Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

message niveau faible additif FAP


jamjam4693

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais savoir si toutes les C8 ont un message de niveau faible additif FAP ? la mienne est une 2.0 135 de janvier 2011.

en faisant contrôler mon échappement le mécano donne un coup sur le réservoir de cérine pour le soulever et me dit qu'il est vide, il avait l'air car le réservoir a bougé facilement comme s'il était effectivement vide. par contre je n'ai pas eu de message me l'indiquant. je roule bcp en ville mais aussi un peu quelques kms d'autoroute de temps en temps. cela fait 3 mois que le message défaut moteur orange ne s'est plus allumé.

et pour info l'ancien propriétaire avait fait remplir au garage à 153 000 kms. elle a aujourd 'hui 224 000 kms.

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

je viens de faire le plein sur mon C8 2012 2l hdi 163 cv à 194986 km.

 

Je l'ai fait préventivement car je n'avais encore eu d'alarme au tableau de bord.

 

Le passage à la valise m'indiquait un volume d'additif restant de 443 ml pour une contenance totale du réservoir de 1460 ml et une alarme niveau bas additif non atteinte.

 

J'ai fait comme toi, j'ai tapoté sur le dessous du réservoir et vu le bruit, il m'a semblé être vide. mais le fond n'est pas complèrement plat..

 

 

Le plus surprenant c'est que j'ai mis les 3 litres du kit d'Eolys Powerflex dans le réservoir alors qu'il est indiqué que celui ci a une contenance maxi de 1460 ml.

 

Après validation du remplissage , le niveau d'additif est repassé de 446 ml (valeur avant remplissage) à 1460 ml (correspondant à la capacité maxi indiquée dans le calculateur) après un appoint de 3 l.

 

 

Je précise qu'il n'y a jamais eu d'intervention sur le circuit. Je pense que mes paramètres usine dans le calculateur sont un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je te remercie pour ton témoignage. oui c'est surprenant que tu aies mis 3l alors que la capacité maxi annoncée est de 1l5 environ. bon maintenant tu es tranquille.

et je comprends donc qu'il y a un témoin de l'ODB indiquant clairement le niveau bas d'additif. je ne vais donc pas me précipiter étant donné qu'il a été rempli à 153000 kms et que j'ai 224000 kms.

au début je mettais des demis pleins mais depuis un bon moment je ne mets que des pleins à cause de la cérine.

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai majoritairement fait des pleins complets depuis le début. Il y a eu pas mal d'évolutions sur les FAP avec plusieurs générations. Cela a entraîné des modifications de calculateur.

 

Le plus important est toujours de bien préciser le type de motorisation et son année de construction car à la lecture des différents forumset des versions de diagbox, on a l'impression que le mode de gestion et de mise à niveau des informations à changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.