Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tuto changer résistance pulseur d'air habitacle, code défaut P0494 62


Messages recommandés

ma climatisation plutôt la ventilation le souffle fonctionner aléatoirement, et j'avais le voyant tableau de bord service en rouge permanent avec défaut moteur faites vérifier qui s'allumait mais qui disparaissez le lendemain.

 

résistance du motoventilateur ( GMV ) ou résistance FRIC sur les site auto pieces taper résistance pulseur d'air habitacle.

La pièce Vemo V22-79-0011, 36 euro

code défaut P0494 62

 

 

Matériel torx 30,un tournevis plat moyen pour enlever les 2 fiches connecteurs de la pièce.

IMG_20230713_181313.jpg

 

Opération moins de 5mn.

c4 picasso 2 1.6 bluehdi 120ch 09/2015 178544km

mon code défaut sur valise diagnostic diagbox

Capture picasso diagbox.jpg

 

Voici où se trouve la pièce 1 fiche noire orange et une autre fiche bleu orange coté conducteur du ventilateur radiateur en haut coté droite

IMG_20230713_181105.jpgIMG_20230713_181116.jpgIMG_20230713_181123.jpg

 

Voici l'ancienne pièce et la nouvelle pièce

IMG_20230713_181832.jpgIMG_20230713_181839.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

voici la paane

Lundi j'ai roule pratiquement non stop 1562km Carpentras Algésiras 15h30 ( je prends le bateau pour le Maroc avec ma femme et trois enfants et bien sûr le coffre charger maxi)de route la clim a fonctionné non stop. Premier problème au bout de 6 h00 de route, la clim a fond mais pratiquement pas de souffle et après au bout d'une 1h00 la ventilation revient, je dis bien la ventilation car on sentait un léger froid donc la clim fonctionne. Puis à après 10h00 de route voyant de défaut moteur avec voyant service allumé en permanence. Je m'arrête dans une aire de repos, j'utilise la valise diagbox et erreur p049462 groupe propulseur petite vitesse. Donc j'efface le voyant et le message et je repars. Je mets la clim même problème de ventilation et voyant mais au bout d'une heure la ventilation revient. Donc arrivée au port Algésiras Espagne, je prends le temps de tout vérifier si problème de chauffe moteur via diagbox aucun, j'efface l'erreur et voyant service défaut moteur avec diagbox, je teste le groupe propulseur avec diagbox en grande vitesse aucun problème et en petite vitesse aucun problème. Donc en attendant le bateau je fouille sur internet youtube et forum anglais espagnol. Donc le problème vient de cette pièce regarder l'état de l'ancienne pièce facile à démonter et changer. Taper Citroen ou Peugeot p0494 sur youtube. Donc j'ai pris mon bateau, j'ai roulé non stop Ceuta taounate 5h30 mais 300 km de route tout le long 43 degré, j'ai traversé des vallées avec des températures de 47 degré et là aucun problème de ventilation et de froid ouf. J'ai commandé la pièce, car je serai revenu en France je change la pièce facile à faire très accessible sur la C4 Picasso. Pièce commander VEMO v22-79-0011, référence constructeur 96 739 999 80. Regarder l'état de la pièce dans les vidéos elle est abîmée. Je pense que sur les points de soudage avec la spirale il y a des problèmes.

 

- - - Mise à jour - - -

 

photo de la pièce

[ATTACH]83537[/ATTACH][ATTACH]83538[/ATTACH][ATTACH]83539[/ATTACH][ATTACH]83540[/ATTACH]

IMG_20230713_181842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moi sur les sites pièces auto autodoc misterauto oscaro c'est indiquer ça

Résistance (pulseur d'air habitacle)

VEMO - Réf : V22-79-0011

 

oui tu as raison. mais sur les sites auto pour rechercher la pièce il faut mettre ça Résistance (pulseur d'air habitacle) ou la référence de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je viens de revenir de vacance (sud de la France et le nord de l'Espagne), et l'année dernière trajet Paris-Djerba, j'ai eu le même souci, au bout de quelques heures de routes la ventilation s'arrête mais le froid remonte, et en coupant la clim genre 10-15min, on remets et sa repars ou bien si on s'arrête et qu'on repars genre 20-30min après, sa refonctionne normal, je vais changer la pièce indiqué et du coup on verra l'année prochaine lol

Merci en tout cas

Je précise que je n'ai eu aucun voyant au tableau de bord et a priori sur diagbox pas d'anomalie qui va dans le sens d'un problème électronique

Peut on la tester la résistance pour la vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.