Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Code défaut (P1339) C3 2013 19 000km


Nathan77

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me présente je m'appelle Nathan je viens du 77 et je possède une Citroën C3 2013 1.0L Vti 68 qui ne possède que 19 000km

 

J'ai acheté la voiture il y a quelque mois a des personnes âgées et vous pouvez constater qu'elle n'a que très peu rouler en 10ans

 

Aujourd'hui j'ai un voyant moteur sur la C3 alors que je n'ai que 19 000km !! J'ai lus les codes erreur et ça m'a ressorti le code P1339

 

Image des code défaut ci dessous:

 

img_20230720_110801_424-1689848238.jpg

 

Je ne sais pas a quoi il correspond et j'aimerai un p'tit peu d'aide pour m'aider à trouver le problème de ce voyant moteur

 

Merci beaucoup !

Cordialement Nathan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

possible

bougies encrassées

bobines

 

Autrement liste complète des organes qui peuvent être incriminés .

 

P1339

Zones suspectes:

Arbre à cames admission

Arbres à cames d’échappement

poussoirs (échappement et admission)

Joints de queue de soupapes (échappement et admission)

Culasse

Filtre à carburant

Circuit carburant basse pression (3,5 bars)

Injecteurs carburant

Clip

Faisceau électrique

Bobines d’allumage

Bougies d’allumage

Carter-cylindres

Bielles

Pistons

Segments

Volant moteur

Catalyseur

Tuyau

Silencieux avant

Flexible

Silencieux arrière

 

P0171

P0171

Zones suspectes

Arbre à cames admission

Joints de queue de soupapes (Admission)

Arbre à cames d’échappement

Joints de queue de soupapes (Échappement)

Filtre à carburant

Module jauge pompe

Circuit basse pression carburant (3,5 bars)

Rampe d’injection commune haute pression carburant

Injecteurs carburant

Clip

Faisceau électrique

Canister

Electrovanne canister

Tuyau de l’électrovanne canister

Joint de culasse

Catalyseur

Sonde à oxygène amont

Sonde à oxygène aval

Poulie de distribution

Courroie de distribution

Galet tendeur dynamique de la courroie de distribution

Galet enrouleur de la courroie de distribution

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je peut décrire mon problème, défois le ralenti n'est pas stable et elle me fait des 900 tour a 500 tours et quand on regarde a la valise les degrés d'allumage oscille énormément et ne devrait pas c'est très bizarre, j'ai testé de débrancher les bobines une par une et a chaque fois le moteur change de bruit donc les bobines sont ok et les bougies aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.