Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Tourer avec ou sans hydractive?


Guigui64

Messages recommandés


Bonjour,

J'ai un C5 tourer HDI 163 hydractive depuis 2017, et plus de 100000km fait avec.

Aucun problème du coté de la suspension hydractive, elle est d'un confort très bon, je ne saurai comparer avec la C5 classique.

Le réglage de la hauteur peut être pratique pour une petite inspection, il faut cependant bien avoir en tête de monter la voiture au max si on intervient sur les roues.

En effet si ferme une porte, la voiture essaye de régler les niveaux des amortisseurs ce qui peut être problématique si la roue est sur cric.

Note à savoir sur toutes les versions : c'est également le cas avec les essuies glaces, j'ai péter mon parebrise pendant un changement en ouvrant une portière : le calculateur remet de suite en position les essuies glaces, et je venait d'enlever un des essuies glaces avant, j'ai ouvert le coffre pour prendre le neuf, et paf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage de la hauteur peut être pratique pour une petite inspection, il faut cependant bien avoir en tête de monter la voiture au max si on intervient sur les roues.

 

Il faut surtout avoir en tête que le système hydraulique n'est pas infaillible et donc ne jamais passer dessous sans sécuriser (même si on la passe en position atelier/haute).

Personne n'est à l'abri de se faire écraser par son véhicule,...

 

il faut cependant bien avoir en tête de monter la voiture au max si on intervient sur les roues.

 

Si on la lève : position haute et bouchon du bocal ouvert pour la descente pour éviter de l'éclater par surpression.

 

Note à savoir sur toutes les versions : c'est également le cas avec les essuies glaces, j'ai péter mon parebrise pendant un changement en ouvrant une portière : le calculateur remet de suite en position les essuies glaces, et je venait d'enlever un des essuies glaces avant, j'ai ouvert le coffre pour prendre le neuf, et paf.

 

Les essuire-glace se remplacent sans soucis en position de repos. Il n'y a donc pas de risque à les voir bouger,...

 

- - - Mise à jour - - -

 

couramment en panne?

 

Non, sinon des pannes connues et assez bien documentées (ex : fusible 40A).

 

est-ce un système onéreux

 

Pas spécialement car assez simplifié et pas beaucoup de sources de problèmes au final.

 

Par contre, Citroën semble avoir du mal à approvisionner les soucoupes depuis quelques temps (et les adaptables qui se font rares n'ont pas la même durée de vie).

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'ai le choix entre suspension Hydractive ou classique,

 

Je partirai sur la suspension hydraulique à titre perso (et ca tombe bien parce que pas vraiment le choix avec la motorisation retenue dans mon cas).

 

Je ne suis pas sûr que je serai resté chez Citroën si c'était pour rouler en suspension métalliques classiques,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.