.

 

Si le véhicule te plait, roule bien, est suivi et entretenu, et que le vendeur te paraît honnête, go !

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