Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

URGENCE pb batterie


Invité FanAX

Messages recommandés

Pour tester si c'est l'alterno, moteur en marche, tu débranche la batterie => calage immédiat = alternateur dead :p

 

7.5v c'est moteur en marche ou arreté?

Dis nous la tension dans ces 2 cas;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour tester si c'est l'alterno, moteur en marche, tu débranche la batterie => calage immédiat = alternateur dead :p

 

7.5v c'est moteur en marche ou arreté?

Dis nous la tension dans ces 2 cas;)

 

Ok pour le test

 

7.5 moteur en marche avec rien d'allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après avoir mis la batterie de 40Ah 200A elle a démaré m'as dit mon père.

Le truc c'est que je viens d'aller la voir et elle refuse de démarrer (bruit du "dragon en rut" pour ceux qui connaissent) et le voyant de la batterie n'est bien pas présent en mettant le contact.

 

Help car je suis profondément paumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre on dira ke tu la noyé si sa fait le dragon.... en tt cas 7.5 ton alternateur est mort...sa tourne entre 13 moteur en marche 14 max...

tu peux mettre toutes les battreies que tu veux elles ne se rechargeront si lalternateur deconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre on dira ke tu la noyé si sa fait le dragon.... en tt cas 7.5 ton alternateur est mort...sa tourne entre 13 moteur en marche 14 max...

tu peux mettre toutes les battreies que tu veux elles ne se rechargeront si lalternateur deconne

 

Bah j'ai juste tenté de la démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au fait en controlant la tension sans consommateurs et avec les phares j'ai trouvé moins de volts avec consommateurs que sans.

 

sa c'est normal car les phares sa consomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la redemarrer tout est bon.

 

En revanche pas de voyant batterie avec le contact ni moteur en marche.

 

 

sa c'est bizarre par contre ... sa sallumait avant ? sinon on aurait pu penser aux ampoules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, si tu n'a pas plus de 12v (ou du moins 12v) moteur en marche, c'est que l'alternateur est mort :

ta batterie, c'est une pile de 12v, quand ton moteur tourne, il consomme du 12v avec plus ou moins d'ampérage suivant ce qui tourne (phares, radio, etc...) donc pour recharger ta batterie en roulant, il faut que "rentre" plus de volt que ce qui ne "sort".

C'est pour ça qu'aux bornes de la batterie, moteur tournant, tu dois, pour bien faire avoir +-14v

 

Donc en résumé, si tu as 7v moteur tournant c'est l'alternateur, si tu as 12v à la batterie juste après l'avoir rechargée, mais que, sans même n'avoir essayé de faire démarrer, tu as bcp moins +ieurs heures après, c'est que ta batterie ne tient plus la charge.

D'après ce que tu décris, je penche pour l'alternateur pcq moi, quand c'était la batterie, elle démarrait mal le matin, puis nickel toute la journée (puisqu'elle rechargeait bien) et de nouveau, après la nuit, elle démarrait plus bien...

 

Voilà, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je verrais demain matin si la batterie a tenu la nuit.

 

Sinon j'ai vérifié l'ampoule du voyant de la batterie dans le bloc compteur et elle est bonne mais je n'ai toujours pas ce voyant d'allumé en mettant le contact.

 

En voulant la remonter par contre j'ai fait une connerie j'ai l'impression

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de ma titine.

 

Hier je la prend le matin, elle a démarré nickel, je la dégèle pendant qu'elle chauffe.

Sur la route je met la radio et j'arrive au bahut.

 

Le midi je la reprend pour aller manger avec de nouveau la radio.

 

Et le soir paf en rentrant (mais bien plus tard que la fois précédente) l'autoradio s'éteint, etc.

 

Donc la batterie est encore vide.

 

Alors que faire ?

 

Contrôler l'altern entier ou juste une partie sépcifique ?

Changer juste la batterie ou l'altern avec ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
T'embete pas, change lalterno, t'en auras pour 150 euros. Garde la batterie pour l'instant, et si vraiment elle recharge pas bien avec le nouvel alternateur, change la aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.