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Pas de puissance


TibowFr

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Bonjour.

Je viens de récupérer la C4 Picasso de mes beaux parents, c'est le fameux 1.6hdi avec 150000km au compteur, elle est de 2009, suite à quelques pannes, ils ne souhaitaient plus faire de réparations dessus.

Les derniers travaux fait date du 31 mars dernier, il s'agissait de :

-Remplacement de la vanne EGR

-Remplacement electrovanne de turbo

-Vidange.

 

Ces pièces ont été changé car la voiture n'avait plus de puissance, et une fois changé, le problème n'a pas été résolu.. Leur garage été prêt a aussi remplacer le turbo.

 

J'ai donc récupéré cette voiture et je suis allé chez mon mecano habituel avec, il n'y avait aucun voyant au tableau de bord, et le seul code défaut qui ressortait était le P1462, il a donc fait un apprentissage de la vanne EGR et donc, plus de défaut du tout..

 

Le problème est qu'a présent, il n'y a ni voyant, ni code défaut, mais qu'elle na toujours pas de puissance, auriez vous une idée de où je pourrai regarder ?

 

Je vous remercie .

 

Tibow

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Bonjour Marco.

Le premier garage a juste changé des pièces au hasard si je peux dire..

Le deuxième garage lui a regardé la voiture, les éléments remplacées les durites sous tous les angles.. La soupape de décharge bouge comme il faut..

Comme rien ne remonte au diag, il a un peu laisse tombé après plus d'une heure de recherche.. Il pense plus à un problème mécanique pur qua un problème électronique, mais il ne sait pas dire lequel..

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Salut,

Après les garages ont utilisés quel moyen de diag ? il faudrait utilisé diagbox par exemple

Je pense qu'il faudrait approfondir un peu plus au niveau de l'injection : injecteurs, pompe

et du système de recyclage : vanne EGR, FAP

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Salut Marco. Je ne sais pas te dire quel outil de diag a été utilisé.

Je ramène la voiture lundi au garage, il va faire des test en dynamique.. mais en attendant, un autre code défaut est apparu, p0299 soit problème de turbo, vanne EGR, ou capteur de pression d admission, je verrai bien se qu'il me dira..

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Arrivé presque chez moi, un espèce de ''cloc'' au niveau du moteur et une grosse poussée de puissance en pleine montée.. dommage que c'était a 1km de la maison, je n'ai pas eut le temps de voir si elle roulait comme il faut après ce cloc
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  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde.

Petit retour sur ma panne.. Après passage dans deux garages qui ne trouvaient rien avec leurs fameuses valises, j'ai donc récupéré ma voiture en panne..

Lundi dernier, énervé, je me dis ''je vais démonter mon turbo voir la gueule qu'il a'' car un collègue le suspecte a l'origine de la panne..

Je commence à démonter, je galère, au bout d'environ une heure j'ai enfin le turbo en main, je le secoué ''gling gling'' a l'intérieur.. bizarre..

Je me dis, bon, il est parterre, je regarde ta turbine et hélice côté admission échappement, elles sont propre, l'axe n'a pas de jeux le tout tourne librement..

Par curiosité, me voici a ouvrir mon turbo, galère à enlever les vis rouillées, mais ça se fait, j'enlève l'élément en fonte au maillet et quand je tale dessus des petits morceux tombent au sol mais je n'y prête pas attention pensant que c'est de la calamine..

Je tapote, je tapote, le turbo fini par s'ouvrir.. et la, grosse surprise, la commande de la géométrie variable est la, mais plus aucune ailettes, elles sont toutes cassées/arrachees, je me retrouve avec une géométrie variable en kit sur mon établi..

Conclusion, une panne de merde a trouver car en panne mais pas complétement.. un turbo neuf plus tard et la voiture roule a nouveau comme il faut..

A noter qu'un des garages m'avait changé un capteur de pression d admission pensant que la panne venait de la, mais il ne me l'a pas facturé car cassé au démontage ..

Voilà une histoire qui se fini bien

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