Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plusieurs code defaut


Mony

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une c3 1.4 hdi diesel. Un défaut moteur est apparu.

 

Après passage de la valise en garage il y a eu pas mal de code defaut.

 

Le P14A7, P0215, P2562, P1497

J'aimerais votre avis sur ce qu'il faudrait changer.

J'y connais rien en mécanique.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai trouvé quelques informations pour vous :

 

P14A7 : Vanne EGR - erreur de programmation

Zones suspectes:

  • Câblage
  • Vanne EGR

P0215 : Électrovanne de coupure de carburant - panne du cireur

Zones suspectes:

  • Faisceau
  • Relais BSM
  • Électrovanne de coupure de carburant
  • Calculateur de gestion moteur

P2562 : Position de recopie de la wastegate du turbo

Zones suspectes:

  • Capteur de recopie (Sur le Wastegate du turbo)
  • Connecteur / Faisceau
  • Problème de vide (électrovanne turbo / durite de dépression)
  • FAP
  • Doseur d'air

P1497 : Capteur de position des ailettes du turbocompresseur - signal peu plausible

Zones suspectes:

  • Câblage
  • Tuyau de dépression obstrué/non étanche
  • Soupape de dérivation du système de refroidissement EGR
  • Capteur de position des ailettes du turbocompresseur
  • Actuateur de position des ailettes du turbocompresseur
  • Turbocompresseur

 

Il faudrait supprimer les erreurs et voir ce qu'il revient. Sinon là comme ça dur à dire, peu être une histoire de grippage de l'actuateur (régulateur) sur la pompe haute pression.. Le Wastegate.. L'électrovanne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Depuis le passage de la valise j'ai plus le code défaut. Je n'est pas de perte de puissance et voiture qui démarre correctement.

 

Le garage voulait me faire changer la vanne egr ainsi que le turbocompresseur. Mais sans avoir regarder la voiture juste en passant la valise. A voir si le code réapparaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.