Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Upgrade possibles


Rooms1

Messages recommandés

Bonjour ! Je suis nouveau sur le poste et l'heureux nouvel acquéreur d'une C5 berline exclusive 3.0 HDI de 2010. Je viens ici au sujet autoradio et upgrade possible. En effet j'ai d'origine un RNEG et je souhaiterais upgrader avec un NG4. Question, est-ce relativement simple ou non ?

J'en profite pour poser ma deuxième question qui concerne aussi l'audio. Je souhaiterais upgrader aussi les hauts-parleurs d'origine avec l'installation hi-fi proposée en option sur C5 (je ne souhaite pas d'installation autre que celle proposée pour ce modèle par le constructeur). Là aussi est-ce réalisable facilement ? Et ma dernière question je ne sais pas sur quel topic la poser, car elle concerne l'upgrade du bloc optique avant qui est installé sur ma C5 de 2010 par un bloc optique de la version restylée de 2011 avec feux diurnes à leds. Là encore, est-ce facile côté connectique ? Merci à toute la communauté pour vos précieux conseils ��

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Assurez-vous que le système radio NG4 est compatible avec votre modèle C5. Vous pouvez consulter le manuel d'utilisation de la voiture ou contacter un concessionnaire Citroën ou un centre de service agréé pour confirmer la compatibilité et toute exigence spécifique.

 

Pour procéder à la mise à niveau, je vous recommande de vous adresser à un concessionnaire Citroën ou à un centre de service agréé. Ils auront l'expertise et les connaissances nécessaires pour vous guider tout au long du processus, confirmer la compatibilité et vous fournir le soutien nécessaire pour une mise à niveau réussie du système radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NG4 s'installe à une nuance près : le module "téléphone" est à part sur le NG4. donc il faut le récupérer, avec son câble, son lecteur de carte sim et ses entrées sono/vidéo.

 

Pour l'ampli, cela s'installe aussi mais je relais l'info que c'est nul et c'est du temps perdu. Des enceintes de qualité sur le poste feront bien mieux et plus simplement (pas de câbles à tirer).

 

Pour les phare c'est interchangeable sans difficulté.

 

Le message au dessus semble sortir d'une IA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Stephane, il me semblait que la difference entre le RNEG et le RNEG+ ou RT6 etait justement la disparition de l'emplacement carte SD

 

En tout cas mon RNEG+/RT6 a perdu l'emplacement carte SD et il y a juste écrit Bluetooth

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.