Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème de connexion du téléphone sur c3 puretech


améliemélo

Messages recommandés

bonjour à tous !

je fais appel à vos services d'experts !

je vous explique mon soucis :

il y a bientôt 3 ans, j'ai acheté une c3 puretech. depuis 2 jours, j'ai un problème quand je connecte moin téléphone en USB pour avoir accès au gps sur l'écran dans la voiture.

dès que je branche le câble, le téléphone redémarre sans arrêt.

j'ai essayé de résoudre le problème en faisant une MAJ d'android auto ET du logiciel de l'écran de la voiture, rien n'a changé.

j'ai changé le cable, rien n'y fait.

j'ai essayé de brancher 2 autres téléphones, le problème reste le même.

j'ai essayé de brancher le téléphone après avoir démarré en "mode sans échec", pareil, il redémarre en continue...

 

je viens juste de changer les pneus mais je ne pense pas que l'enregistrement de la nouvelle pression dans le logiciel ai pu modifier quoi que ce soit...

 

alors, si vous avez une idée de la manière dont je peux corriger le problème, je suis preneuse !

 

merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai eu un problème similaire début juillet :

J'avais mon téléphone raccordé au C3 et la fonction GPS via Androïd Auto. Au bout de 15 minutes de fonctionnement, le téléphone était très chaud et redémarrait en boucle. Ecran noir sur le C3.

J'ai débranché le câble USB du téléphone, coupé et redémarré le moteur. L'écran du C3 est redevenu opérationnel. J'ai rebranché le téléphone et Android Auto s'est initialisé normalement.

Malheureusement, je ne sais pas pourquoi le téléphone était en surchauffe ... et je pense avoir eu de la chance que tout fonctionne après mes manip.

 

Dans ton cas, je mettrai le téléphone hors de cause puisque tu as eu le même problème avec 2 autres tel. (+ câble changé)

La mise à jour du logiciel de l'écran a permis de faire un redémarrage propre du logiciel.

 

A essayer : débrancher la batterie de la voiture pendant une nuit et voir si tout fonctionne le lendemain ...

 

Bon courage,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses:

 

1) Quelle est la marque et le modèle exact de votre téléphone et quelle version du logiciel utilisez-vous?

2) Vous dites que vous avez changé le câble, mais utilisez-vous un véritable câble de qualité d'origine ou un câble chinois bon marché? (ça fait une différence).

3) Pouvez-vous confirmer qu'aucun autre périphérique USB n'est branché sur le port USB - ce qui signifie que vous n'utilisez pas de répartiteur ou de concentrateur USB pour connecter plus d'un périphérique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici peut-être un début d'explication concernant la surchauffe des téléphones et redémarrage en boucle : Le coupable pourrait être Androïd Auto. Voir le lien https://www.tomsguide.fr/android-auto-une-violente-surchauffe-des-telephones-inquiete-les-utilisateurs/

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.