Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

qualitées et defauts de la CX


Invité jojo261

Messages recommandés


LES QUALITEES:

 

--- l'exterieur ----

-Je constate aucun défaut particulier sauf le vernis sur le toit qui est passé mais bon elle a 19 ans!!

 

-la ligne tres futuriste et arrondie

 

- des teintes de carrosserie tres jolies

 

- les jantes alu de la gti turbo 2 qui sont magnifiques je trouve (j'en ai pas sur la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUALITEES INTERIEURE:

 

- ligne tres futuriste

- les commandes qui sont tres bien placées on apprécie sa sur de longs trajets

- l'equipement qui es tres bien pour une voiture de cette époque

- la position de conduite

- les sièges qui sont parfaits

- les appuie tete arriere avec doubles rideaux

- les plafoniers surtout le principal qui éclaire tres bien

- les panneaux de porte de tres bonne qualitée et biens finis

- l'installation radio qui es bien faite 6hp

- la commande de hauteur electrique qui est appréciable et qui donne un petit côté electronique a la suspension pour ceux qui y connaissent rien

- les rétros qui sont biens placés et anti-eblouissement

- la présence de nombreux rangements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le parebrise qui est tres grand

- la surface vitree importante

- la régulation de chauffage de série

- commandes de chauffage et clim electriques

- bouches d'aération au places arr

 

----- en bref un aménagement interieur desingn, pratique, confortable

la cx on l'apprécie sur de longs trajets pas de douleurs aux jambes ou aux bras

 

perso je suis jeune conducteur ---> un jeune conducteur fatigue + vite

et pourtant avec ma CX jai fai 340 Kms sans m'arreter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES DEFAUTS

ce que j'aime moins en parler :)

 

INTERIEURS:

 

- ciel de toit qui se décolle

- tableau de bord qui craque

- le tableau de bord qui se fendille a hauteur des bouches de degivrage du parebrise

- craquement quand on tourne le volant

- ventilation qui est insuffisante

- les trapes du tableau de bord qui sont pas solides

 

je pense avoir fait le tour , ces defauts apparaissent peut etre avec la vieillesse aussi la mienne a 19 ans donc c'est un peu normal

mais quand elles etaient neuves je pense qu'il y avait pas ces defauts peut etre les trappes du tableau de bord qui son tres fragiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------SUR LA ROUTE---------

 

moteur:

plutot silencieux surtout a partir de 80 KM/h ( moins de bruit qu'a l'interieur d'une Xantia 1.9D !) ne fait pas apparaitre de vibrations particulieres.

c'est assez bien filtré parce que quand on voit l'engin sa pourrait faire peur.

Il est onctueux est plutot puissant! 95 ch mais sa pousse comme une bombe et il a un couple de camion! les rapports de vitesse bien adaptés

meme sur les routes de montagne la CX est un vrai plaisir ( contrairement aux safranes qui se trainent)

La suspension:

tres confortable! cependant elle filtre un peu mal les petites vibration de la route a petite vitesse sinon a grande vitesse (70 Km/h et plus) c'est le TOP !

par contre la CX prend un peu de roulis ce qui es cepandant pas désagréable c'est différent d'un roulis d'une voiture a amortisseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur_Z

salut,

 

j'ai jamais conduit de CX, mais c'est l'idée que je m'en fait ;) .

 

Un petit bémol qui est peut être sur la visibilité, je me suis au volant d'une CX un jour (mais sans la conduire) et j'ai eu du mal à jauger où se trouver chaque extrémités de la bête !

C'était une CX série 2 TRD Turbo qu'avait 625000 kms au compteur (increvable, une autre de ses qualités).

ça me fait penser, personne n'a jamais eu l'idéee de lancer le sondage sur le kilométrage le plus important sur les CX du forum (je dis les CX, mais on peut aussi le faire sur les autres modèles !)

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----- CONDUIRE LA CX -----

 

Je vous parle de mon éxperience en tant que jeune conducteur, la CX est ma 1ere voiture

 

Avant de s'installer et de partir avec la CX c'est un peu l'angoisse , c'est gros, sa freine fort, sa tourne sec, c'est assez puissant.

 

Mais une fois assis la CX sait mettre a l'aise!

premiere impression: boite de vitesse "lente" mais précise

moteur tres coupleux: pas besoin d'y tirer dessus

direction précise mais tres deroutante donc des petits zig-zags, quand on prend de la vitesse sa s'emplifie un peu, mais on maitrise mieux le zig-zag ; il faut un peu de Kms pour s'y habituer.

freinage: Sa freine fort mais tres dosable donc pas trop de soucis sauf si on se fait surprendre = blocage facile (sauf ABS)

gabarit: : tres bonne visibilité sur les retros tatéraux cependant le central la visibilité est correcte

Sur les routes de campagne etroites avec la CX on tien tout le "lit" donc faire attention

eclairage: que demander de mieux! phares halogenes avec longues portées intégrées!

en plus phares anti brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------- EN RESUME----------

 

La CX vaut le coup d'etre conduite! pour ceux qui savent apprécier la bonne voiture, apres biensur y-en a qui parlent de confort pour une peugeot 307 , c'est sur sa sert a rien de discuter avec cela, on compare pas un "tape-cul" avec une limousine

 

La CX n'a pas tant de defauts que ça! elle est tres fiable au contraire et aussi fiable qu'une voiture actuelle! l'accéssibilité mecanique est tres bonne contrairement a ce que l'on pense.

De plus elle est puissante et économique! que demander de mieux!

 

allé on relance la chaine de fabrication de la CX est je passe commande de suite!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les défauts de la CX c'est surtout de la finition intérieure (surtout en série 2), quelques conceptions un peu "limite" de certaines pièces (genre aller changer un radiateur de chauffage est toujours est expédition intéressante) ...en fait les défauts de la CX pour moi c'est les "babioles" genre supports d'ampoules de feux qui font des faux-contacts, le ciel de toit qui descend façon "oriental", les vide-poches qui cassent, l'arrêt de porte qui travese la rue lors d'une ouverture... ... ...

 

le reste de ce qui peut arriver est conséquent (très souvent) d'un mauvais entretient, de durits non changées ou autres.

 

sinon dans les avantages ben la tenue de route (souvent on dit "merci CX" après une grosse frayeur), le freinage, le confort, la diravi, le moteur (diesel turbo 2 dans mon cas : onctueux et puissant, le tout très sobre), le tableau de bord avec sa lunulle et ses commandes sans manettes ...et aussi un look qui lui appartient

 

 

j'en oublie mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non y'a pas de défauts ;) que des qualités!

 

Sinon au niveau du roulis, j'ai constaté que ça couchait vraiment quand on a pas des michelin, surtout sur l'avant!

 

Réactions les plus marquantes :

- une amie :"ouais c'est rigolo ça monte tout seul!". Comme quoi, c'est comique une Cx :).

- Un poto : "Oula ça doit etre mechant les dos d'anes avec une garde au sol pareil!".

 

Puis tous ceux qui rigolent avant d'aller faire un tour ("ah ben on croirait pas! ça pousse et ça tient!")

 

En tout cas, Vive la Cx \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.