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Android Auto sans fil ne fonctionne plus


llcards

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Bonjour à tous,

 

Lors de la livraison de ma DS4 E-tense (08/2023), le commercial a connecté mon téléphone avec la voiture en Bluetooth.

Suite à cela tout marchait bien, la partie téléphonie et la partie Android Auto sans fil.

Plus tard, j'ai connecté le téléphone en filaire sur la prise dédié Android Auto/Apple Car Play, ca marche toujours.

Mais maintenant, dès que je déconnecte le fil ou bien que j'arrive dans la voiture sans me connecter en filaire alors plus moyen d'avoir Android Auto.

La téléphone est bien connecté à la voiture en Bluetooth, les services de téléphonie sont actifs et fonctionnent mais plus moyen d'accéder à Android Auto.

En gros, maintenant Android Auto, c'est filaire ou rien.

Quelqu'un a t-il rencontré ce pb ? un paramètre quelque part ?

Merci par avance pour votre aide.

 

Cdt, Laurent.

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Bonjour,

J'ai rencontré le même soucis que j'ai résolu depuis, bien que ce problème soit revenu une ou deux fois. C'est récurant avec les smartphone Android plus particulièrement avec les Samsung parait il ?

Voici ma solution : sur la voiture, je désinstalle mon téléphone, sur le profil et sur Mirror Screem puis sur le Bluetooth du téléphone je supprime ma DS4. J'éteint tout voiture et téléphone, et je refais une nouvelle connexion. Et là miracle tout refonctionne.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Merci pour votre retour.

J'ai aussi essayé de tout désinstaller et tout reconnecter mais rien n'y fait.

Depuis mon message d'hier, miracle, Android Auto refonctionne sans fil sans que j'ai vraiment compris pourquoi.

Petit indice quand même, la voiture ne démarrait pas avec pédale de frein + bouton Start/Stop, j'ai du attendre plusieurs minutes et c'est reparti... Ca remarche depuis... J'ai l'impression qu'il y a eu un reset coté voiture...?

A suivre...

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  • 5 mois après...

Bonjour,

J'ai remarqué qu'à chaque mise à jour d'Android Auto mon téléphone S24 SAMMSUG  ne se connecte plus à ma DS4. J'ai trouvé la solution suivante : sur Play Store, je désinstalle Android Auto puis le réinstalle la nouvelle mise à jour et tout fonctionne. 

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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