Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ESP / ASR Citroën C4 II phase 2 1.6 e-hdi version exclusive boîte automatique (Diesel)


Nathan01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai rencontré un problème avec ma Citroën C4 II phase 2 1.6 e-hdi version exclusive boîte automatique (Diesel). Tout à coup, elle a refusé de passer en deuxième vitesse et je me suis retrouvé à ne pouvoir rouler qu'en première en mode automatique. De plus, le message "ESP/ASR défaillant" est apparu. J'ai essayé de passer en mode manuel et les vitesses passaient normalement, mais je ne peux plus utiliser le mode automatique car les vitesses ne s'enclenchent plus.

 

J'ai déjà essayé de résoudre le problème en changeant les fusibles et le contacteur de feux stop, et j'ai également ajouté du BARDAHL avec 30€ de Diesel.

 

Voici les pistes possibles :

 

Le véhicule a été acheté aux enchères (https://www.moniteurlive.com/fr/l/1549945-rpaci-citroen-c4-16-ehdi-112-b) par la personne qui me l'a vendu. Il n'a plus roulé depuis le 4 septembre 2018 et je l'ai racheté au vendeur le 7 juillet 2023. À ce moment-là, tout fonctionnait parfaitement, à part quelques petits problèmes tels qu'un rétroviseur sur deux qui ne se ferme plus, les vitres électriques côté conducteur qui nécessitent plusieurs pressions pour s'ouvrir/fermer complètement, et quelques autres problèmes mineurs qui n'entravent pas la conduite.

PS : Le Bardhal semble avoir résolu le problème de la vitre.

 

Je roule avec la roue de secours (avant droite).

 

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci ! :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


celui-là est passé en permanent :

P0262 Injector 1 signal -- Circuit short between two wires Permanent fault

Zones suspectes:

Injecteur carburant 1

Faisceau électrique

Connecteurs

 

 

C1391

U1208

 

ces 2 défauts n'étaient pas dans le premier diag ?

 

le défaut sur la boîte a disparu

 

je ne sais pas ,trop compliqué pour moi .désolé

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

C1391

Zones suspectes:

Défauts dans le calculateur contrôle moteur

Connecteurs

Réseau CAN

 

U1208

Zones suspectes :

Connecteurs

Réseau CAN

Calculateur ESP

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.