Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Calculateur h.s sur un picasso 1.8 16 V


Invité babouche

Messages recommandés

Suite au problème de démarage ,le garagiste m' a indiqué que le calculateur était h.s. Le cout est 1200 euros :enerver: . Il m'a également informé que le moteur pas à pas était h.s, heureusement il est encore sous garantie car il a été changé en février (pour info il a également changé la pompe à essence) Comment cela se fait-il que plein de pièces tombent en panne ? Avez-vous déjà changé votre calculateur ? si oui, avez-vous eu une participation financière du constructeur. picasso année 2000 : : et 86000 KM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai vu que le propriétaire d'une 306 agée de 5 ans avec 100 000 km au compteur a reçu 500 euros d'avoir sur une facture de 1200 euros. C'était également un calculateur SAGEM.Donc pourquoi pas d'autant qu'un calculateur n'est pas une pièce d'usure et qu'il y a un vice de fabrication les produits sagem (bobine d'allumage, calculateur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartier.olivier

bonjour,

 

personellement, j'ai eu le même soucis avec un pic HDI 2.0L 2002 avec seulement 33000km!

calculateur HS . Etant électronicien, j'ai demandé a comprendre pourquoi cette piéce avait sauté, pas de réponses vraiment convaincantes.

Citroën n'a rien voulu prendre en charge même pas un euros! les sal...ds!

Evidememment pic plus sous garantie!

mais bon, j'ai insisté et citroën m'a shunté le dispositif de protection interne qui avait sauté ( ce qui était vrai car j'ai vérifié ) donc le pic redemarrait correctement mais avec une protection shuntée. cela consiste à relier directement la masse du calculateur ( notamment son boitier) à la masse chassis du véhicule;

 

Parle en à ton mécano, il doit connaitre aussi. De plus, j'avais également la sonde commande volant moteur HS ( ce qui correspond à mon avis à un peu prés le même pb que toi).

 

alors avant de commander un nouveau calculateur ( ce qui m'avait proposé egalement ), pense à leur en toucher deux mots.

 

voilà bonne chance , mais ne te decourage pas

 

pour moi, j'ai revendu directement ce pic, car aprés que des emmerdes par la suite, pompe de gavage HS, ABS en défaut, Délire de l'ODB, vitre electrique conducteur HS, etc...

 

voilà , je reste a ta dispo pour plus d'infos si tu le souhaites...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as fait tout l'entretien chez citroen tente de contacter citroen,pour le père d'un de mes potes boites de vitesses h s hors garantie(60000km),ils ont pris en charge la moitié de la facture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci à carter olivier pour son témoignage, Je vais voir cela dès lundi. Quelle voiture as tu achetée en remplacement de ton picasso. En ce qui concerne l'entretien du vehicule (acheté d'occasion en mars 2002, elle avait 33 000 KM), je ne fait l'entretien que chez citroen, meme pour les pneus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartier.olivier

en fait , j'ai racheté une 307 hdi 110CV XS avec 31000 km de 2002, j'en suis trés content, trés belle voiture et bonnes performances. Cependant au bout de 2000 km, platine + selecteur de vitesse HS! mais tt a ete pris en compte par la garantie wolkswagen ( et oui je l'ai acheté chez eux!)

A noter, que ww ocasion osent faire payer le diagnostic et l'essai sur route!

au bout de 2 heures de negoc plus rien à payer!

ils manquent pas d'air tout de même

 

voilà j'en profite pour vous souhaiter une trés bonne année 2006

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.