Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pannes multiples sur courte période


Berlindo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de me tourner vers vous afin d'avoir vos avis concernant situation... qui me paraît vraiment alarmante...

 

J'ai un Berlingo 3 Shine XTR 130cv diesel de 2018. J'ai acheté ce véhicule à un particulier en mai 2022. Il affiche 80 000 km au compteur

 

Voici l'historique de mes déboires :

 

- Mi-avril 2023 : Défaut moteur : faites réparer le véhicule.

RDV en concession Citroën, verdict : "bug informatique" --> mise à jour du calculateur moteur / recherche de panne injection / essai du véhicule. 115 € de facture.

 

- 1er juillet 2023 : Fuite au niveau du pare-brise (décollement), de l'eau s'infiltre...

L'assurance ne prend pas en charge, en stand-by pour le moment en attendant de trouver une solution (voiture protégée par une bâche :/). Aucune trace de remplacement de pare-brise dans mes documents...

 

- 4 juillet 2023 : Sur l'autoroute : Défaut moteur : faites réparer le véhicule + défaut anti-pollution + décompte kilométrique (1050 km restant avant impossibilité de démarrer le véhicule). Étant en déplacement sans aucun garage Citroën disponible, je me tourne vers un garage proche, verdict : injecteur Ad-Blue bloqué en position ouverte, deux sondes NOX grillées... Facture de 1361 €.

 

- 14 juillet 2023 : Je roule sur une petite départementale, voyant défaut de système de freinage automatique + défaut radar de suivi : fonctions de contrôle distance désactivées. J'ai ressenti un coup de frein lors de l'affichage des voyants, puis tout semblait aller après. J'avais remarqué un sifflement des freins lorsque je tourne à faible vitesse, et un sifflement au freinage. J'ai appelé aujourd'hui et je dois prendre RDV à partir de lundi...

 

16 juillet : voyant défaut moteur 😱 lorsque je met le contact, j'entends à trois reprise un "bzzzzzz" (Habituellement j'en entends qu'un seul). Ce soir, quand j'ai démarré avant la fin des "bzzzzzz" le régime du moteur baissé 😞 Je suis partagé entre le dépit, stress, incompréhension....

 

Je ne comprends pas pourquoi mon véhicule enchaîne les pannes... Est-ce un coup de malchance ? Un problème général ? Que faire ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à vous,

 

De mon côté je n'ai pas toutes ces pannes, mais uniquement le pare brise qui se décolle sur la partie haute.

Je suis dans l'attente d'une réponse de Citroen pour une éventuelle prise en charge car l'assurance refuse de le prendre en charge.

Apparemment il aurait mieux valu que je mette un coup de marteau dans le pare brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... Je suis exactement dans la même situation : l'assurance ne prends pas en charge ce type de problème... Carglass, Zeparebrise, mondial pare-brise m'ont tous dis : vous n'auriez pas du prévenir l'assurance et venir nous voir, en général on ne doit pas donner de justification / photo pour un changement de pare-brise...

 

Etrange ce décollement de pare-brise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version 130ch version Shine mail pas XTR, la seule problématique que j'ai eu c'est le problème d'Adblue, vers 15000 km. Connu chez Citroën, remplacement du réservoir pris en charge par la garantie. Conseil du mécano : ne pas attendre que le véhicule demande de faire le plein d'Adblue. En fonction de ce que je roule, je mets de l'Adblue par bidon de 5L. Il en va 17 L je crois dans le réservoir. Depuis, pas de soucis et j'ai roulé 20000 de plus.
Berlingo XL Shine 130ch BVM 7 places, couleur sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Sur mon berlingo HDI 130, j'ai également une panne qui revient toutes les 3 semaines et qui commence toujours par un défaut de freins, suivi en moins de 20 secondes par des pannes multiples me faisant perdre toutes les assistances (freins, frein à main électrique, direction assistée mais aussi ouverture du coffre, caméra de recul,...) .

Dès la première panne, le garage où j'ai acheté la voiture d'occasion il y a un an et demi a fait la mise à jour du logiciel, mais pour les pannes suivante, il me parle de sous-tension au niveau des calculateurs enclenchant tous ces défauts. Si on recharge la batterie, tous les voyants s'éteignent. 4 pannes en 4 mois. Et si je ne suis pas proche de chez moi, je dois enclenché l'assistance de mon assurance avec remorquage, location de voiture.... Batterie et alternateur ont été vérifiés. La panne de frein et d'assistance électrique, sur autoroute, c'est flippant ! Avez-vous une idée de l'origine ?

Le pare-brise se décolle sur le berlingo ? Merci : je le surveillerai !

Concernant l'addblue, j'ajoute 10 litres dès le 1er message d'alerte et pour le moment, ça fonctionne. Il consomme 10 litres tous les 10 000km.

Sinon, c'est mon 3ème berlingo (acheté à 31 000km après un de 2003 hdi 90cv (1ère panne à 245 000km : le chauffage), et un de 2012 XTR HDi 92cv (1ère panne à 212 000km : la clim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La batterie a été changée fin mars 2023 (Eurorepare 70Ah).

Citroën à Sète me parle de changer le faisceau principal, après étude des codes d'erreurs. Ils ont déjà eu le cas sur un Berlingo. 2800€ la pièce et 13h40 de main d'oeuvre à 134€ : pour une voiture de 55 000km, ça fait cher !

En rentrant de vacances, hier soir,j'ai eu droit encore une fois à une panne (toujours tous les voyants allumés, mais après 30min d'arrêt, seulement le voyant moteur reste en orange). En laissant refroidir le moteur pendant 1h (en cherchant un hôtel disponible, batterie vérifiée à 100% de charge), mon berlingo a redémarré sans voyant allumé, me permettant de finir les derniers 200 km.

A part ça, 850km à 4 personnes, 115km/h au régulateur avec un coffre de toit et la clim en permanence, elle consomme 5.6 litres / 100km : moi, je trouve ça super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.