Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question Pneus


Invité atrebate

Messages recommandés

Invité atrebate

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un posssédant une ZX 1L9i de 94 m'a exposé son intention de monter des pneus de 185/65/14.

 

Est-ce faisable ?

 

D'après lui ce modèle étant équipé d'origine soit en 165/65/14 ou en 185/60/14.

 

Que peut-il mettre au maximum ?

 

Merci pour lui !

 

Cordialement,

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Techniquement, oui, c'est faisable si les jantes l'acceptent. Sur ma ZX (Que je n'ai plus, j'ai monté des Michelin MXV3 en 185/60 14, un vrai régal. :b_green:

Cependant, légalement, il faut que cette taille de pneu soit homologué pour le véhicule, sinon, tu risque d'être recallé au controle technique. Pour savoir si c'est homologué, regardes dans la notice du véhicule, si ces pneus sont prévus en option, c'est tout bon ! :drink1:

 

:applaud:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, ce pas possible, car il est hors tolèrance avec cette taille de pneus.

Les Volcane 1.9l étant montés d'origine en 185/60R14, il peut passer à du 195/55R14, du 185/55R15 ou du 195/50R15.

Va faire un tour sur le site de la ZX, il y eu un long exposé très complet la dessus.

Fred.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité 309 GTI-16

;) Salut Fred !

Bon, toujours la même chose.......

La mienne: 195/50x15 et aucun soucis !

Ca n'a rien à voir avec le fait que la voiture ai été homologuée ou pas avec telle ou telle monte...

Du moment que tu es dans les tolerences au niveau périmètre du pneu.

Mon scenic passe son CT sans aucun soucis:

origine: 175/65x14

Maintenant: 205/40x17

Et je te confirme que le scenic n'a jamais été homologué par Renault en 17" !!!

Le dernier CT, le gars tiquait un peu puis a sorti son tableau et m'a dit: c'est bon, il est dans les tolérences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Volcane :b_green:

 

Pas trop tape cul le scenic en taille 40?

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Aie.... La question ki fache là !!!!

J'ai fait 600 kms le WE dernier pour aller chercher le cuir de la Zx... Je suis rentré le soir completement mort....

Fo dire aussi qu'il est rabaissé de 45mm environ ce qui n'arrange rien :D

:b_green: :b_green: :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

T'as 33 ans et tu es à St Maur ???

J'ai bientot 32 ans et j'était au lycée à Créteil (j'habitais à Maisons-Alfort)! Je viens d'ailleurs assez souvent à Villecresnes.

Si ça se trouve, on s'est déjà vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Volcane

Si on s'est déja vu, c'est pas sur les bancs de l'école, car ça ne fait que 7 ans que je suis sur St maur et Boissy. Avant j'étais sur Meaux, dans le 77, et d'ailleurs j'y retourne dans 1 mois, puisque ma maison est enfin terminée :b_green: .

Par contre, t'es ou en Eure-et-Loir (t'as vu, sans le e :mitraille: ), parceque moi, j'y suis né ;) .

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.