Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Profondeur derriere écran multi fonction (aka 2-DIN ou pas 2-DIN)


rledisez

Messages recommandés

Salut à tous,

 

comme il s'agit de mon premier message, petite présentation : Romain, 38 ans, heureux possesseur de voitures Citroën depuis... Ouais, vraiment depuis le début en faites 😁 : Xsara -> C4 2004 -> [2 ans sans voitures cause vécu à l'étranger] -> C4 2018 -> C5 2013. Voilà, je viens de remplacer ma C4 1.2 PureTech de 2018 par une C5 II de 2013 (plus fiable, et plus adaptée pour tracter des chevaux).

 

Mais, car il y a toujours un "mais", le CarPlay me manque, RNEG2 c'est plus trop au gout du jour. Du coup ça fait 2 semaines que je fais des recherches et je crois que je suis encore plus confus qu'au départ 😅

 

Ce que je sais : je ne veux pas remplacer le RNEG par un NAC, le télécodage ça sent un peu la bidouille, les "bidouilleurs" prennent assez cher, et franchement le NAC 2 c'est assez moyen je trouve (je l’appréciais pas tant que ça sur la C4, mais il avait le mérite d'être déjà en place alors...)

 

Du coup, la question que je me pose est : quelle est la profondeur derrière l'écran multi fonction ? Est ce assez profond pour y mettre un autoradio 2-DIN ? Je n'arrive pas à trouver l'info, j'ai trouvé quelques vidéo youtube de démonte et on dirait qu'il y a de la place, mais bon, pas facile de juger (exemple à 2 minutes 30 :

)

 

Si oui, j'aurais un peu de choix dans les autoradio, sinon faudra que je me tourne vers les Pioneer SPH-EVO, on en trouve à prix "raisonnable" sur LBC. Ya aussi les Alpine Freestyle, mais là ça coute un bras, je vais éviter.

 

Une fois cette question tranchée, me restera plus qu'a trouver le bon faisceau pour récupérer les fonctions genre radar de recul etc... Encore 2 semaines de recherche et je reviendrai crier à l'aide ici 😅

 

Pour rappel, voici à quoi ça ressemble (je mens pas que ça fait 2 semaines que je cherche, y a la date sur la photo 🤦♂️)

 

IMG_3307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

oui en effet il y a de la place, après perso je suis parti sur un model avec ampli de se vendeur : https://fr.aliexpress.com/item/1005005135815904.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.75d05e5bG0hNBt&gatewayAdapt=glo2fra

Sinon je ne sais pas quelle interface tu veux prendre, mais perso j'ai perdu des fonctions et j'en ai gagner d'autres. (plus de température extérieur, la voiture ne s'affiche plus avec le radar, maintenant la partie chauffage clim s'affiche sur l'écran avec l'ouverture des portes)

Android auto et Carplay sont rapide est sans problèmes avec l'appli head unit raloaded (après configuration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture ne s'affiche plus avec le radar,

 

Il suffit de l'afficher sur le bloc compteur via Diagbox, non ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne ça :

 

1000017410-1692218711.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet il y a de la place

 

Sais tu environs quelle profondeur ? La plupart des autoradio 2DIN font 11 à 13cm de profondeur, mais on en trouve des un peu plus fin (ou avec des formes étrange genre seulement en haut ou en bas).

 

Si tu ne sais pas, je me collerai au démontage pour mesurer moi même :ordi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour l'info ça marche bien et grâce a toi j'ai récupérer ce qui me manquait le plus.

 

Bonne nouvelle ! :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d’abord regarder du côté des pioneer sph-evo62dab. C’est modulaire écran séparé du bloc 1-din. Je vois pas pourquoi ça fonctionnerai pas (et j’espère que je le verrais pas ). Pas facile de trouver des confirmations. Visiblement ils l’ont fait pour la 208, la Clio. S’il suffit de le fixer j’arriverai bien à bidouiller un truc au pire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Pas d’autoradio 2 din, c’est pas assez profond.

 

Un autoradio 1-DIN avec CD fait aussi plus de 7cm de profondeur.

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le rapport direct entre profondeur et format 1-DIN ou 2-DIN.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de ce que j’ai compris, le modulaire vient en deux parties :

- le bloc électronique qui est au format 1-din et qui irait à la place de l’autoradio actuel

- l’écran qui vient au format 2-din mais qui n’est juste qu’un écran et donc peu profond, qui irait à la place de l’écran actuel

 

Après il y a des variantes ou l’écran vient en avant du bloc électronique etc… mais c’est pas ce qui m’intéresse pour la c5

 

C’est un peu comme les Alpine freestyle. On se rend mieux compte sur ces photos : https://www.autoradiocenter.fr/autoradio-multimedia/1140-pioneer-sph-evo64dab-uni.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.