Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

phase 1 ou 2


Invité zxman

Messages recommandés

bonjour

 

Je suis en vu d'acheté un AX et j'ai vu une annonces qui disait :vds ax 14 trs annee 89 5 cv 135.000Km prix 500€.

Et j'aurais voulus savoir s'il s'agissait d'une serie 1 ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité surfinxscape

ca a trop la patate ces petites phases 1...

14 trs c'est presque le haut de gamme, c'est 1 bonne serie (il na manque que le compte tour dessus)

 

pas trop cher ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

J'ai quand meme une preference pour les phases 2 (plus jolies a l'oeil question exterieur/interieur)

Mais ca peut dependre beaucoup du modele : la thalassa d'un pote n'etait pas si moche que ca a regarder (bleue marine ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

perso je préfère les phase 1 mais c une question de gouts.

le seule inconvéniant des phase 1 a mon gout est les bas de gammes qui était hyper dépouillé.

 

impossible de faire changer d'avie un antiAX avec une 10E de l'époque LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
perso je préfère les phase 1 mais c une question de gouts.

le seule inconvéniant des phase 1 a mon gout est les bas de gammes qui était hyper dépouillé.

 

impossible de faire changer d'avie un antiAX avec une 10E de l'époque LOL

+1

 

Une 10E de 1986... Revolutionnaire xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

c clair que le look de la GTI est terrible, une des rare phase 2 que j'adore :D

 

les AX phase 2 font voiture de mami, surtout avec la fine baguette de chrome sur les protections de portes LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les AX phase 2 font voiture de mami, surtout avec la fine baguette de chrome sur les protections de portes LOL

On doit pas avoir les mêmes goûts alors :fourire:

 

Et le chrome sur les baguettes, ça n'est apparu qu'après sur les phase 2 il me semble, en même temps que les calandres phase 3. Si ma Ten avait eu des baguettes latérales sur les portes, je doute qu'elle aurait eu droit à cette finition chromée :)

 

Personnellement, je trouve que les AX phase 1 vieillissent moins bien que les phase 2.

 

Le feu de recul blanc, les clignotants avant orange, l'intérieur beaucoup plus carré... je préfère largement mon feu arrière rouge, mes clignotants blancs et mon intérieur noir plus arrondi et plus conforme à ce qui se fait ces dernières années :D

 

Seule exception pour moi, niveau phase 1 : les AX Sport, trop rares... et trop belles, également. Peut-être est-ce de là que vient ta préférence pour les phase 1 ? Il est vrai que la GTi me paraît beaucoup moins stylée que la Sport ;)

 

Qui a dit que ce topic allait se transformer en topic à trolls phase 1 vs. phase 2 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
On doit pas avoir les mêmes goûts alors :fourire:

 

Et le chrome sur les baguettes, ça n'est apparu qu'après sur les phase 2 il me semble, en même temps que les calandres phase 3. Si ma Ten avait eu des baguettes latérales sur les portes, je doute qu'elle aurait eu droit à cette finition chromée :)

 

J'en ai des baguettes, mais elles sont pas chromees, elle sont noires :sol: . Ca empeche les idiots sur les parkings de supermarches qui ouvrent leurs portes un peu trop brutalement de te laisser un souvenir de leur passage :mad:

 

Personnellement, je trouve que les AX phase 1 vieillissent moins bien que les phase 2.

 

Facile a dire quand sa voiture est quasi neuve :D

 

Le feu de recul blanc, les clignotants avant orange, l'intérieur beaucoup plus carré... je préfère largement mon feu arrière rouge, mes clignotants blancs et mon intérieur noir plus arrondi et plus conforme à ce qui se fait ces dernières années :D

 

+1 :buzz:

 

Seule exception pour moi, niveau phase 1 : les AX Sport, trop rares... et trop belles, également. Peut-être est-ce de là que vient ta préférence pour les phase 1 ? Il est vrai que la GTi me paraît beaucoup moins stylée que la Sport ;)

 

Ax sport phase 2 feels the best :)

 

Qui a dit que ce topic allait se transformer en topic à trolls phase 1 vs. phase 2 :buzz:

 

Ya pas de mal a se faire plaisir :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occas de voir l'interieur d'une ph2, ba c'est ni plus ni moins qu'une saxo je trouve que les ph2 on perdu le charme citroen pour devenir ( comme les sax') des peugeots et je prefere de loing la coupe a la cerpe de mon ax sport a une ph2 qui joue entre caisse anguleuse et rondeur rapporté voila c'est tout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de moche faut le reconnaitre dans une phase 1 c'est le tableau de bord. Y a pas à chié, c'est moche. Et en plus c'est pas solide (experience inside)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair le tdb des phases 1 c est vraiment très merdique à tous points de vue

 

je préfère largement une phase 2 injection increvable et sans aucun réglage à effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plaisir dun carbu est incomparable ...et saz pousse plus me semble til, deja 10cv de plus et apres sa depend de lentretien mais je trouve mon gt tres fiable ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso entre une injection et mes quatres corps hurlant de leur voix rauque il n'y a pas photo!!!! et malgré le fait que c vrai que ça casse bien le tdb moi je l'aime bien tout carré comme ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

c sur que tout depend des idée de chacun, les série 1 ont un esprit Citroen et je trouve que le look va bien avec l'idée de base de l'AX, en faire une 2CV des temps moderne :)

 

l'intérieur série 2 ne correspond plus du tout au type de l'auto, le coté kitch de l'AX ne colle pas avec ses plastique récent, noir et uniforme...y'a même le bip d'oublie des phare MDR attend on est pas dans une routière :D

 

je crois qu'un jour si j'ai une série 2, je foutrait un intérieur de série 1 comme celui qui équipe les "image" série 1 ou alors un TZS!

 

il faut le dire, le seule avantage d'une phase 2 est d'être moin vieille et moin sensible à la rouille (je v me faire des potes!)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai des baguettes, mais elles sont pas chromees, elle sont noires :sol: . Ca empeche les idiots sur les parkings de supermarches qui ouvrent leurs portes un peu trop brutalement de te laisser un souvenir de leur passage :mad:

C'est bien ce qu'il me semblait :)

Facile a dire quand sa voiture est quasi neuve :D

Ouais, n'empêche qu'elle me fait des crasses en ce moment... D'abord le circuit de refroidissement au début, puis un changement de courroie de distri par le garagiste il y a deux jours, et depuis hier elle ne démarre plus, avec pourtant une batterie et des bougies neuves... Je créérai peut-être un topic à ce sujet, parce que là, je ne suis pas au bon endroit pour en parler.

j'ai eu l'occas de voir l'interieur d'une ph2, ba c'est ni plus ni moins qu'une saxo je trouve que les ph2 on perdu le charme citroen pour devenir ( comme les sax') des peugeots et je prefere de loing la coupe a la cerpe de mon ax sport a une ph2 qui joue entre caisse anguleuse et rondeur rapporté voila c'est tout!

Tu n'inverserais pas les rôles par hasard ? Il me semble que la Saxo est sortie après l'AX (peut-être même en remplacement de celle-ci), donc c'est la Saxo qui a piqué le TdB phase 2 de l'AX :D ! De plus, si tu as une Sport, tu dois avoir un TdB plus sympa que les autres AX phase 1 (avec un compte-tours non ? et noir peut-être ?), du moins, d'après les photos que j'ai vues sur ce forum. Parce que les TdB phase 1 marron, il me font penser à celui de l'ancienne BX de mon grand-père, qui était de 1987 il me semble :)

le plaisir dun carbu est incomparable ...et saz pousse plus me semble til, deja 10cv de plus et apres sa depend de lentretien mais je trouve mon gt tres fiable ...

Y'a 10cv de plus sur les carbus ? Il me semblait justement que les modèles d'AX à injection étaient plus puissants de 5 à 10cv que leurs prédécesseurs (1.0 > 1.0i = 45 vs 50 ch, 1.1 > 1.1i = 55 vs 60 ch si ma mémoire est bonne, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.