Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit embrayage + volant moteur


Tgfr45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma C5 2.2 HDI arrivant a 200.000km, le volant moteur commence à se faire entendre depuis quelques semaines lorsque qu'on appuie sur la pédale d'embrayage : une sorte de cognement rapide qui se manifeste aussi lorsque qu'on relève la pédale en première moteur au ralenti.

 

Problème : plusieurs garages Citroen de ma région ont été consultés et pas un seul n'a pu me proposer un devis en dessous de 3300 euros avec remises.

 

D'autres garagistes indépendants ont été consultés et tous sauf un ont catégoriquement refusés de faire un devis sous prétexte que l'intervention était trop lourde, trop longue et qu'ils ne voulaient pas avoir de problème avec la suspension. le seul garage hors Citroën ayant accepté le devis m'en a sorti un à plus de 4000€.

 

Sur 3 ans de possession, j'en suis a pratiquement 8000€ de factures

 

De plus il n'existe pas sur ce moteur de kit de conversion en volant rigide.

 

Le prix qui m'est annoncé vous parait réaliste ?

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces devis alors que sur une 2.0 HDi 136 le pris s'élève à seulement 1900€ chez Citroën. Cela fait une sacré différence pour 0.2l de cylindrée en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L embrayage n'a rien a voir avec la suspension , ca se fait comme un embrayage sur n'importe quelle voiture !!!

 

le kit embrayage + volant il faut compter 700E de pieces , et environ 4 a 6h de main d'oeuvre (la boite se démonte tres bien sur les x7 , meme pas besoin de virer le berceau)

 

l'autre option c'est si tu as les outils tu achete les pieces et tu le fais toi meme , c'est moins cher

une bonne journée et quelques bieres et c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas chez citroen.. on doit ètre au double.

 

Largement le volant moteur uniquement est à 900€ et sur internet pas moyen de trouver en dessous de 700€.

 

- - - Mise à jour - - -

 

l'autre option c'est si tu as les outils tu achete les pieces et tu le fais toi meme , c'est moins cher

 

En effet, mais étant étudiant et ayant besoin du véhicule, le seule opération que je ferais moi même est le niveau d'huile.

 

Ce qui est impressionnant c'est le prix de ce foutu volant par rapport aux autres moteurs diesel de la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai vu celui-ci mais un des garages à dit que le volant n'était pas compatible sur la c5..

 

Peut-être qu'il voulait me vendre sa pièce.

 

Il est parfois moins cher d'acheter volant et kit embrayage séparément.

 

C'est surement ce que je ferais

 

Le plus difficile maintenant est de trouver un garage qui acceptera de travailler sur la voiture car pour l'instant aucun sauf Citroen n'accepte de le faire en temps normal, alors en cette période de vacances c'est impensable.

 

Je vais quand même tenter un allez retour Paris-sud de l'Espagne, on verra si le volant moteur tiendra jusque là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.