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Essais sur route de ma nouvelle Xantia


Tinez

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Bonjour

 

Après des réparations de tout genre , je suis allé faire un essais avec mon fils ( je ne peux pas conduire je me suis tordu la cheville)

 

on a constaté un bruit (promp) quand on débraye et qu'on freine . en roulant mais pas a l’arrêt .

 

Pas de bruit qu' en débrayant .

Pas de bruit qu’en freinant .

 

Avez vous une idée du problème ?

Xantia 1.8 16v de 1997

A+

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Salut

je le ferais quand mon fil viendra .

Ça fait un promp comme le son d'une trompette dans les graves comme un choc et çà s’arrête de suite même si on continu a freiner.

Elle sort du CT sans aucun problème

 

A+

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Salut

J'ai refait une purge des freins ,pas de bulles .

Essais sur route ,même problème.

Pour les sphères ,les suspensions sont bien testées au banc ?

il me semblait que les suspensions arrières était un peu dur et comme j'avais 2 sphères ar (déjà utilisées)

j'ai démonté d'abord le coté ar droit et là j'ai trouvé qu'il y avais de la mousse et beaucoup de lhm dans la boule (la cloche interne doit être Persée )

Coté G pas de problème.

remontage des nouvelles sphères ,essais sur route Plus de bruit ouf et suspension plus souple .

Merci a vous

A+

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Pour les sphères ,les suspensions sont bien testées au banc ?

Absolument pas (ni les amortisseurs sur les voitures à ressorts d'ailleurs)

Ce qui est testé c'est un déséquilibre G/D : deux sphères percées à G ET à D, ça passe le CT sans problème ...

Il y a par ailleurs un contrôle visuel sur les fuites et suintements (aussi sur les amortisseurs) mais ça ne permet pas de s'assurer de leur efficacité.

 

La seule façon fiable de savoir si une sphère est bonne c'est de la tester au "testiboule".

Toutes les autres méthodes permettent au mieux de savoir qu'elles sont complètement rincées (depuis des années en général)

 

Par ailleurs même les sphères hors roues (qui n'interviennent pas toutes dans le confort) sont aussi à remplacer.régulièrement

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