Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Android auto NAC plante et reboot


Flu0r

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai bien fouiné ce sub et je n'ai pas trouvé de réponse, j'imagine que je ne suis pourtant pas isolé.

Du coup je crée un topic avec les mots clefs que j'aurais mis pour chercher de l'aide ;)

 

Donc voilà, j'ai une C3-III, jusqu'à présent (plusieurs années) android auto foncitonnait très bien avec un cable tressé que j'avais acheté exprès pour l'occasion.

 

Mais depuis peu sans changement de ma part (ma femme a changé son tel pour un Samsung A34, mais j'ai tendance à penser que c'est une coincidence, j'ai le problème suivant :

 

* Problème : une fois le NAC initialisé, je branche comme d'habitude mon pixel 6a, je vois à l'écran android auto qui apparait et qui commence à afficher waze, spotify et tout et d'un coup, le nac plante complètement (il est tout noir et il se réinitialise, affichage du logo citroen et redémarrage comme si je venais de mettre le contact.

 

Si je laisse mon téléphone branché alors cette boucle est infinie.

 

J'ai essayé avec trois autres cables de bonne qualité et qui supportent les data et un ampérage correcte et ça fait exactement pareil (pour rappel mon cable actuel a fonctionné pendant plusieurs années).

 

J'ai l'impression que ce délai avant le crash pourrait être la durée avant que mon téléphone essaie de passer sur un mode de charge plus gourmand (genre quick charge) et j'ai comme hypothèse que ça ferait disjoncter le NAC ?

 

Avez vous déjà croisé ce prob ?

Avez-vous une solution ?

 

Voici ce que j'ai fait depuis :

* Effacer le cache de mon application android auto et supprimé l'app (mon téléphone a ensuite réinstallé automatiquement la dernière verison)

* Installé l'app myCitroen, renseigné mon numéro de voiture et ai DL le dernier firmware sur USB pour faire la màj. Mon NAC a été mis à jour avec la version 076C. (je peux fournir les numéro de série, si besoin j'ai fait des photos)

 

Et je suis à court d'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui pareil que ce soit un Samsung A34 ou Pixel 6a.

 

Bon depuis, j'ai réinitialisé l'app android auto (vidage de cache et suppression de l'update de l'app) et ai retesé et depuis ça remarche comme en 40.

 

Donc si pas de nouvelle de moi ici alors on pourra dire que c'est tombé en panne 1 semaine et que ça a remarché sans vraiment savoir pourquoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de passer d'une 208 dernière génération à un C5 Aircross de même génération et Android Auto qui fonctionnait parfaitement sur ma 208 ne marche pas sur le C5 (il démarre, m'affiche Waze pendant 5s et se déconnecte). J'ai testé sur la C4 de ma femme et fonctionnement identique. Si quelqu'un peut m'aider, j'ai tout testé sans succès.

 

EDIT : j'ai testé avec un troisième câble et maintenant ça fonctionne. Apparemment le système Citroën est plus sensible que celui des Peugeot au câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retesté pour voir si c'était toujours stable de mon côté.

Par contre voilà ce que j'ai fait (malheureusement ça a refonctionné sans que je puisse lier une action précise à la solution).

 

* désinstallation de la dernière version d'android auto sur le smartphone (avec suppression des fichiers de cache). Si on branche dans cet état là le smartphone va dire qu'il doit télécharger la mise à jour avant de se connecter.

 

J'ai aussi mis à jour le firmware du NAC avec l'appli myCitroen et une clef USB (mais très franchement je suis convaincu que le prob était logiciel du côté d'android auto, donc je suggère de ne pas le faire, histoire qu'on puisse dire une fois pour toute que ce n'est pas lié au NAC).

Merci pour vos retours, on n'est certainement pas les seuls à être passé par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Du nouveau,

 

hier après 2-3 semaines sans utiliser la C3, je branche mon téléphone et bim rebelote : j'ai la reboot loop. Mais cette fois j'en suis certain le fix c'est de désinstaller android auto et le réinstaller et là ça remarche directement (j'en suis d'autant plus certain que voilà ce qui s'est passé exactement :

 

* connection de mon pixel 6a => reboot loop

* connection du samsung A34 de madame => reboot loop

* connection du samesung A34 après désinstallation puis réinstallation d'android auto => ça marche

* connection de mon pixel 6a => reboot loop

* connection de mon pixel 6a après désinstallation puis réinstallation d'android auto => ça marche

 

Du coup j'en arrive à deux conclusions possibles :

* soit android auto se corromp tout seul

* soit, vu que mon cas semble isolé puisque je suis seul à contribuer à ce thread, le NAC perd la boule car je n'utilise pas assé la voiture et du coup il se reset ou je ne sais quoi et oblie mes téléphones ce qui fait qu'au connections ultérieures ça merde. (comme si par exemple le nac et mes tél sont appaierés avec un numéro qui se resetterait et changerait du coup le nac arrive avec un nouveau UUID et le téléphone est perdu car il connaissait la voiture sous une autre identité et bim => reboot loop)

 

Bref si ça continue j'irrai voir Citroën en attendant si vous avez pas de nouvelle de ma part c'est que soit ça marche ou soit je réinstalle android auto chaque fois que ça merde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.