Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 ne démarre plus


Marcus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Nous sommes rentrés hier d'un périple de 7h de route sans aucun problème,

Nous n'avons jamais eu de soucis avec ce véhicule, il a toujours démarré au quart de tour.

 

Mais aujourd'hui, après l'avoir déchargé (un peu la flemme hier soir hein.. :D), impossible de le démarrer.

 

La batterie est bonne (j'ai d'abord essayé de démarrer avec un booster et j'ai ensuite pris la tension une fois le voltmètre retrouvé).

Le démarreur semble bon au bruit,

Je n'ai vue aucun fusible de grillé et dans le doute je les ai passés à la paille de fer + nettoyant contact, idem (pour le nettoyant contact) pour 3 fiches que j'avais débranchés pour me faciliter l'extraction des fusibles

J'ai bien du gasoil qui arrive à la poire de pompage,

 

J'avais pensé me procurer du startpilot pour voir si c'est un défaut de pompe mais je vous avouerais ne sais pas vraiment savoir où je mets les pieds...

Pour le problème de pompe je peux peut-être enlever la durite de sortie et voir si elle dégueule ?

 

Si jamais ça peut aiguiller, nous nous sommes pris un orage sur le retour hier après le dernier arrêt.

 

Qu'est-ce que vous pouvez me conseillez pour ma recherche de panne ?

 

J'ai un 2L HDI de 120ch de 2006

 

Dans l'attente de vous lire,

Bonne fin de journée,

 

Marcus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour ! il faut vider la boite a gants de la planche de bord a droite ! il y a une plaque plastique a enlever et dessous il y a des fusibles bien planqué qu il faut contrôler ! certainement un grillé qui empêche le moteur de démarrer !! panne déjà vu ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Merci pour vos différents retours,

J'ai commencé par vérifier ces fusibles, effectivement bien planqués et difficile d'accès.

Mais dans la boite à gants au niveau des genoux et pas sur la planche de bord, en tout cas je n'en ai pas trouvé à cet endroit.

Ils ont tous l'air ok.

 

J'ai tenté un démarrage avec du startpilote et le moteur à toussé,

J'ai donc vérifié en amont de la poire d'amorçage et je n'ai rien qui vient.

 

Je vais suivre le circuit de carburant pour essayer de trouver le problème.

Mais n'y connaissant pas grand-chose je sens que je vais m'amuser à retrouver tout ce cheminement,

Si vous avez des conseils, je suis bien évidemment preneur :prie:

 

Bon dimanche,

Marcus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Bon après plusieurs après-midi à vider mon réservoir, je pense qu'il y a comme un clapet anti retour, ça pompe bien 10 secondes, et après que de l'air. Suffit d'attendre 10-15 minute et c'est reparti pour 10 secondes de pompage. J'ai fait 40L comme ça. J'ai cru que j'allais y foutre le feu :Dingue:

 

Tout à l'heure, 19h, reservoir vide ! Houra :love:

 

Je le démonte, et la oh surprise ! Que 2 fils qui se branchent sur l'unité d'injection de carburant.

Je prends le multi, 4,5V (un truc du genre)... Mmmmmh c'est étonnant une pompe qui est alimenté par une si basse tension. Mais bon après tout je n'y connais rien.

Op je démonte ça, et oh deuxième surprise, pas de pompe dans l'unité. :ouin:

 

J'ai essayé de suivre les durites mais je les perds à un endroit.

 

Une question me hante désormai, où est cette fichu pompe ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur....

 

Je regarderais plus en détail que la dernière fois pour le fusible de l'anti démarrage.

 

Bonne soirée à vous,

Marcus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.