Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

QUELLE HUILE POUR C3 HDI 70cv


Invité jfturp

Messages recommandés


Le grade (nnWmm) à utiliser est indiqué dans le manuel d'utilisation. Et sur la même page il devrait ya avoir un truc du genre "Citroen préconise les lubrifiants TOTAL". Je pense que de la Activa 7000 ou 9000 diesel c bon pour ce que tu as (vérifie les grades).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 5w30 faut surtout pas mettre ça, c'est une huile qui est pas fait pour monte a des regime eleve et apres elle se degrade, c'est juste bien pour pas consome.

la 5 w30 c'est presque bio degradable apres les gens pensent que leur moteur perd de l'huile...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux amateurs d'huile de qualité à un bon prix : Allez dans un leclerc et regardez l'huile extralub 5W40 : Elle repond aux normes x, Y et z (Je ne les ait plus en tête, dsl, c'est écrit au dos du bidon vers le bas).

 

Ensuite retournez un bidon d'huile total, shell ou autre marque connue : regardez les normes? Surprise , ce sont les mêmes ! Ce sont également les mêmes que celles mentionnées dans le manuel du propriétaire ;) , voir plus sévères (la C3 ne peut elle se contenter de 10W40? J'ai cru l'apercevoir dans le manuel)

 

Bon maintenant le prix : Shell 5W40 diesel : environ 30€ les 5 litres si ma mémoire est bonne ..., marque repère (extralub) 5W40 , environ 16€50 les 5 litres ... :bien:

Quiz : Laquelle de ces marques dépense une fortune en marqueting ? ... Vous avez trouvé ? :xan15:

 

Plus sérieusement, j'ai utilisé et j'utilise toujours cette huile dans les 3 diesels que j'ai eu : 2 C3 1l4 HDI 16 V (92 Cv) , en cumulant les km des 2 on ne doit pas être loin des 70 000km , et 1 vectra 1,7 TD Isuzu (pour les connaisseurs :) ) , environ 50 000km d'extralub , aucun souci moteur :)

 

Le bilan est impeccable, 1 huile de qualité à moins de 17€ les 5 litres... je dis chapeau -xan21- ! Pourquoi devrais-je dépenser plus pour avoir une huile de même qualité, ou pour le même prix avoir une qualité inférieure ... ?? :eek: :eek:

 

Personellement le choix est vite fait ... :) qu'en pensez vous ?? :buzz:

 

PS : je ne travaille pas dans la distribution ni la fabrication d'une quelconque huile, c'est juste un avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidange est tranquille a faire

 

Par contre le filtre a huile c'est une m...e à changer

 

faut demonter la durit d'admission d'air pour acceder à la cloche

 

faut une douille de 27 ( la clé plate passait pas )

 

ensuite une fois demontée la cloche ( la cartouche filtrante est à l'interieur ) faut faire gaffe il reste de l'huile dans la cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.