Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme correction debit injection


mika83270

Messages recommandés

salut a tous

 

j'ai un soucis sur ma citroen c3 1.4 hdi de 2008 avec 400.000km

j'ai fait un diag chez un mecano avec un probleme sur l'injecteur n°1 qui reste a 0.03 mg/cp

j'ai fait changer l'injecteur par un neuf reconditionner avec la meme reference que mon injecteur d'origine

et la valeur reste inchangé

j'ai inversé l'injecteur 1 et 2 et le cylindre 1 reste a 0.03 mg/cp

donc cela ne vient pas de l'injecteur.

le macano a controlé divers capteur ainsi que la rampe mais n'a pas pu solutionner le probleme.

j'ai cherché sur le net si un cas similaire au mien mais j'ai rien trouvé.

je voulais savoir si une personne a eu le meme probleme que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en fait le soucis est que la voiture tourne sur 3 pattes

lors du diag les 3 injecteurs ont des valeur qui varient selon l'acceleration entre 1500 et 4000t/min mais le cylindre 1 lui reste a valeur fixe de 0.03mg/cp

lors du premier demarrage a froid elle broute

 

- - - Mise à jour - - -

 

capture-1684969746.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

capture diag au ralenti

 

- - - Mise à jour - - -

 

capture2-1684969940.jpg

2500t/min

 

- - - Mise à jour - - -

 

capture3-1684969978.jpg

3500t/min

 

- - - Mise à jour - - -

 

le cylindre n°1 reste fixe meme apres changement de l'injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas regardé du cote du calculateur

 

- - - Mise à jour - - -

 

les injecteurs sont tous bon ainsi que la pompe injection la rampe et le capteur de la rampe

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'ai aucun voyant allumé sur le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.