Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Distance de freinage long


taaleun

Messages recommandés

Chers camarades, bonsoir !

 

J'ai reçu une c4 coupé 1.6 hdi 90 ch de 2007,.Elle était garée sans batterie depuis 2019. Elle tourne bien sauf le freinage qui est long. J'ai d'abord soupçonné le disque de frein et les plaquettes, et aussi ll changement et la purge du liquide de frein. Tout ça n'a apporté aucune amélioration au freinage. Maintenant, je vois plutôt un problème d'ABS même si sur le tableau de bord aucune anomalie n'est signalé. On me parle d'un capteur d'ABS dans les roues.Comment les tester ? Merci d'avance

CITROËN C5 Tourer 1.6 HDi 109 cv AM2009 255Kkms,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elle était garée sans batterie depuis 2019

salut

si elle est garé depuis 2019, il y a de l'oxydation sur les freins, il faut lui laisser le temps de l'éliminer.

 

si tu as tout changer, alors il y a un temps de rodage.

 

abs, je n'y crois pas, par contre pb de maitre cylindre qui a pu s’oxyder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ma C4 coupée a retrouvé le freinage.

 

En effet, je me suis rendu dans un garage Citroën de ma ville de résidence avec la bagnole. Le responsable atelier a exigé un rendez-vous et qu'au terme du diagnostic la réparation est obligatoire, vu que le frein est un organe de sécurité. J'ai alors décidé d'aller plus loin pour vérification. Dans ce nouveau lieu le responsable atelier a offert d'essayer le freinage pour mesurer la gravité de la panne. Il s'est trouvé que le frein était présent mais avec un léger problème : le Flexible de dépression avec soupape anti-retour sur servofrein était HS. Malheureusement, la pièce n'était plus fournie par Citroën mais j'avais une chance : une petite fissure qui peut être colmatée par le chatterton. Coût : 60 euros. Le chef d'atelier a salué la qualité du travail par tatönnement que j'ai fait avant. et qui leur a facilité le diagnostic et allégé la facture.

CITROËN C5 Tourer 1.6 HDi 109 cv AM2009 255Kkms,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.