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Problèmes électriques multiples...


Fitz31

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Bonjour,

 

Voilà, je me lance, un peu découragé, dois-je dire.

J'ai une C5 tourer de fin 2008. Une voiture seconde main en parfait état carrosserie, moteur et intérieur.

 

En Décembre 2021, en rentrant chez moi, je me gare à quelques mètres de la porte, je ferme ma voiture et je rentre. Quelques minutes plus tard, je vois les phares s'allumer, la voiture s'ouvrir, (rétros)..(ce n'est malheureusement pas une blague). Je sors, j'éteins les phares et referme la voiture qui à nouveau s'ouvre et les phares s'allument de nouveau.

C'est comme ça une bonne partie de la soirée et j'essaye divers trucs en position des phares, tours de clés, redémarrage mais à chaque fois, je ferme la voiture, elle s'ouvre et les phares s'allument.

Je débranche la batterie et au matin je rebranche le tout. Tout semble fonctionner de nouveau. Jusqu'au soir ou là, je retrouve le même problème mais à chaque fois que je tente de remettre le contact, des tas de messages erreur apparaissent. EPb, abs, etc... jusqu'au moment ou même la ventilation, la clim ne fonctionnent plus.

J'ai changé la batterie, ensuite le boitier bsm, j'ai vérifié les fusibles évidemment. La voiture fonctionne de nouveau pendant quelques jours avant de me retrouver en mode dégradé, puis à nouveau avec des tas de messages erreur mais la clim qui fonctionne et la ventilation également. A l'arrêt, les phares s'allument, la voiture s'ouvre, bref, un vrai casse tête pour moi.

Le premier garage me dit que cela vient d'un problème d'alimentation ou de moteur d'un lève vitre et c'est vrai que le lève vitre côté passager ramait pas mal. Je laisse réparer, tout semble fonctionner, et voilà que 5 jours plus tard, la voiture s'ouvre de nouveau, les phares s'allument et toute une nouvelle panoplie de messages d'erreurs apparaissent, airbag, frein parking, pollution, etc etc.

Deuxième garage, après 2 semaines, le type me dit que le câble de la batterie (positif) était défectueux. Gratuitement il m'a changé

un connecteur.Et la voiture fonctionne, bien même puisque j'ose partir à plus de trente km de chez moi.

Mais deux jours plus tard...

Même problème.

Phares qui s'allument, ouverture des portes, rétros qui se déplient et impossible de redémarrer.

Et c'est comme ça depuis...

La voiture même batterie rechargée et à nouveau remplacée est toujours en mode eco...

 

Chez Citroën, le gars au téléphone m'a clairement fait comprendre que cela allait me coûter un bras, qu'il faudrait sans doute reprendre le faisceau...

 

Alors ma question évidente, avez-vous une piste possible concernant ces multi-problèmes qui n'ont peut-être qu'une seule origine?

Et auriez-vous la gentillesse de me conseiller un outil d'analyse de diagnostic qui me permettrait peut-être de trouver la panne?

 

J'ai fait le contrôle technique du véhicule au deuxième changement de batterie, elle était neuve de la veille et le CT est ok!

Mais quelques jours plus tard, à nouveau la Bérézina...

 

Merci d'avoir lu ce message et merci à celle ou celui qui me donnera une piste!

 

Bonne journée

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Arf pas simple, il peut être bon d'avoir un voltmètre branché et consultable de l'extérieur pour voir la tension batterie avant ouverture etc...
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Merci pour vos réponses...

 

 

Arf pas simple, il peut être bon d'avoir un voltmètre branché et consultable de l'extérieur pour voir la tension batterie avant ouverture etc...

L'alternateur est vérifié et ok. C'est la troisième batterie, quand elle est chargée à fond le véhicule n'a pas ces problèmes mais au bout de quelques temps la c5 est toujours en éco et les problèmes arrivent ensuite...

 

 

Tu pourrais voir aussi si ça te fait ça ailleurs que chez toi. Ça peut être des interférences envoyé par un voisin…

Mon premier voisin est à 900 mètres. Pas d'antenne ni de ligne haute tension. Et les problèmes d'affichages de pannes diverses arrivent n'importe où. J'ose plus prendre ma voiture trop souvent même chargée à fond..

 

 

Peut-être regarder du coté du plip. Si tu fermes la voiture en utilisant la serrure, quel résultat ?

 

Je fini de charger la batterie et je vais tester s'il y a une différence en fermant avec la clé...

 

En tout cas merci pour vos réponses...

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J'ai eu aussi des multiples soucis électriques incompréhensibles un peu comme ça qui se sont réglées par un remplacement du BSM. Voir si le votre même si il a été changé, porte bien la bonne référence et si il a été télécodé comme il se doit.
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