Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Concession ou Centre auto pour l'entretien d'une Citroen C4 Phase 2 qui a 11 ans


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai acheté une C4 Phase 2 d'avril 2012 il y a un an. J'en suis très satisfait sauf qu'au retour de ces vacances après 2800 Km de route. La clim a lâché sur le chemin du retour en pleine canicule.

 

Vous me conseillez de l'emmener chez une concession Citroën pour le diagnostic et un éventuel devis ? (J'ai une concession à 10 mn à pied de chez moi sur Boulogne Billancourt)

(Ps ce n'est à priori pas un problème de fuite, Un centre Norauto sur mon trajet à vérifier, il y a bien du gaz dans le circuit)

 

J'ai vu que Citroën fait un bilan climatisation à 25€ ?

 

Merci par avance pour vos conseils pour cette première panne :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Dans un premier temps il faut être sûr qu 'il reste suffisamment de gaz dans le circuit, a voir dans une concession ou autre

l'an dernier ma fille avait un problème aussi de clim sur une C4 2 (B7) le centre d*AD de ma région à fait un diag et c'était une fuite par l'évaporateur que j'ai changé l'été dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Sur mon trajet de retour 2 centres Auto ont vérifié qu'il y a bien du Gaz. Le problème ne semble pas venir de là.

 

Pour l'enseigne AD Expert, je ne connaissais pas. Quelle est la différence avec les Garages AD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous. Je reviens vers vous concernant ma panne de climatisation.

 

Ci joint le retour de diagnostic du Garage AD Expert qu'un collège m'a recommandé :

 

- Il y a bien du Gaz dans le circuit pas de fuite. (Il a ajusté la quantité car su la route du retour j'avais fait une vérification sur la route chez Norauto du niveau de Gaz).

 

- Passage de la valise qui affiche le code Erreur suivant : B132A 84 Défaut de sécurité sur la basse pression du circuit signal en dessous de la plage de tolérance.

 

- Il a testé le compresseur il n'est pas Hs. La clim fait bien du froid (il m'a fait toucher les tuyaux) qui sont froids le temps que la clim se mette en sécurité.

 

- Par contre le ventilateur moteur ne s'enclenche pas automatiquement avec la clim. Ce qui met la clim en sécurité.

 

- Il a testé le GMV qui ne répond pas au test de la valise (je n'étais pas présent lors du test).

 

Il recommande donc le remplacement du Groupe Moto Ventilateur.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que quand je suis sur la route la voiture s'enclenche bien pour refroidir le moteur quand il en a besoin. Je reviens d'Espagne (1300km) je n'ai eu aucun problème de surchauffe moteur malgré la canicule. Il m'a parlé de vitesse 1 et 2.. C'est vraiment pas top de pas avoir l'aiguille de contrôle de la température d'eau

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai récupéré la voiture hier : Remplacement du GMV + Boitier de commande du GMV + le faisceau du thermostat d'eau.

 

La climatisation refonctionne, le ventilo s'enclenche bien en vitesse 1 et 2 quand la voiture monte en température.

 

A tester sur la durée mais je ne roule que le weekend en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.