Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat première voiture en boite automatique (avis DS3)


Lasrar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'avoir mon permis en boite automatique et j'ai commencé à regarder les voitures. La citroen DS3 me plait plutôt bien.

J'ai vu une annonce mais le nombre de km me semble un peu élevé.

 

Prix : 9990€,

KM : 131 000

Mise en circulation : 2015

Energie : Essence

Finition : 1.6 VTI 120 SOCHIC BVA

 

DS AUTOMOBILES DS 3 1.6 VTI 120 SOCHIC BVA, GRIS, 7 cv, 3 portes, couleur intérieure : , première mise en circulation le 22/06/2015, 3 places

OPTIONS ET EQUIPEMENTS : Extérieur : - Caméra de recul - Jantes alu - Phares antibrouillard - Phares AR à led - Phares AV de jour à LED - Rétroviseur intérieur électrochrome - Rétroviseurs électriques et dégivrants - Rétroviseurs rabattables électriquement - Sortie d'échappement chromée Intérieur et confort : - 2 vitres électriques - Accoudoir central AV - Climatisation automatique - Commandes du système audio au volant - Eclairage au sol - Eclairage d'ambiance - Fonction MP3 - GPS Tactile - Kit téléphone main libre Bluetooth - Lampes de lecture à l'avant - Lecteur CD /MP3 - Miroir de courtoisie chauffeur éclairé - Miroir de courtoisie passager éclairé - Ordinateur de bord - Prise auxiliaire - Régulateur / Limiteur de vitesse - Verrouillage auto. des portes en roulant - Verrouillage centralisé à distance - Vitres arrière teintées - Volant cuir - Volant réglable hauteur - Volant réglable profondeur Sécurité : - ABS - Airbags - Airbags latéraux - Capteur de pluie - Contrôle de pression des pneus - ESP - Feux automatiques - Fixations isofix

 

GARANTIE DANS LE RÉSEAU CONSTRUCTEUR 6 MOIS minimum

 

Qu'en pensez-vous ?

Je n'y connais pas grand chose en voiture mais je ne voudrais pas avoir à la changer au bout d'un an parce qu'elle sera en panne. Dans l'idéal j'aimerais la conserver 2-3 ans.

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois le bienvenue içi.

Quel est ton budget?

 

Aprés si tu as passé ton permis en BVA,si tu n'as pas de contre indication,tu pourras faire au bout de 6 mois la Passerelle vers le permis BVM,juste le cout de la formation des 7 heures et sans examen.

 

On l'a fait pour ma fille,comme ça elle est polyvalente;

 

Aprés rien d'indiqué sur l'entretien,les equipements,on s'en fout un peu,ç'est pas le prinçipal,et regarde aussi le cout de l'assurance,c'est souvent le coup de bambou!

 

Bonne chance.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VTI n'est pas le plus mauvais moteur "récent".

C'est un des derniers en injection classique (pas directe donc).

 

Si je ne me trompe pas la boite est une vraie boite automatique AL4 (qui n'a pas de problème grave de fiabilité) qui est plutôt agréable.

Il faudra probablement prévoir une ou deux vidanges de boite si elles n'ont pas été faites (normalement tous les 60 000 km ... mais annoncée "lubrifiée à vie" par PSA donc quasiment jamais faites :D ).

 

Le kilométrage n'est pas excessif.

Attention à ce que couvre (ou plutôt ne couvre pas) la garantie : souvent ces garanties "pro" ne couvrent pas grand chose de ce qui peut casser ... (mais les garanties "réseau constructeur" sont parfois bien meilleures que les 3 / 6 mois classiques)

 

La cote "La centrale" donne un tarif proche de celui affiché (un peu en dessous) ... ça ne parait donc pas délirant comme annonce ;) (à vérifier l'état exact et le suivi des entretiens)

Je laisse ceux qui connaissent mieux le modèle que moi affiner la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je pensais passer la passerelle mais plutôt d'ici un an ou deux, le temps de bien me faire la main en conduite avant.

J'ai un budget de 10 000 euros.

 

Je viens de voir une nouvelle annonce de DS3 mais à 7 990 euros et avec 20 000 km de moins.

Je me suis positionné dessus et je vais la voir lundi.

Malheureusement une personne avait appelé avant moi, j'ai peur qu'elle me passe sous le nez, ça semble être une belle opportunité. :/

On verra bien ...

 

Sur une voiture essence, on peut aller jusqu'à combien de km un peu près si on entretien bien sa voiture ?

Dans l'idéal, je souhaiterais la garder au moins deux ans je pense.

 

Petite question. Le prix peut se négocier lorsque l'on passe par un garage selon vous ?

Par exemple si je vois des impacts ou des choses abimées ? Peut on négocier la carte grise pour le prix ?

 

Merci encore pour votre aide et passez une belle journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,par un pro,c'est diffiçile,mais tu peux essayer pour la CG,quoique j'achete plus par particulier,c'est moins cher.

Aprés une essence correctement entretenue ira louin,perso,a chaque new vehicule,c'est vidanges plus filtres.

 

2 ans c'est largement faisable.

Aprés si c'est pas celle la,ça sera une autre.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voiture essence, on peut aller jusqu'à combien de km un peu près si on entretien bien sa voiture ?

Ca dépend majoritairement de la fiabilité de moteur et du véhicule en général : je roule régulièrement avec ma Xantia qui a 27 ans et 432 000 km (moteur d'origine bien sûr, ça fait 23 ans que je l'ai)

Tous mes véhicules ont plus de 270 000 km et roulent très bien (tous en essence / GPL / E85)

 

C'est pour ça que je ne me précipiterais pas sur celui qui a le moins de km surtout si l'écart est juste de 20 000.

Parfois il vaut mieux prendre avec 20 000 (voire plus) de plus et certains entretiens réalisés que avec moins mais sans ...

 

Il faudrait voir auprès des possesseurs de VTI mais d'après ce que j'en sais il n'est pas si mal en terme de fiabilité (mieux que le Puretech par exemple ... bon c'est pas forcément très difficile :D )

L'autre DS3 a la même motorisation / boite ? Parce que si c'est une boite robotisée notamment, je ne te la conseillerais pas !

 

Petite question. Le prix peut se négocier lorsque l'on passe par un garage selon vous ?

On peut toujours tenter de négocier, même avec un "pro" (et ça ne coute rien d'essayer)

Le résultat n'est pas garanti mais si tu ne demandes rien tu n'auras rien ...

 

Pas contre il ne faut jamais montrer "que tu la veux absolument" et bien détailler les "problèmes" que tu as pu constater (ou les entretiens futurs qu'il faudra prévoir, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le Vti n'est pas une mauvais moteur loin de là, mais en BVA je le trouve gourmand.

Concernant le prix, c'est quand même cher pour bientôt 10 ans et 130000 kms , vendu par un pro certes, mais je pense que tu peux trouver une meilleure affaire.

Celle ci par exemple à quand même bien moins de kilomètres

https://www.leboncoin.fr/voitures/2361514363.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout le problème : la plupart des gens se sentent rassurés par une "garantie", qui souvent ne garanti rien du tout de ce qui peut casser ...

Par ailleurs le tarif est plus élevé dans la quasi totalité des cas.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous.Garanties bien souvent bidons.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.