Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite crémaillère


Invité clairon

Messages recommandés

bonjour

ce matin je prend mon xm pour aller au travail au retour je m'aperçoit que j'ai une fuite de hlm à la roue avant gauche apparemment fuite au niveau de la crémaillère je l'ai emmener chez citroën il me disent que la fuite provient de la cremaillere et le prix est de 1600 euros connaissez vous une méthode de réparation moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok,

Tout d'abord faut quantifier la fuite....si c'est sur un circuit de Hp, ça va cracher...si c'est sur un circuit de retour de fuite, un léger goutte à goutte

 

Peut être tout simplement le joint du couvercle du bocal LHm...voir aussi le retour de fuite du vérin de suspension de la roue concernée dans un 1° temps

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela viens de ta cremalliere, verifie si ce n'est pas tous simplement aux raccords.

il faut les resserer un peu. Cela peut suffir... Pas trop fort, sinon tu rique d'abimer les joints d'etancheite.

Sinon, une cremallierre à la casse, compter 150Euros grand maximum, et tu peut la fair poser au blaque voir par ton garagiste. Certain accepte de poser de la pièce d'occase. Compter quand meme 4 à 6 heure de main d'oeuvre, C'est chiant a faire. j'ai passer une bonne journée pour ma premiere...

Rool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais cela ressemble étrangement à une fuite au niveau du vérin de ta Diravi...malheureusement les joints ne se détaille pas...

 

Pour le moment faut que tu quantifies la fuite, tant qu'elle n'est pas trop importante, ca va et elle peux peut-être tenir encore un moment.

 

Elle est de quelle année, quel kilométrage :???:

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Quelle merde cette Diravi quand même!! Ne pensez vous pas que la première chose à faire est de changer la sphère de Diravi, qui, quand elle est HS, balance trop de pression et provoque la fuite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle merde cette Diravi quand même!! Ne pensez vous pas que la première chose à faire est de changer la sphère de Diravi, qui, quand elle est HS, balance trop de pression et provoque la fuite?

 

SAlut Rafouille

 

Tu dois confondre avec autre chose :???: Il n'y a pas de sphère pour le système de Diravi

 

Juste une sphère Accu de frein....mais pas de rapport direct

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

bonjour a vous tous

 

bon pour ma crémaillère elle fuit toujours mais bon depuis 2005 35000 km fais je met 5 litres de lhm pour 10000 km

et vu le prix de la repartions et l'age de la voiture elle reste comme sa

 

mais j'ai un autre problème plus de frein arrières j'ai purgé mais c'est pareille et je bloque le cd/

claque bien toute les 40 secondes les frein av sont OK

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
si c'est la valve sur la cremaillére j'ai eu la panne! il existe un kit reparation qui fait environ 35 euros j'en ai eu pour 110 euros avec la main d'oeuvre.

 

tu parles bien d'une crémaillère DIRAVI sur XM V6 ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement si c'est une V6 c'est avec DIRAVI rien à voir avec la pochette à 35€ qui est pour une direction assistée.

Le changement de crémaillère c'est 18H de MO si changement des joints c'est encore plus.

18 h c'est un échange.

Mais pour la diravi XM V6 c'est la pochette de joints CX!!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais pour la diravi XM V6 c'est la pochette de joints CX!!!

Cordialement

 

Salut

 

Intéressant mais en es tu sûr à 100% et as tu déjà changé les joints d'une DIRAVI d'XM avec des joints d'une Diravi de CX ?

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je suis sur j'ai changé tous les joints de la DIRAVI et ce n'est pas une mince affaire!!!!

Il me semble que c'est environ 18 joints. Mais il faut faire trés attention au remontage du boitier de direction avec des piges d'alignement du point 0 . et des cotes de la crémaillère différentes gauche, droite.

Je suis sur de mon coup car j'ai redémonté trois fois la direction, avec descente du berceau avant etc.. gros boulot!!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et de roulé comme sa sans rien changé sa risque quoi ??

 

Salut

 

Ma foi rien.

 

Mis à part que ça va pisser et que tu devras remettre du LHM dès que nécessaire.

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.