Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara Picasso 1.6 hdi année 2010 - problème de clim


jeanphi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai plus de climatisation. Je pensais faire une recharge avec Easyklima.

 

Seulement avant de faire la recharge, je me suis aperçu que le tuyau basse pression, était proche de 0 bar! Lorsque j'appuie sur la clim, je pense que c'est normal du coup que le compresseur ne s'enclenche pas, vu qu'il n'y a aucune pression en basse pression?

C'est arrivé assez subitement (enfin je n'utilise pas la clim l'hiver aussi...)

 

Que dois je faire?

Est-ce normal de n'avoir aucune pression dans le circuit basse pression?

Je ne pense pas ... Alors, ça ne sert à rien d'envoyer du gaz, car forcément il doit avoir une fuite?

Est-ce que je peux tenter le EasyKlima Leakstop, et espérer que la fuite se rebouche?

 

Je ne connais pas trop l'efficacité de ses produits. J'en ai entendu parlé en bien, mais je me doute bien que ça ne vaut pas la vraie manipulation en garage (mais je n'ai pas les moyens).

 

Merci d'avance pour vos retours, expériences, avis etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, merci bcp

Je dois le demander au garagiste du coup? ça ne peut pas être fait soi-même?

 

On est d'accord, qu'il n'est pas normal que le circuit basse pression, proche de 0, même si compresseur est à l'arrêt? Il devrait y avoir de la pression? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Du coup vu le prix juste pour le traceur, j'ai tenté, à mes risques et péril, après d'autres recherches, easyklima LeakStop + recharge gaz....

ça refonctionne bien mais j'attends sur la durée. Du coup jimagine une fissure dans un joint caoutchouc, mais est ce que le LeakStop sera vraiment efficace sur la durée?..... Seul l'avenir me le dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Pour donner suite après quelques semaines, pour le moment toujours la même pression et toujours de l'air froid.

Je suis assez étonné par l'efficacité de leur produit (non par le gaz, mais les bouteilles pour fissure caoutchouc et métal). J'ai caoutchouc ....

Il est vrai c'est un système D, je ne sais pas encore sur la durée, mais le portefeuille est soulagé et surtout on a tout de même de l'air froid sous cette canicule ....

 

Juste une remarque : sous la voiture coté passager, il y a un trou et de l'eau s'évacue assez beaucoup je trouve est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.