Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

message défaut


beachel

Messages recommandés

Bonjour

 

depuis quelques jours j'ai 2 messages défauts qui s'affichent:

franchissemnt de ligne, donc bouton allumé et qui ne fonctionne plus

 

Véhicule proche.....donc plus de détection

 

c'est grave docteur??

Je suis en vacances et imposible de merendre en concession, véhicule sous garantie

 

merci pour vos réponses

Bonne soirée

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Commence par nettoyer les cellules dans le bouclier avant. Il arrive qu'elles détecte un obstacle juste parce qu'elles sont sales... ensuite vérifie que ton bouclier na pas pris de choc, partie carrée au centre en bas (détection distance véhicule). Dans tous les cas, ce n'est pas un problème de sécurité à proprement parler et ne t'empêche pas de rentrer sereinement... Tu iras à la concession une fois rentré, ils feront certainement une RAZ des défauts

 

Cache C5.jpg

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

et merci beaucoup pour ta réponse,

j'ai tout nettoyé avant et arrière tant que j'y étais, rien ne change, mais

tu as raison visite concession dès mon retour....

merci encore,

et bonne journée:merci:

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bonsoir,

 

Commence par nettoyer les cellules dans le bouclier avant. Il arrive qu'elles détecte un obstacle juste parce qu'elles sont sales... ensuite vérifie que ton bouclier na pas pris de choc, partie carrée au centre en bas (détection distance véhicule). Dans tous les cas, ce n'est pas un problème de sécurité à proprement parler et ne t'empêche pas de rentrer sereinement... Tu iras à la concession une fois rentré, ils feront certainement une RAZ des défauts

 

 

[ATTACH]84281[/ATTACH]

 

Bonjour,

 

Je suis allé en concession dès mon retour, comme il y a une "légère éraflure" sur le pare choc, (sur 1 cm environ),

la garantie ne joue pas, il y a eu un Choc, donc c'est pour ma pomme !

 

Avec 3 heures minimum à ,120€, pour démontage et remontage du pare choc, + les pièces à changer:

soit selon l'état, changement du support boitier ARTIV, réglages, contrôle, essai, apprentissage boitier...

Si en plus, il faut remplacer le boitier électronique ARTIV, il faut compter 838€, soit total facture 1131€

 

ça fait très mal!

il ne me reste plus qu'à voir avec mon assurance, le montant des franchises ??

dur dur

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Suite aux 2 messages défauts qui s'affichent depuis septembre,

franchissement de ligne, donc bouton allumé et qui ne fonctionne plus

 

et Véhicule proche.....donc plus de détection

 

Je suis allé en concession dès mon retour, comme il y a une "légère éraflure" sur le pare choc, (sur 1 cm environ),

la garantie ne joue pas, il y a eu un Choc, donc c'est pour ma pomme !

 

Avec 3 heures minimum à ,120€, pour démontage et remontage du pare choc, + les pièces à changer:

soit selon l'état, changement du support boitier ARTIV, réglages, contrôle, essai, apprentissage boitier...

Si en plus, il faut remplacer le boitier électronique ARTIV, il faut compter 838€, soit total facture avec ce fameux Boitier: 1131€

 

ça fait très mal !!

 

il ne me reste plus qu'à voir avec mon assurance, le montant des franchises ??

dur dur !

Qui a déjà connu ce type de problème svp ?? :mad:

 

Merci beaucoup,

 

Bonne journée

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

Et tout ça jugé sur une toute petite éraflure de " 1 cm " ? et elle se trouve ou sur le PC , sur les cellules même ?

 

Qui plus est une éraflure dérive un peu du mot effleurer , il y aurait eu choc et enfoncement ,j'aurais compris , mais là , comment peuvent ils juger que c'est à cause de cette éraflure .

 

Ils t'ont vu venir !! je ne laisserais pas passer ça comme ça perso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ta réponse,

J'y suis déjà passé 2 fois pour "râler",

 

il n'y a pas eu "enfoncement", le pare chocs n'est pas à changer évidemment, rien sur la "cellule"

et une petite" "rayure" idem sur le bas (au milieu environ) de la plaque d'Immatriculation,

 

Merci encore, bonne journée

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis déjà passé 2 fois pour "râler",

 

il n'y a pas eu "enfoncement", le pare chocs n'est pas à changer évidemment, rien sur la "cellule"

et une petite" "rayure" idem sur le bas (au milieu environ) de la plaque d'Immatriculation,

 

Donc aucun rapport , c'est bien leur système qui a un soucis , la rayure n'est pas une cause à effet , sinon qu'ils le prouvent !

 

En cas de refus , un courrier costaud au service clientèle Citroën , payer 1131 € sur une voiture garantie , perso je ne serais pas près de les payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aucun rapport , c'est bien leur système qui a un soucis , la rayure n'est pas une cause à effet , sinon qu'ils le prouvent !

 

En cas de refus , un courrier costaud au service clientèle Citroën , payer 1131 € sur une voiture garantie , perso je ne serais pas près de les payer !

 

Bonjour,

 

Mail + RAR "costaud" ce matin5.jpg

 

à suivre donc,

bonne journée4.jpg

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aucun rapport , c'est bien leur système qui a un soucis , la rayure n'est pas une cause à effet , sinon qu'ils le prouvent !

 

En cas de refus , un courrier costaud au service clientèle Citroën , payer 1131 € sur une voiture garantie , perso je ne serais pas près de les payer !

Bonjour

 

ci-joint photos, si j'y arrive...

Bonne journée

4.jpg

5.jpg

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

Stigmates d'un poteau ça , c'est bien dans la verticale . seul très léger enfoncement sur la partie la plus basse , mais la cellule étant en retrait et très justement protégée des coups dans ce genre par ce même pare choc , perso , rien à voir avec ton soucis !! ils en prennent tout simplement le prétexte .

Modifié par JL06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, et tes conseils,

 

 

j'ai envoyé un mail, un MMS, un RAR à la concession Vendredi 13, courrier + Photos, aucune réponse!

 

j'ai envoyé les mêmes Courriers et photos par Mail ce matin au PDG du groupe, on verra ce Lundi ?

 

Je confirmerai également avec un courrier recommandé!

 

A suivre donc...

 

 

Bon dimanche, et merci encore :D

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu t'imagines que le PDG ou ses sbires vont répondre... Autant te mettre un doigt dans le .?§@ !

 

Maintenant tu peux tenter de voir avec un autre garage. Mon garagiste (AD) a déjà fait la démarche auprès du concessionnaire local pour un passage sous garantie d'un défaut sur la C3 de notre fille. La concession l'avait envoyé bouler. problème de jeu de roulement avant, la jante était légèrement griffée et ils ont assimilé cela à un choc ! (Véhicule neuf 1500km)

 

Sinon tu as une protection juridique avec ton assurance et devant un expert, ils ne feront pas le poids !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Merci pour ta réponse,

 

J'ai déjà écris au PDG du groupe régional, pour le problème de Stop & start,

qui ne fonctionnait pas, après 2 passages en atelier.

 

Le lundi matin 8h30, coup de fil du Concessionnaire qui me demandait de passer à ma convenance...

 

Donc à suivre

 

Bonne journée :good:

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Donc aucun rapport , c'est bien leur système qui a un soucis , la rayure n'est pas une cause à effet , sinon qu'ils le prouvent !

 

En cas de refus , un courrier costaud au service clientèle Citroën , payer 1131 € sur une voiture garantie , perso je ne serais pas près de les payer !

 

 

Bonjour,

 

réponse négative de la Direction, après 2 recommandés, (concession + PDG)

pour la prise en charge sous garantie.

 

Pour eux, il y a eu "choc" donc cela à du endommager le système...

bref au minimum 300€ ou 1131€ si l'ensemble de la cellule est à changer !

 

J'ai contacté un garagiste "indépendant", pour sa part il n'y aurait qu'une seule partie à changer,

que cela n'est pas imputable au choc... La pièce est en commande;

 

Si je fais intervenir mon service juridique, cela va durer des mois;

et j'ai un contrôle technique fin décembre, ça risque de ne pas passer;

 

Ma prochaine voiture ne sera donc pas une Citroën, :crouge:

 

Bonne journée, et merci pour vos réponses

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message à "Autoplus" (ils ont une rubrique pour la gestion des soucis entre conducteur et constructeur) pourrait aussi t'aider.

Que Citroën se replie derrière ce "choc" pourquoi pas et encore mais qu'il ne prenne rien en charge alors que le choc est minime là c'est vraiment se faire une mauvaise presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis pris un faisan l'année dernière sur l'autoroute (ce c*n a traversé juste sous mon pif au dernier moment).

J'ai pilé mais je l'ai tapé à au moins 100 juste à gauche du radar.

La grille en plastique noire est explosée et la fixation basse du radar cassée.

Ça ne l'empêche pas de fonctionner tout à fait normalement une fois que je l'ai replacé correctement en ligne.

Mais la mauvaise foi de certains garagistes/constructeurs est légendaire... (je dis "certains" pour ne pas faire de généralité, mais bon...)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message à "Autoplus" (ils ont une rubrique pour la gestion des soucis entre conducteur et constructeur) pourrait aussi t'aider.

Que Citroën se replie derrière ce "choc" pourquoi pas et encore mais qu'il ne prenne rien en charge alors que le choc est minime là c'est vraiment se faire une mauvaise presse

 

Bonjour,

 

et merci pour la réponse,

 

j'y avais pensé également, je suis abonné depuis des années...

 

je vais essayer,

 

merci encore

 

Bonne journée

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

 

merci pour ta réponse,

 

Entièrement d'accord pour la mauvaise foi,

heureusement il y a tellement de concurrence, nous avons encore le

choix d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte !

 

Bonne journée

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai un contrôle technique fin décembre, ça risque de ne pas passer;

 

Bonjour .

 

Le controle auto bilan ne contrôle pas ces options là , surtout à l'arrêt ou ça ne fonctionne pas , donc aucun soucis à ce niveau .

 

Pour en revenir à ta CC , je n'aurais pas lacher l'affaire de si tôt , il n'y a pas eu enfoncement mais effleurement , et l'organe défaillant en question n'a aucun impact !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ta réponse,

j'ai envoyer le mail ce matin à Auto Plus, avec les photos, courriers, devis etc..

On verra ce qu'ils en pensent,

Le Directeur de la CC m'a rappelé, son chef d'atelier, mais rien n'y fait !! :boxe:

Le discours est bien rodé; à part ma protection juridique de mon assurance,

mais ça va durer des mois.

 

Merci encore

bonne journée

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la protection juridique, ça dépend.

Je l'avais sollicité pour des pertes de puissance sur ma 308.

Ils ont mandaté un expert qui a discuté directement avec le chef d'atelier et le directeur de la concession.

Ça n'a pas été miraculeux car effectivement je n'ai pas voulu aller jusqu'au tribunal, mais j'ai quand même eu une intervention gratuite (changement de chaine de distri et tout le toutim) alors qu'elle devait m'être facturée.

Bon, ça n'a pas entièrement réglé mon problème de perte de puissance, mais quand même, c'était toujours ça de pris, et a été fait en 2 ou 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

Stigmates d'un poteau ça , c'est bien dans la verticale . seul très léger enfoncement sur la partie la plus basse , mais la cellule étant en retrait et très justement protégée des coups dans ce genre par ce même pare choc , perso , rien à voir avec ton soucis !! ils en prennent tout simplement le prétexte .

 

 

Bonjour,

 

Ouf, tout va bien... enfin !

 

Le Directeur de la Concession Citroën, m'a envoyé chez Peugeot, concession qu'il gère également,

pour avoir un avis "neutre" des ses responsables Atelier;

 

Donc ce matin, accueil on ne plus chaleureux, professionnel, du responsable atelier et de ses collègues,

à qui j'expose à nouveau mes "problèmes".

 

Commence par déclipser la "cellule", visuellement pas de choc, puis avec la fameuse "valise" recherche des défauts,

résultats des courses, changement de la caméra avant (sous le rétro), défaut trouvé !

et va revoir également les problèmes du Stop & Start, qui n'a jamais fonctionné.

 

Tout cela sous GARANTIE, rendez vous le 8 décembre, prêt de Véhicule.

Cela me change évidemment de CITROËN, qui à part remettre un devis, n'a fait aucune recherche !

 

Merci à tous pour vos précieux conseils,

 

Bonne journée :biere:

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.